Le groupe Bolloré compte produire sa petite voiture électrique BlueCar à l'horizon 2008, mais il souhaite s'appuyer sur un constructeur disposant d'un réseau de distribution. M. Frédéric Saint-Geours, directeur général de Peugeot, déclare que, « si les performances annoncées sont vraies, Vincent Bolloré n'aura pas de mal à trouver un partenaire ».
La version définitive de la BlueCar sera présentée au Mondial de l'Automobile de Paris au mois de septembre. Elle mesurera 3,05 m de long, soit 22 cm de plus que le prototype exposé au Salon de Genève.
150/200km REEL c'est amplement suffisant.BOloré et Dassault expérimentent des véhicules électriques. Autonomie de batteries 150 / 200KM. Pas assez pour conquérir le grand public selon psa , un frein de taille.
C'est pas dans la tribuneD'après une information parue dans la presse , mais là je ne me rappelle plus , PSA a rouvert le dossier des véhicules électriques.
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
ba regarde dans les journaux du jour tu vas retrouverL'info est d'aujourdhui .
Voila l'info sur laquelle je viens de tomber chez Caradisiac :
http://news.caradisiac.com/L-association-qui-etonne-PSA-et-Venturi-relancent-la-voiture-electrique-802
Ca m'étonnait aussi que PSA ne se repositionne pas sur le marché des voitures électriques (après l'avoir dominé avec Saxo et 106) suite aux récentes déclarations de Renault, Dassault et Bolloré/Pininfarina sur le sujet.
En revanche, effectivement, l'association avec Venturi est plus surprenante. Difficile d'associer l'image de cette marque à des utilitaires.
Dans tous les cas, j'espère que PSA remportera ce marché, cela les repositionnerait correctement dans la course aux véhicules propres.
PSA s'est associé avec Venturi pour un appel d'oddre de la Poste , l'autre offre vient de Fiat.késako un appel d'oddreSi justementPSA s'est associé avec Venturi pour un appel d'oddre de la Poste , l'autre offre vient de Fiat.

Si justementPSA s'est associé avec Venturi pour un appel d'oddre de la Poste , l'autre offre vient de Fiat.
ok j'avais pas fait le rapprochement avec toute le presse que tu lis j'me suis dit encore un truc nouveau
![]()
Venturi a le savoir-faire de l'électrique (que Peugeot n'a finalement plus)...celui-ci est tout à fait transportable à n'importe quel véhicule, encore faut-il réduire les coûts.
.
En 2051 PSA prévoit le lancement de l'invenion du siècle : l'ABS, un système révolutionnaire pour le freinage. Et ne reculant devant rien ils généraliseront les phares au Xenons vers 2064.Peugeot prévoit de l'hybrideHDI pour la remplacante de la 407 (W2) et pour les vehicules HDG. Il va y avoir le développement du S&S. ET une voiture electrique est prévue pour 2011-2012.![]()

Un ami roule en véhicule électrique (Il a un Kangoo de 2002 acheté chez renault en Juillet 2006 et une saxo de 2003 ).L'autonomie est de 90 bornes avec le Kangoo et presque 100 avec la Saxo.