Teinter ses vitres

Bonjour a tous,
Ca y est je vais enfin teinter les vitres de mon RCZ !
Avais hésité l'an passé au point de ne pas passer à l'acte..

ai donc rendez-vous jeudi matin chez Glasstint pour la pose (laterales et custodes, la lunette etant teintée)

par contre ne suis pas encore fixé sur le % de la teinte..
l'un d'entre vous ayant un gris Shark avec vitres teintèes, pourrait-il me mettre des photos avec le pourcentage de la teinte svp ?

sur les simulateurs il y a souvent noir en couleur de caisse mais peu voir pas de gris foncé, et l'effet n'est pas le meme..
avec mon CC qui a quelques echantillons on a un peu regardè et celle qui irait bien serait un 30 ou 38 %.. apres ca fait trop noir par rapport a la couleur de caisse.
je pourrai me decider sur place jeudi me direz-vous, mais etant dur a me decider je risque de faire tourner bourique le poseur de Glasstint.. lol !!
alors si vous avez un Shark teinté suis preneur pour photos et avis !

a bientot a tous sur les routes !!
et merci par avance !
 


Je te conseillerais la teinte habituellement appliquée aux vitres avant des véhicules pour ne pas trop assombrir et puis si tu ne surteintes pas la lunette arrière ce sera plus homogène .

Après c'est affaire de gout .
 

En version "normale" Rey.
Ça remforcera deja un peu le verre, et de toute façon ça n'est pas le principe "sécurité" que je recherche.
S'ils veulent entrer ils entreront par le parebrise ou lunette :')

Ronnie, oui c'est ce que je souhaite, une teinte homogene avec la lunette et surtout pas plus foncée que la couleur du RCZ sinon de mon point de vue ça ne sera pas joli.

cependant merci pour le conseil de prendre la teinte "habituelle", mais quelle est-elle ?? :)
en connais-tu le % ?

Merci,
et bonne soirée a tous.
 

Euh, si je ne m'abuse... le pare brise et la lunette arrière sont déjà en verre sécurite...
Allez je vais tenter de mettre les photos de ma Z teintée en 75% + sécurite prise à côté d'une autre Z teintée en light, comme cela tu verras la différence...



 

Bonjour et merci David,
ton Z est super classe comme cela !
Mais une teinte 75% passe tres bien sur un noir perla, mais fera ridicule (avis perso) sur un gris Shark.. les vitre seraient plus noir que la carosserie..
ce que je souhaiterai c'est un rcz shark avec vitre teinte se rapprochant de la teinte carrosserie et en connaitre le % par le proprio.

Sur les membres du Fofo il va bien y en avoir un qui a teinté ses vitres sur son Shark non ? :)

si j'avais un noir perla en tout cas ça serait direct comme le tien David !

a bientot et bon super week end sur les routes ensoleillées ! profitons en qu'il fasse beau..
 

de toute facon y'a que 3 possibilité sur la photo tu a les deux extreme

et oui bien sur pare brise et lunette sont deja de type securite et heureusement dit

t'imagine le pare brise un cailloux au lieu de faire un tit point il partirais facon puzzle comme dans le temps ^^

un version normal est top en cas d’accident tu te prendra pas les bout de verre, mais en cas de vol le securit ralenti beaucoup plus du fait que 2x plus épais
a savoir que les vitre des caisse de la police sont encore plus épais et transparent 150micron de memoire
 

Si tu c'est l'esthétique qui compte alors tu as raison blackbird, ne fonces pas les vitres plus que la carrosserie .

Moi j'ai privilégié aussi le côté esthétique .
100_0014.jpg
100_0517.jpg
FL000021.jpg
 

Ah,enfin les photos de la belle de David974.
Tes vitres ainsi teintées sont superbe!
 

:whistle: Désolé titi33, je me suis battu pour pouvoir les mettre, j'ai du aller m'acheter un lecteur interne de carte SD pour mon PC :lol:
Je vais tenter d'en mettre de nouvelles sur ma page de présentation maintenant :D
La teinte comme sur la mienne va à une blanche ou à une noire, pour les grises en effet, il ne faudrait trop pousser sur le carbone, ou sinon prendre une autre teinte... Bonne recherche à toi ;)
 

Pas de soucis david974, juste que il me tardait de vois les photos de la belle d'un compatriote.
Elle est magnifique avec les vitres surteintées.
Je vais y venir aussi.
 

:chinois: Merci à toi.
Mais c'est vrai que c'est trés classe sur la noire, comme sur la blanche...
N'hésites pas longtemps, l'été arrive ;)

La bête est visible sur Nemours, ou sur demande en région parisienne pour ceux que çà intéressent
 

Bonjour à tous,

Ronnie62, oui en effet ce qui compte pour moi c'est aussi l'esthétisme.
La teinte que tu as mis me conviendrait bien, quel en est le modèle ou % ?

Pour mon rendez-vous chez Glastint jeudi, verrai sur place la teinte, tout en sachant qu'ils ne veulent pas mettre La teinte "Tradition Carbone 2 - 06 INT 10", hors reglementation m'indiquent-ils..

Pas de soucis comme de toute façon je souhaite quelque chose de foncé sans l'être tout comme Ronni62, je partirai sur un "Tradition Carbone 2 - 16 INT 10", ou "Tradition Carbone 2 - 24 INT 10" comme vu sur la gamme de leur site.

Par contre personne du forum n'a de Shark dont les vitres sont teintées ?
la teinte de Ronnie62 me plait bien mais aurai souhaité voir quelques (ou au moins un) Shark.. :)

Merci encore et a bientot !
 

une question, quand on teinte les vitres, j'ai vu que certaines entreprises garantissaient leur travail 5 ans.
Glasstint accorde t'elle cette garantie ? Quel est le risque concernant le travail de teintage des vitres, puisque certains propose une garantie ?
Il y a un risque que la feuille de "plastique" se décolle au lavage haute pression ?
 

La feuille ne peut pas se décoller au lavage puisqu'elle est collée à l'intérieur. Mon poseur garantit son travail 10 ans.
 

T'étais allé chez glasstint ?
Y a t'il un risque de quelque chose ? ou bien c'est signe que rien ne va se passer pour proposer une telle garantie ?
 

Bonjour a tous,
en effet, je pense qu'ils font de telles garanties parcequ'ils savent que peu voir pas d'incident arrivera.
GlasTint ou je vais demain me le garantissent 10 ans, et il y a Profilm (teinter ses vitres) sur nieppe, qui eux le garantissent meme a vie !!

C'est donc qu'il y a vraiment peu de risque.
par contre et c'est normal si quelqu'un fume et crame le film, ou qu'un chien griffe le film ça, ça n'entre pas dans la garantie mdr !! :)

rdv demain 9h.. a voir s'ils voudront bien poser la teinte souhaitée..
A bientot sur les routes et pour qlq photos !
 


Sur ma 207, en 3 ans le film n'avait pas bougé, ni la teinte changée de couleur. C'est surtout les films bas de gamme qui virent au violet.
 


Bonjour à tous !

Bon, bin ça y est, mon RCZ à les vitres teintées !
Ai été chez GlasTint hier, et 1h30 (un peu plus) après, je repartais avec.. :bounce:

Y ais fait mettre la teinte homologuée (Carbone tradition 2 - 24 int 10), et ça correspond bien à la teinte de la lunette arrière, en suis super content !

Plus de photos ici (à la fin de page) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/blackbird-vitres-teintees-sujet_490_4.htm, mais vous en mets deux ici aussi afin de pas trop charger le sujet :

RCZBlckBrd120329D1reduit.jpg

RCZBlckBrd120329.AvD2reduit.jpg


Tarif demandé, 249€, soit, c'est peut-être assez cher, pour les 2 latérales et custodes, mais au moins ai la garantie de 10 ans sur le film, celle de 36 mois en cas de bris de glace, et le certificat de conformité.

Chose, étrange ce matin et agréablement surpris, le jour se levant, on aurait dit une teinte noire foncée ! :pt1cable:

Super content, et beau travail de leur part !!

A bientôt sur les routes !!
 

moi je viens de trouver à 260€ pour les latérales+custodes+lunettes arrière. me reste plus qu'à aller voir quel teinte mettre mais je pense pour du très foncer :) et prendre rendez-vous :)
 

moi j y vais samedi
chez sun protection dans le bas rhin
tarif 150 EUROS pour les deux laterales et les deux custodes
et il va me montrer un film que l on peux poser sur les phares mais m as prevenu qu on perdai un peu de visibilite la nuit donc je veux voir d abord
ma rcz est noir perla donc je pense mettre du carbone moyen pour me rapprocher de la lunette arriere
je mettrai des photos
 



Les détecteurs de radar, les armes à feu, les poisons, les drogues etc... sont en vente un peu partout mais ce n'est pas pour çà que c'est légal aussi ;)
 


voila mes vitres sont teintees j ai pris le deuxieme niveau 30% je crois c est ce qui se rapproche le plus de la lunette arriere deja teintee
je suis content d avoir pris mon temps car j avais fait un devis chez glastint a mulhouse 68 BILAN 380euros deux laterales et custodes et en fouillant j ai trouve sun protection a bischwiller dans le bas rhin
meme produit avec garanti 10 ANS 150 euros
je mettrai des photos