teintage des vitres

bonjour à tous

je viens vers vous car j ai fais teinter mes vitres cette semaine chez espace films 94 sur ma 607 pour 199 euros et le resultat est tres bien ils ont l air tres pro .
ils sont a cachan 94 et steve le contact que j ai eu sur place est très sympa avec meme la possibilité de mettre different indice sur la voiture moi j ai mis du 75 sur les cotés et 85 sur l arriere et le resultat est top bonne journée .
 

Salut à tous !

Comme il m'est venu l'envie de teinter mes vitres également, moi j'ai retenu la solution variance-auto.

J'ai promis à la fin d'un sujet sur l'installation de ma caméra de recul que je ferai un effort pour prendre des photos et expliquer en détail comment j'ai procédé pour poser mes films teintés.

Je vous en présente un extrait car je n'ai pas terminé.

Pour résumer :

variance-auto c'est vraiment top (ce sont les mêmes films que chez glastint car j'ai eu des échantillons de ces derniers), très sérieux et délais très courts. Y'a des promos régulièrement et un kit complet reviens à un peu moins de 200€ avec le kit de pose.

Attention lors de la pose, j'ai merdé bêtement sur mon premier film et j'ai du le recommander :sarcastic: Mais j'expliquerai toute mon aventure d'ici peu avec des zolies photos dès que possible.

Aujourd'hui, il me reste la lunette arrière à faire.

A plus pour les détails :coucou:



P1010657forum.jpg


P1010656forum.jpg


P1010707forum.jpg


P1010709forum.jpg
 


Salut pascal

tu as fait toutes tes vitres en "Fumé moyen" de chez Variance ? ça me semble encore assez foncé ....

J'hésite parce que je voudrais vraiment pas assombrir l'intérieur de la voiture. Le "Fumé clair" me suffirait peut-être mais en fait on ne se rend pas bien compte du rendu final des différentes teintes sur leur site.
 

Salut Peio,

toutes mes vitres sont en fumé moyen de chez variance.

C'est effectivement assez foncé mais on s'habitue vite. Vu de l'intérieur de la voiture, ça n'est pas aussi foncé que l'impression que l'on a de l'extérieur. Comme des lunettes de soleil quoi.

J'ai posé ces films pour protéger mon fils du soleil à l'arrière (plus esthétique qu'un pare-soleil mickey...). Et puis je ne voulais pas avoir de différence de teinte entre l'avant et l'arrière (question de goût).

La seule question que je me pose : qu'en penserons les gendarmes quand ils m'arrêteront ? Pas certain qu'ils apprécient autant que moi.

Ce qui est sur, c'est que les films variance sont de qualité.
 

Salut Peio,

toutes mes vitres sont en fumé moyen de chez variance.

C'est effectivement assez foncé mais on s'habitue vite. Vu de l'intérieur de la voiture, ça n'est pas aussi foncé que l'impression que l'on a de l'extérieur. Comme des lunettes de soleil quoi.

J'ai posé ces films pour protéger mon fils du soleil à l'arrière (plus esthétique qu'un pare-soleil mickey...). Et puis je ne voulais pas avoir de différence de teinte entre l'avant et l'arrière (question de goût).

La seule question que je me pose : qu'en penserons les gendarmes quand ils m'arrêteront ? Pas certain qu'ils apprécient autant que moi.

Ce qui est sur, c'est que les films variance sont de qualité.

Salut pascal35 :) ,

J'ai moi même fait teinter mes vitres il y a deux mois, je l'ai fait faire par la société Glastint, c'est plus cher, mais le produit est de qualité et la pose impeccable, en plus il y a une garantie de 10 ans, sinon moi j'ai mis la teinte intermédiaire (il y en a trois), c'est celle qui est autorisée par les forces de l'ordre et donc apparemment ça doit correspondre à la teinte que tu as ! :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui, je te confirme que c'est la même chose. J'avais été faire un devis chez glastint avant de commander mes films chez variance. Ils m'avaient donnée un échantillon de carbon médium. C'est exactement le même film que chez variance (qui est garanti 10 ans aussi)

De toute façon, c'est de la bonne came.

Il me reste la lunette arrière à faire et là, ça risque de ne pas être du gâteau. Chez Glastint, ils m'ont dit qu'ils ne démontaient jamais rien sur les bagnoles, mais honnêtement , ça me parait assez balaise. Je le ferai donc quand j'aurai un moment devant moi en démontant la banquette arrière.
 

Chez Glastint, ils m'ont dit qu'ils ne démontaient jamais rien sur les bagnoles, mais honnêtement , ça me parait assez balaise.

Salut pascal35 :) ,

Je confirme ! ils ne démontent effectivement rien du tout sur la voiture :bounce: , même pour la lunette arrière :eek: , j'ai questionné le gars à ce propos et il m'a répondu que ça n'était qu'une question de technique apprise après de nombreuses années de pratiques, et donc c'est sûr que quand on a cette technique, c'est forcément plus facile :D , mais pour des personnes lambda comme nous, c'est tout autre chose :cry: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

C'est louche, ou alors ils ont pas la technique dans le centre à coter de chez moi [:bob113:3] je suis passé il y a maintenant 2 ans chez glastint pour avoir un devis sur ma 607 et il y en avait une en cour de montage, les garnitures de portes étaient démonté et la plage arrière aussi [:guerart:5]
 

C'est louche, ou alors ils ont pas la technique dans le centre à coter de chez moi [:bob113:3] je suis passé il y a maintenant 2 ans chez glastint pour avoir un devis sur ma 607 et il y en avait une en cour de montage, les garnitures de portes étaient démonté et la plage arrière aussi [:guerart:5]

Salut Guérart :) ,

Et bien faut croire que par chez toi, ils ont oubliés la technique en cours de route :lol: :lol: :lol: , maintenant tu dis que c'était il y a deux ans et peut-être que depuis ils savent le faire sans tout démonter :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

maintenant tu dis que c'était il y a deux ans et peut-être que depuis ils savent le faire sans tout démonter :D ;)
C'est ce que je me suis dit, peut être ont-ils baissés le prix alors, j'va retourner voir tiens :D
 


oui, c'est autour de 580€ pour la voiture complète de mémoire. (devis demandé en septembre dernier)

Un C4 picasso était en cours de traitement quand je suis passé dans le centre glastint de Rennes. Ils sont au moins deux ou trois bonhommes par voiture (d'où le coût peut-être) et puis, contrairement au kit prédécoupé Variance, ils découpent les films "sur la voiture" en live.

Il y a une technique super maitrisée de leur part, j'en conviens. Mais ça a un coût...
 

Pour moi, au centre Glastint près de chez moi, ça m'a couté la modique somme de 569,00 euros et j'ai eu droit au prêt gratuit d'un véhicule le temps que tout soit réalisé, apparemment ça a duré 3-4 heures et la personne était toute seule pour travailler sur ma 607, normal puisqu'il est le seul employé de ce centre :lol: et il ne prend-pas plus de deux voitures par jour ! :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


çà y est c'est FAIT... tout d'abord merci à garfield92 pour m'avoir filé l'adresse.
Je suis donc allé vendredi après midi faire teinter mes vitres de 607 et je suis super content du résultat et du boulot fait par cette société qui m'a fait toute la voiture pour 199€ TTc, et oui vous ne rêvez pas.
J'ai fait poser du 75% partout, quand j'aurais le temps je ferais qqes photos pour vous faire voir çà
merci encore garfield ;)
Pour précision, ils ont démontés les garnitures des portes avant pour la pose mais pas la plage arrière !!!
 


sympa le prix 199€ c ou?? :coucou:

Je trouve même que c'est très surprenant comme tarif, c'est même pas le prix de la main d'œuvre ! :eek: , il doit y avoir anguille sous roche ou quelque chose dans ce genre pour arriver à proposer un prix pareil [:chris34:1] , moi je voudrais bien savoir ce qu'ils emploient comme film ! pas vraiment sûr que ça tienne bien dans le temps :sarcastic: , et puis il y a films et films, les uns ne sont que simplement teintés alors que pour les autres (les plus chers), ils ont en plus un traitement qui permet de réfléchir efficacement le rayonnement solaire, et ils bénéficient généralement d'une garantie de 10 ans ? est-ce le cas pour les tiens ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

Punaise :eek: :eek: moins cher que mon moteur de lève vitre :eek: :eek: Lolo, tu as attendu ta voiture :confused: et c'est ou dans le 92 :confused:
 

bonjour à tous

je viens vers vous car j ai fais teinter mes vitres cette semaine chez espace films 94 sur ma 607 pour 199 euros et le resultat est tres bien ils ont l air tres pro .
ils sont a cachan 94 et steve le contact que j ai eu sur place est très sympa avec meme la possibilité de mettre different indice sur la voiture moi j ai mis du 75 sur les cotés et 85 sur l arriere et le resultat est top bonne journée .
cachan,arceuil cachan :confused: entre bourg la reine et la porte d'orleans :confused: si c'est ca ,ca m'interesse,je vais reguliereument a antony
 

bonjour a tous
alors voici l entreprise ESPACE FILMS 94 A Cachan tel 0146642702 le contact steve et oui les films sont garantie 10 ans bonne journée garfield
ps ils sont sur la n20 donc limite 94 et 92
 

salut guerart
quant au delai il m annoncait une 1/2 journée mais je l est posée le matin a 07h30 en plus ils sont arrangeant sur les horaires et ouvrant mon bureau a 08h00 il fallait que je pose la voiture avant.j ai recuperé ma voiture le soir vers 18h .je pense que si tu patiente en 4 heure c fait
ils ont sympa ,le garage accepte 2 voitures mais il est nickel .
moi aussi je me suis renseigné chez glastin avant et le gars m a dit ahhh 607 c est 609 euros mais vous avez un grand choix de films .
donc pour finir j ai mis du 75 sur les cotés et 85 sur la lunette arriere :love: et j adore re bonne journée garfield
 

salut guerart
quant au delai il m annoncait une 1/2 journée mais je l est posée le matin a 07h30 en plus ils sont arrangeant sur les horaires et ouvrant mon bureau a 08h00 il fallait que je pose la voiture avant.j ai recuperé ma voiture le soir vers 18h .je pense que si tu patiente en 4 heure c fait
ils ont sympa ,le garage accepte 2 voitures mais il est nickel .
moi aussi je me suis renseigné chez glastin avant et le gars m a dit ahhh 607 c est 609 euros mais vous avez un grand choix de films .
donc pour finir j ai mis du 75 sur les cotés et 85 sur la lunette arriere :love: et j adore re bonne journée garfield

N'oublies pas de mettre des lunettes de soleil à ton Garfield pour rester dans le ton... :pt1cable:

(soucis du détail, quand tu nous tiens...)
 

salut pascal
oui je vais essayer de trouver l image de garfield avec vitres teintées hihi :lol:
bonne journée a toi
 

Désolé pour la retard dans la réponse, garfield a donné ttes les infos nécesaires, pour le film je suis désolé je ne peux dire la marque pourtant elle était notée en grand sur la boite.
Pour la qualité du film il est garanti 10 ans, ils pratiquent ces tarifs durant l'hiver et avec un nombre de place limité, sinon le tarif normal pour une 607 est de 530e. Je ne pense pas qu'il y ait anguille sous roche, le magasin a pignon sur rue, il y a une facture, et il n'y a pas que glastint qui ait le monopole du film solaire.
Cette société porpose également du film solaire pour habitation et autres vitres.
Mais bon si vous préférez casquer 600€ chez glastint n'hésitez pas moi j'ai fait mon choix, et seul le temps nous diras qui a raison.
Pour la pose le travail est très bien fait, ils démontent les intérieur de porte avant et çà se voit qu'ils ont l'habitude car le mec a le coups de main. Pour la lunette arrière, contrairement a glastint ils ne démontent pas la plage arrière....
sinon j'ai attendu sur place j'ai du attendre 2h30 voir 3h00 au pire
 

Punaise :eek: :eek: moins cher que mon moteur de lève vitre :eek: :eek: Lolo, tu as attendu ta voiture :confused: et c'est ou dans le 92 :confused:


Oui oui sur place, j'ai eu le droit a un petit café et le mec te propose meme de mater un film si tu le désire pour patienter.
Le garage est propre et les mecs super sympas, a savoir que je n'ai aucune action chez ses gens là enfin si 199 dans leur caisse lol
 

salut acti

moi le resultat et parfait malgre tout j avais quelques craintes avec la lunette arriere car avec le degivrage il y a souvent des bullesqui apparaissent mais la apres plusieurs mises en route cela reste nickel .
voila et moi non plus je n est pas d action dans cette entreprise quoi que j aimerai bien!!!
salut a tous garfield :coucou:
 

J'vais voir avec la patronne mais je vais peut être passer à l'action :D
 

mdrrrr moi aussi je me suis décidé mais fais attention le nombre de place à 199€ est limité mais tu dis que tu as eu les coordonnées sur le forum peugeot et qu'ils ont fait la mienne vendredi dernier et ce sera bon tu verras les mecs sont hyper cool
pour en revenir a ce que dit garfield je n'ai pas encore mis le degivrage en route pour voir ce que çà donne mais je vais essayer çà ce soir illico presto histoire de voir si çà bouge !!!!
 

il faut peut etre lui proposer une pub sur fp.ca peut interesser toute les sections et pourrait peut etre stabiliser un prix fp [:cerruti]