teintage vitre avant

202bh

Peugeot Addict
16 Janvier 2011
281
0
0
123
salut,quel est le teintage maximum des vitre avant autoriser ?car j'ai acheter un film solaire qui laisse passer la lumière a 30%.

bon pour l’arrière je me suis fait plais il est casi noir intégral(laisse passer 2% de lumière).
 

Salut ;)
salut,quel est le teintage maximum des vitre avant autorisé ? car j'ai acheté un film solaire qui laisse passer la lumière a 30%.

bon pour l’arrière je me suis fait plaisir il est quasi noir intégral (laisse passer 2% de lumière).

De tête... ou de mémoire... c'est selon ;) aucune teinte est tolérée en contrôle technique... !
Ainsi que tout tuning, ou transformation, de glace ou feux, aussi !

Tu changes ce qui s'appelle : l'homologation du véhicule... ;)
Si pas prévu... pas autorisé... donc verbalisable à tous moments :chinois:
 

ok merci pour ta reponse.mais cel de mes parent a les vitre teinter avant arriere et elle et passer au ct normal ?
 


lu
ma 206 sw full tuning viens d'y passé au ct, c'est juste ecris vitre visibilité insuffisante, mais cela ne genere pas de contre visite
 

ma belle et sorti avec ses vitre teinter enfin.un mec me les as poser est j'ai le meme resultat qu'un pro.deriére a l'interieur j'ai l'impression d'etre a minuit a toute heure :lol:
et sur l'avant sa me fait un gris legerement bleuter magnifique.je posterai des photo :chinois:
 

si de l'interieur tu a l'impression qu'il fait nuit dehors c'est que c'est pas un bon film

ai carbon maxi a l'arriere et on vois parfaitement de l'interieur


j'avais meme resultat que toi avec du film de chez norauto
visibilité nul la nuit
 

en plein jour je voi parfaitement dehors mais sa laisse tellement passer peut de lumiére qu'il fait fort sombre dans la voiture.(2% de lumiére).
 

Comme d'hab on lit de tout et n'importe quoi sur la teinte des vitres, je vise fp206+ :p
Suffit juste de lire la loi française, qui est un peu flou sur le sujet, donc on peut teinter un peu comme on veut, avant et arrière!
Suffit de faire une recherche sur ce forum, ya déjà tout ;)
 

Comme d'hab on lit de tout et n'importe quoi sur la teinte des vitres, je vise fp206+ :p
Exact... on lit de tout et n'importe quoi...

Lire sur cette page :
http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php
Suffit juste de lire la loi française, qui est un peu flou sur le sujet, donc on peut teinter un peu comme on veut, avant et arrière!...

après, si on aime la guéguerre, on fait ce que l'on veut... mais surtout, on évite de se plaindre de quoi que ce soit...

Au fait, ce que font les gendarmes, cela s'appelle "une interprétation"... et chacun en a une... d'interprétation, surtout en cas d'accident dû à un manque de visibilité...

Mais chacune/chacun, encore une fois, fait ce qu'il veut... faut juste, après l'avoir fait, "assumer" :lol:
 

Il y a des règles à respecté pour les vitres teinté d'après ce que j'avais lu sur un article je sais plus où.

Elles peuvent être très teinté sur les côtés et derrière mais à l'avant cela est interdit. (Pour les radars automatique et autres radars mobile par exemple)
 

aucun rapport avec les radars

les forces de l'ordre joue sur le fait qu'il veullent pouvoir voir si tu a bien ta ceinture et pas en train de telephoner
ni plus ni moins

mettre du carbon foncé a l'avant c'est prendre bcp de risque
je suis en moyen et on me vois parfaitement et plusieurs fois controlé ras
 

aucun rapport avec les radars

les forces de l'ordre joue sur le fait qu'il veullent pouvoir voir si tu a bien ta ceinture et pas en train de telephoner
ni plus ni moins

mettre du carbon foncé a l'avant c'est prendre bcp de risque
je suis en moyen et on me vois parfaitement et plusieurs fois controlé ras


Moi j'étais a 20% devant derriere et on ne ma jamais controler. pourtant les gendarmes me regardais bien passer :D .

Mais j'ai du enlever à l'avant car ça s'est décoller :mad:

il reste que l'arriere maintenant
 

s'il c'est decollé devant c'est que surrmeent trop pres du bord de la vitre et en passant dans le joint de porte ca finin par le decoller
moi 4 ans et pas bougé
 

Perso j'ai 20% à l'avant, 10% à l'arrière

2% à l'arrière les soirs de pluies, ça va être galère !

De plus, avec les vitres teintées (à l'avant) faut faire gaffe dans les ronds points, à chaque dépassement etc...

Mon frère il avait 5% à l'arrière dans sa audi A3 2L 140, et pour faire arrière le soir, il était obligé d'ouvrir sa vitre conducteur et mettre sa tête dehors pour pouvoir reculer...
 

J'ai toujours eu toutes les vitres de mes autos teintées devant et derrière.
Il ne faut pas que la teinte de devant soit trop foncée si vous ne voulez pas être ennuyés. Si la voiture est soignée, et que ce n'est pas une poubelle, le plus souvent sa passe avec les flics. Surtout si on sait être courtois. Au contrôle tech effectivement tu auras une ligne pour les vitres, mais sans conséquences.
C'est comme tout, si on fait les choses intelligement, ça doit passer.
Et il a y tellement d'avantages à avoir les vitres teintées ...
 

[:chris34]
J'ai toujours eu toutes les vitres de mes autos teintées devant et derrière.
Il ne faut pas que la teinte de devant soit trop foncée si vous ne voulez pas être ennuyés. Si la voiture est soignée, et que ce n'est pas une poubelle, le plus souvent sa passe avec les flics. Surtout si on sait être courtois. Au contrôle tech effectivement tu auras une ligne pour les vitres, mais sans conséquences.
C'est comme tout, si on fait les choses intelligement, ça doit passer.
Et il a y tellement d'avantages à avoir les vitres teintées ...
 

sa fait pas mal de Temp que j'ai posé les film teinté, derrière on vois rien du tout,est a l'avant on me distingue parfaitement.passer plein de fois devant les gendarme est ras.de plus ma voiture est toujours propre est entretenu.