[Technologies] Stellantis et les voitures électriques


Superseb, quand les piétons feront attention, les voitures seront moins dangereuses.
On traverse en regardant à gauche puis à droite et on respecte les feux comme en voiture. Ainsi, les véhicules electriques sont sans danger. Bien sûr, si on veut faire n'importe quoi....
Gardes bien ces reflex, tu te feras peur en Angleterre, Australie, Afrique du Sud et j'en passe... [:adri:1]
Pour ceux qui seront habitué (les bébés de 2020), pas de souci, mais pour les anciens comme nous, ça va être chaud! [:jak-69:1]
 

On est en France. Et j'ai une voiture hybride.
Quand les pneus ne font pas de bruit, c'est redoutable pour les comiques qui téléphonent en traversant ou écoutent leur MP3.
J'accepte d'être attentif pour 2,3 ou 4 mais ce n'est pas normal dans une société ou tous se disent responsables adultes.
 

Déjà qu'ils ne savent pas faire des vitres électriques (cf les vitres des 607 hs les unes après les autres), toute une voiture électrique ça fait peur :D
 





Ces engins ont tous les défauts de la terre mais tous les constructeurs en annoncent.
C'est comme les boites automatiques. Quand on a essayé, on ne retourne pas en arrière.
 



Etes vous pret à passer à l'électrique ? Avec l'arrivée des batteries lithium polymère, les constructeurs devrait proposer des modèles. Il y a pas très longtemp , les 106 et Saxo était disponible en version électrique. Qu'en sera-t-il pour les 107, C2 et 1007 ? Sachant que le tarif du gazole rattrapera l'essence en 2006... :D

Ca dépend des voitures.

Avec la Peugeot "Mitsubishi" oui s'i il y a plus de 300 km d'autonomie, mais avec le Kangoo 3 portes de Renault non. Les constructeurs ne devraient pas oublier de faire des voitures séduisantes quand ils font des voitures écologiques.



Mitsubishi-imiev.jpg




Renault-Kangoo%20be%20bop-Electrique-Concept-Copyright-Renault-1_300_200.jpg
 


Les deux véhicules présentés par nos constructeurs : Peugeot/Mitsubishi et Renault paraissent bien adaptés pour l'utilisation ubaine qui en découlera.
 

Elle s'appelerait 008 pour Peugeot est recevrait un moteur électrique de 47 KW soit 64 cv équivalent thermique donc 130 KM/H et autonomie 130 KM. Résultat honorable. source revue presse ccfa.
 

Le moteur electrique de la 008 a combien de couple ? et au niveau regime moteur, il va au maximum à combien de tours/mn ?
 


Mitsubishi a dévoilé aujourd'hui la version commerciale de l'i-Miev
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Autres-marques/definitive-mitsubishi-devoilee-sujet_32841_1.htm

35.000€ çà reste encore très cher :/
 




Dans "la tribune" de ce matin, il y a une interview du directeur de Citroën Business qui affirme que Citroën a lancé une C1 électrique en avril sur le marché anglais.

Quelqu'un en a entendu parlé?
Peugeot a-t-il fait la même chose avec la 107?
Si oui, avec quelle techno/partenaire?

Merci...
 

En partenariat avec le constructeur aux chevrons, la société ECC produit une petite C1 100% électrique dotée d’une autonomie supérieure à 100 km.

La première voiture 100% électrique à quatre places commercialisée en Grande-Bretagne est française. Ou plutôt d’origine française puisque la Citroën C1 dont il est ici question est distribuée par le constructeur ECC (Electric Car Corporation) qui l’a transformée et renommée C1 ev’ie.

Elle dispose d’une autonomie annoncée de 110 kilomètres, pour une vitesse de pointe 100 km. Elle semble donc idéale pour les petits trajets urbains et périurbains du quotidien, d'autant que sa vitesse de pointe ne l'autorise pas à prendre l'autoroute. Une recharge sur prise secteur classique s’effectue en 6 à 7 heures.
Les batteries placées à la place du réservoir d'essence et du moteur thermique, sont de type lithium-ion. Le moteur affiche quant à lui une puissance de 30 kw (42 chevaux).

La C1 ev’ie est commercialisée au prix de 16 850 Livres, soit l’équivalent de 18 800 euros. ECC espère en écouler 500 exemplaires sur les douze prochains mois puis entre 2 000 et 4 000 par an à partir de 2010.
 

:chinois:

A la lecture de ton article, il s'agit d'une initiative ECC et non de Citroën...
Le directeur de Citroën joue donc un peu sur les mots dans son interview de ce matin.
 

Pas mal du tout la 008, enfin une voiture électrique plutôt mignonne! Espérons que l'autonomie sera au rendez-vous et qu'elle ne sera pas affichée à un prix encore plus élevé que l'i-Miev au Japon sinon je ne sais pas qui va acheter un pareil véhicule à l'exception des flottes d'administration et d'entreprises !!
 

:chinois:

A la lecture de ton article, il s'agit d'une initiative ECC et non de Citroën...
Le directeur de Citroën joue donc un peu sur les mots dans son interview de ce matin.


:non: :non: :non:
C'est un partenariat, puisque Citroën permet à ECC d'acheter des C1 sans moteur ni boîte de vitesse.
Après, je ne sais pas trop si c'est possible de se procurer ce modèle dans une concession Citroën...
 


Lors d'un démenti relatif à un article du Nikkei, PSA a avoué travailler actuellement sur le développement du "plug-in hybrids" ou hybride rechargeable sur secteur.
=> http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20090709trib000397617/psa-peugeot-citroen-pret-a-cooperer-avec-mitsubishi-dans-les-voitures-hybrides-.html
 

Salut il y a deja 50 Partner electrique ici a Londres. Le concessionaire Peugeot m'en a montre un qui date de 2006 en reparation pour de la tole froisssee.

Vu aussi la C1 electrique ici a Londres. Je crois qu'elle est chez Citoren London West qui est le concessionnaire officiel de la marque a Londres.

Il y a en effet un paquet de vehicules hybrides dans les rues ici mais c'est surtout a cause de la taxation journaliere pour rouler en ville. Cela coute environ €10 tous les jours pour rouler dans Londres... sauf si vous avez un vehicule electrique ou hybride. Cela explique les chiffres de vente !
 

Bon, alors le groupe Renault-Nissan a présenté aujourd'hui la LEAF, et c'est bien autre chose que le concept de mini Peugeot-Mitsubishi... :rolleyes: