Teintage de vitres

il était sympa Napoléon ?
G2 : Qué Napoléon... Naaaaan, Ramsès II !!!:D
Napoléon non, mais Joséphine très accueillante !
Ramsès II non, je lui est préféré Cléopâtre.

C'était le bon temps, un esclave tenait les bougies, plus de calage d'allumage,
ET de même pour changer une roue de char !

Sérieusement c'étaient les permis militaires d'il y a .... j'ose pas dire.
 

oulla aujourd'hui un moniteur d'auto école ne sait même pas changer une lampe, alors caler un allumage voir mettre une roue de secours :D
En même temps.....
-Les constructeurs ne livrent plus de roue de secours avec leur voiture :whistle:
-Changer une ampoule xenon.... tu fais comment tout seul sans ordinateur :whistle:

Donc bon les constructeurs ont rendu dépendant leur client.. même pour des trucs basique :spamafote: .
 

Je sais pas, pour mon permis auto j'ai eu un calage d'allumage à faire et une réparation de crevaison (démonte pneu, chambre....).Qui dit mieux :chinois: :chinois: :chinois:

HS ON: C'est pas ce genre de chose qui nous a apprit à mieux conduire une voiture...... :non:

Je parle des tests de pilotage et de maniabilité que l'on impose aux motards et non au bricolage divers et variés qu'on leur impose également. (Ce qui n'est plus le cas pour les automobilistes)
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de motards complétement barjots qui se croient plus forts que tout le monde, mais ce n'est pas le cas de tous, loin s'en faut !

Le permis de conduire les voitures n'est en fait qu'un apprentissage à savoir déplacer et garer une auto et pi c'est tout !
Le reste, les débutants doivent l'apprendre sur le tas..... malheureusement. :( HS OFF
 


HS ON: C'est pas ce genre de chose qui nous a apprit à mieux conduire une voiture...... :non:

Je parle des tests de pilotage et de maniabilité que l'on impose aux motards et non au bricolage divers et variés qu'on leur impose également. (Ce qui n'est plus le cas pour les automobilistes)
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de motards complétement barjots qui se croient plus forts que tout le monde, mais ce n'est pas le cas de tous, loin s'en faut !

Le permis de conduire les voitures n'est en fait qu'un apprentissage à savoir déplacer et garer une auto et pi c'est tout !
Le reste, les débutants doivent l'apprendre sur le tas..... malheureusement. :( HS OFF
Et les deux roues sans permis (125.....) qui fleurissent sur le périphérique parisien et dans d'autres grandes métropoles.
 

Et les deux roues sans permis (125.....) qui fleurissent sur le périphérique parisien et dans d'autres grandes métropoles.

Tu confonds mon bon Claude ! C'est pas des motards çà ! ! ! :non: :lol:
clefsb.gif
 



J'aime bien le "hand-wahs only"

PS : cache tes plaques ;) . On est jamais à l'abri de margoulins qui traînent sur le net pour repérer des plaques d'immatriculation en fonction de véhicules précis (marque, type, couleur) pour en faire des copies pour utilisation frauduleuses :pfff:
 

J'aime bien le "hand-wahs only"

PS : cache tes plaques ;) . On est jamais à l'abri de margoulins qui traînent sur le net pour repérer des plaques d'immatriculation en fonction de véhicules précis (marque, type, couleur) pour en faire des copies pour utilisation frauduleuses :pfff:


Merci l'ami :)
 


J'aime bien le "hand-wahs only"Moi aussi

PS : cache tes plaques ;) . On est jamais à l'abri de margoulins qui traînent sur le net pour repérer des plaques d'immatriculation en fonction de véhicules précis (marque, type, couleur) pour en faire des copies pour utilisation frauduleuses :pfff:
 

:coucou: Photo prise ce week end . :coucou:

ps. :lol: :D :D A l'arrêt 10 sec pour ceux qui vont me titiller niveau code de la route :D :D :lol:

20131130130829.jpg
 



Pour info


Depuis 25 ans, le réseau xxxxxxxx pose des films pour vitrage qui respectent le code de la route.
Découvrez pourquoi xxxxxxxxx est favorable à une réglementation sur les vitres avant de vos véhicules !

Vous en avez probablement entendu parlé dans les médias : le CNSR (Conseil National pour la Sécurité Routière) envisage de réglementer la pose de films sur les vitres des véhicules. S’il était question au printemps 2013 d’interdire totalement les vitres teintées, le CNSR a depuis nuancé sa proposition (réunion du 21 juin 2013)
et souhaite désormais réglementer la pose de films sur les vitres avant des véhicules, en interdisant les teintes trop foncées.






LES SOUHAITS DU CNSR



LES RÉPONSES DE xxxxxxxxxx








1. Assurer au conducteur une visibilité maximale
de jour comme de nuit ;

1. Les films pour vitrage xxxxxxxx assurent au conducteur une visibilité maximale de jour comme de nuit, parce qu'ils :
• ne sont pas réfléchissants ;
• ne créent pas de distorsion du champs de vision ;
• diminuent l'éblouissement latéral et arrière par conduite de jour ou de nuit (gêne occasionnée par les feux de route).







2. Voir à travers les vitres des véhicules pour :

• Permettre à tous les usagers de la route (voitures,
2 roues, piétons) de visualiser le conducteur pour mieux anticiper ses réactions.

• Rendre visible par les forces de l’ordre l’utilisation
d’un téléphone portable ou le non port de la ceinture
de sécurité.

• Sécuriser les contrôles des conducteurs et passagers par les forces de l’ordre en assurant leur visibilité.

2. Les films pour vitrage xxxxxxxx permettent de voir à travers les vitres des véhicules, parce que le réseau xxxxxxxx :

• préconise à sa clientèle la pose de films de teintes claires sur les vitres avant* des véhicules (depuis plus de 7 ans).

• propose des gammes de films pouvant répondre à de nombreux bénéfices (sécurisation des vitrages, réduction de l’éblouissement, suppression quasi-totale des ultraviolets "rayons nocifs du soleil", rejet de la chaleur…) tout en disposant de teintes extrêmement claires ;








En résumé : Préserver la visibilité de tous les usagers de la route, conformément au Code de la route.

En résumé : Proposer et appliquer des films pour vitrage 100 % conformes à la réglementation en vigueur et respectant le Code de la route.






xxxxxxxx travaille activement au sein de l'ASFFV (Association Sécurité et Filtration des Films pour Vitrage) afin de mettre en place un réglementation qui puisse prendre en compte les attentes des consommateurs, celles des forces de l'ordre et prendre en considération l'avis des professionnels. xxxxxxxx est notamment favorable à la mise en place d’outils de contrôle spécifiques de la colorimétrie des vitres à destination des forces de l’ordre pour faciliter la mesure de celle-ci.

xxxxxxxx partage les souhaits du CNSR visant à améliorer la Sécurité Routière. Voilà pourquoi, en choisissant de confier votre véhicule à un centre xxxxxxx, vous êtes en a ccord avec la réglementation.



Vitres teintées xxxxxxxxx = 100% conformes à la réglementation !



www.xxxxxxx.com






Vous souhaitez vous désinscrire de notre liste de diffusion ? Suivez ce lien.
(*Transmission de Lumière Visible (TLV) supérieure ou égale à 35%)
 

Bonjour à tous,

Bon, j'ai finalement sauté le pas malgré l’épée de Damoclès que représente une possible évolution de la législation sur le sujet en France. :whistle:

J’ai opté pour un traitement light sur les vitres latérales AV (Carbone 34), médium sur les vitres latérales AR (Carbone 24) et foncé sur la lunette AR (Carbone 06).

Je n’ai pas eu l’occasion de regarder en détail la qualité de la pose (la pluie discontinue en ce moment ne le permet pas !) mais ça semble bien. :sol:

Voici les premières photos :coucou:

508GLASTINTAV.jpg


508GLASTINTPROFIL.jpg


508GLASTINTAR.jpg
 

perso je suis plus fan de la meme teinte partout mais ça pête grave quand meme :whistle:
combien cela ta couté sans indiscrétion ?
 

perso je suis plus fan de la meme teinte partout mais ça pête grave quand meme :whistle:
combien cela ta couté sans indiscrétion ?

Oui, dans l'idéal j'aurais préféré mettre du Carbone 24 sur toutes les vitres latérales (c'est que j'avais sur ma 607).... mais avec l’âge, on devient moins téméraire et la teinte plus light sur les vitres AV est une concession faite pour nos amis à képi ! :D

Après ça dépend des angles de vues mais au final la différence de teinte entre les vitres latérales AV et AR n’est pas flagrante, la différence de rendu étant surtout liée à l’assombrissement de la lunette alors que le parebrise amène plus de lumière.

Côté prix, cela m’a couté 459€ (559€ pour le forfait GLASTINT Carbone Tradition – 100€ de remise valable en février)
 

Ah ouai moi ça ma coûte 239€ ! En même temps aujourd'hui avec glastint limite on paie la marque lol
 

Ah ouai moi ça ma coûte 239€ ! En même temps aujourd'hui avec glastint limite on paie la marque lol


Oui c'est sûr que c'est cher mais il y a quand même quelques services intéressants :

- Prêt d'un véhicule de courtoisie pendant la journée de pose
- Garantie des films pendant 10 ans
- Repose gratuite du film en cas de bris de glace (pendant 36 mois)
 

Le seul truc que je n'ai pas eu c'est le prêt de véhicule de courtoisie en même temps ma voiture complète a été faire en 1h30 par deux mecs ! Garantie 10 ans et changement du film si pb ! Mes 3 dernières voitures dont deux ont été faite chez glastint et une chez B et R ÉQUIPEMENT et franchement le boulot est le même dans tous les cas, la garantie aussi..... Bref le petit dernier que j'ai trouve pour la 508 je pense avoir trouve une perle :)