Teintage de vitres

J'ai essayé une SW avec des vitres sur teintées à l'arrière.

Le traitement était très foncé, on voyait vraiment pas grand chose de l'extérieur vers l'intérieur.
Je trouvait ça classe, vu de dehors, ça donne un petit côté mafieux, ou star, j'aime assez :love: .
Je ne saurais pas dire si les vitres avant avaient été modifiées également, en tout cas, elles étaient moins foncées qu'à l'arrière.

Mais en la conduisant, j'ai trouvé ça plutôt dangereux en fait, et du coup, moi qui hésitait à le faire sur mes voitures, ça m'a vacciné.
Le rendu quand on conduit est étrange, on a l'impression qu'il fait presque nuit, ou qu'il pleut, on se croirait en hiver par un temps dégueulasse, c'est assez triste :(.
Le temps n'était pas spécialement ensoleillé, mais pas spécialement moche non plus. Depuis l'intérieur, on se serait cru en hiver :heink: (c'était en avril).
L'intérieur est tout sombre et on voit beaucoup moins bien les voitures qui nous suivent, surtout si elles n'ont pas de feux de jour.
J'ai pas aimé du tout !

Alors avant de vous lancer, essayez de tester ;) !
Excellente réponse, merci pour ce retour
 

Mouais :heink: :heink:
Encore eu le cas récemment une voiture s'avance bizarrement dans une intersection... comme tu vois rien, impossible de savoir se le/la conducteur est complètement con.... ou si il/elle t'a vu :sarcastic: .

ceci dit, il n'y a pas besoin d'avoir les vitres teintés pour voir des c.. sur la route.
il y a ceux qui consultent leur téléphone à tout instant et qui sont beaucoup plus dangereux
 


ceci dit, il n'y a pas besoin d'avoir les vitres teintés pour voir des c.. sur la route.
il y a ceux qui consultent leur téléphone à tout instant et qui sont beaucoup plus dangereux
Certes.. mais les vitres trops teintées à l'avant sont un facteur aggravant :chinois: :chinois:
 

Certes.. mais les vitres trops teintées à l'avant sont un facteur aggravant :chinois: :chinois:


entièrement d'accord.
c'est pour cela, que je dis que la teinte que j'ai sur ma voiture, est la teinte maximum pour pouvoir rouler en sécurité.
 



Donc je note :

Claude_17 et full-nours, un coup de patte dans l'rétro la prochaine fois que je vous croise à moto :D :D :p
 

Donc je note :

Claude_17 et full-nours, un coup de patte dans l'rétro la prochaine fois que je vous croise à moto :D :D :p
C'est comme dans tous les milieux..... les motards ne font pas exception :non: .
Il y a donc des motards respectueux des autres :chinois: ... et des abrut*** :mad: .
 



J'ai essayé une SW avec des vitres sur teintées à l'arrière.

Le traitement était très foncé, on voyait vraiment pas grand chose de l'extérieur vers l'intérieur.
Je trouvait ça classe, vu de dehors, ça donne un petit côté mafieux, ou star, j'aime assez :love: .
Je ne saurais pas dire si les vitres avant avaient été modifiées également, en tout cas, elles étaient moins foncées qu'à l'arrière.

Mais en la conduisant, j'ai trouvé ça plutôt dangereux en fait, et du coup, moi qui hésitait à le faire sur mes voitures, ça m'a vacciné.
Le rendu quand on conduit est étrange, on a l'impression qu'il fait presque nuit, ou qu'il pleut, on se croirait en hiver par un temps dégueulasse, c'est assez triste :(.
Le temps n'était pas spécialement ensoleillé, mais pas spécialement moche non plus. Depuis l'intérieur, on se serait cru en hiver :heink: (c'était en avril).
L'intérieur est tout sombre et on voit beaucoup moins bien les voitures qui nous suivent, surtout si elles n'ont pas de feux de jour.
J'ai pas aimé du tout !

Alors avant de vous lancer, essayez de tester ;) !

Salut,

A la lecture de ce message, je suis moins chaud pour faire mes vitres.

Je vais attendre.
 

Donc je note :

Claude_17 et full-nours, un coup de patte dans l'rétro la prochaine fois que je vous croise à moto :D :D :p

C'est en prévision que j'ai masqué mon immatriculation sur la photo :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
En me doublant oui, mais en me croisant on aura du mal tous les deux !
Sur le périph parisien, un motard à droite un motard à gauche et généralement un rétro de moins. Nous sommes habitués alors quand j'en vois un arriver j'ouvre la portière :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
J'espère que tu as compris que c'était de la déconne :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Sur la mienne, (SW) , les glace sont dans leur teinte d'origine et je trouve que les vitres arrières sur teintées sont amplement suffisantes surtout que je roule en permanence avec le filet de protection haute des bagages et souvent les stores pare-soleil des vitres latérales.
Franchement, dans ces conditions, il est difficile de voir depuis l'extérieur ce qu'il y a dans la voiture même à l'avant......
 

et on parle pas des motards.. :D
15453a95.gif


Les motards pourraient donner des leçons de conduite à bien des "caisseux"..... ;) :lol: :lol: :lol:
VMotard.gif
 


Pour en revenir au surteintage, moi j'ai fait un très léger surteintage sur les vitres AR et custodes et le plus faible possible à l'avant pour avoir une uniformité de teinte (si je ne teintait qu'à l'avant, il y aurait eu une dominante verdâtre sur l'AR).

Par contre, pas teinté la vitre du hayon car : 1) déjà assez surteintée, 2) pas de perte de visu 3) le surteintage est parfois aléatoire au niveau des fils de dégivrage : ça engendre une sur-épaisseur et les lueurs des phares des véhicules suiveurs sont parfois "dédoublés" (eu sur 607).

Pas de souci comme ça.
 

Et inversement :sarcastic:
Quand tu vois certains motards.... tu les :mad: :mad: :mad: :mad:

Bref les motards savent pas mieux conduire que les autres :non:

Il y a des bon et des mauvais.... comme partout :chinois: .

Effectivement il y a des bons et des mauvais partout mais une chose est sure: le permis moto, c'est autrement plus formateur et compliquer à obtenir que le permis auto et ça, c'est du concret... ;)
 

J'ai essayé une SW avec des vitres sur teintées à l'arrière.

Le traitement était très foncé, on voyait vraiment pas grand chose de l'extérieur vers l'intérieur.
Je trouvait ça classe, vu de dehors, ça donne un petit côté mafieux, ou star, j'aime assez :love: .
Je ne saurais pas dire si les vitres avant avaient été modifiées également, en tout cas, elles étaient moins foncées qu'à l'arrière.

Mais en la conduisant, j'ai trouvé ça plutôt dangereux en fait, et du coup, moi qui hésitait à le faire sur mes voitures, ça m'a vacciné.
Le rendu quand on conduit est étrange, on a l'impression qu'il fait presque nuit, ou qu'il pleut, on se croirait en hiver par un temps dégueulasse, c'est assez triste :(.
Le temps n'était pas spécialement ensoleillé, mais pas spécialement moche non plus. Depuis l'intérieur, on se serait cru en hiver :heink: (c'était en avril).
L'intérieur est tout sombre et on voit beaucoup moins bien les voitures qui nous suivent, surtout si elles n'ont pas de feux de jour.
J'ai pas aimé du tout !

Alors avant de vous lancer, essayez de tester ;) !

Ca dépend vraiment de la quantité de lumière que laisse passer les films. Certaines sont teintés beaucoup trop foncé on ne voit rien, sur la mienne je suis à 25 à l'avant et 15 à l'arrière, ce n'est pas du tout gênant de jour, là où j'ai pu connaitre un peu de difficulté c'est en manœuvre de nuit.
Par contre l'été dernier c'était nickel, j'ai apprécié les gains thermiques (attention tout les films n'offrent pas de protection thermique) et en luminosité c'était juste parfait :)
 

J'ai essayé une SW avec des vitres sur teintées à l'arrière.

Le traitement était très foncé, on voyait vraiment pas grand chose de l'extérieur vers l'intérieur.
Je trouvait ça classe, vu de dehors, ça donne un petit côté mafieux, ou star, j'aime assez :love: .
Je ne saurais pas dire si les vitres avant avaient été modifiées également, en tout cas, elles étaient moins foncées qu'à l'arrière.

Mais en la conduisant, j'ai trouvé ça plutôt dangereux en fait, et du coup, moi qui hésitait à le faire sur mes voitures, ça m'a vacciné.
Le rendu quand on conduit est étrange, on a l'impression qu'il fait presque nuit, ou qu'il pleut, on se croirait en hiver par un temps dégueulasse, c'est assez triste :(.
Le temps n'était pas spécialement ensoleillé, mais pas spécialement moche non plus. Depuis l'intérieur, on se serait cru en hiver :heink: (c'était en avril).
L'intérieur est tout sombre et on voit beaucoup moins bien les voitures qui nous suivent, surtout si elles n'ont pas de feux de jour.
J'ai pas aimé du tout !

Alors avant de vous lancer, essayez de tester ;) !


Salut, cela dépend de la teinte et peut être même de la qualité du film et de la pose (ce n'est que mon avis).
 

Je suis également intéressé par un traitement pour vitres arrière latérales, custodes et lunette arrière sur ma 508 Berline.Renseignements pris chez GLASTINT,voilà ce qu'on me propose:
La Gamme XS,Les films de cette gamme permettent de réduire de 94% l'éblouissement et de rejeter jusqu'à 98% d'ultraviolets.Garantie intercentre de 5 ans. Tarif 3/4 arrière à partir de 389 Euros TTC.
 

@Alvone et @fab067 : oui, on est bien d'accord, ça dépend de la teinte employée, il y en a des +/- foncées.

Mais ça dépend surtout de la sensibilité de chacun à cet assombrissement, c'est pourquoi je met en garde certaines personnes qui hésitent, en leur disant si possible (ce qui est presque impossible malheureusement...) d'essayer (ou au moins de bien y réfléchir) avant de payer 400 € et d'être finalement déçu ;) .
Juste une petite mise en garde.

Si j'habitais dans le sud de la France, je pense que je ferais un traitement anti infra rouge, pour moins chauffer l'habitacle, mais si possible, sans baisse de luminosité.
 

le permis moto, c'est autrement plus formateur et compliquer à obtenir que le permis auto et ça, c'est du concret... ;)
Je sais pas, pour mon permis auto j'ai eu un calage d'allumage à faire et une réparation de crevaison (démonte pneu, chambre....).Qui dit mieux :chinois: :chinois: :chinois:
 

oulla aujourd'hui un moniteur d'auto école ne sait même pas changer une lampe, alors caler un allumage voir mettre une roue de secours :D
 



Voilà,

J'ai fait faire le teintage aujourd'hui.
Voici les photos, ...............je sais la voiture est sale :pfff: :pfff:



 


:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: ben il falais la laver :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Pourquoi tu n'as pas fait l'avant???

je n'ai pas eu l'occasion de la laver aujourd'hui

Je n'ai pas fait les vitres avant parce que c'est défendu ici en Belgique