temoin autodiag allumer

Mikepeugeot206

Membre régulier
27 Février 2011
38
0
0
tout d abord bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum car je suis nouveau possesseur d'une peugeot 206 2l hdi 90 cv 180000 km

j ai acheter cette voiture il y a 2 mois, l'ancien propriétaire a changer la pompe egr suite au fait que le voyant autodiag c etait allumer .

il y a peu le voyant autodiag viens de se rallumer ?!!!!


Le problème a du être résolu par l ancien proprio ?!! 2 mois sans problème ?

J'aimerais avoir vos avis conseil ?

dois je rouler encore ?

merci a tous pour vos réponses.
 

hello, as tu une perte de puissance? ( cablage electrovanne de commande de turbo à verifier) petit conseil pence à controler si ta distribution a été changée, mais rien avoir avec ton problème.
 

C'est dur de dire d'où vient le problème surtout si tu as aucun ressentie bruit ou autre. Il faut lire le code défaut pour en savoir plus.
 

merci, non aucune perte de puissance le moteur tourne nickel.
j'ai dépose ma voiture au garage ce matin après contrôle de la valise.


injection

1 défaut détectes

défaut signal capteur pédale accélérateur piste 2
cohérence avec le signal pédale accélérateur

code défaut P0221

CAPTEUR PEDALE 1 11
CAPTEUR PEDALE 2 25
REGIME MOTEUR 1253
DEBIT INJECTE 6
CONTACTEUR DE FIN 0

LECTURE DE LA MEMOIRE DEFAUT

défaut signal capteur pédale accélérateur piste 2
cohérence avec le signal pédale accélérateur

défaut intermittent


voila plus de voyant allumer

j aimerais avoir votre avis ? La valise et-elle fiable ?

Le gars ma dit la 206 est nickel y a rien de grave ?!

merci de me partager vos avis ? sur les résultats communiquer et le compte rendu!

vos préconisations, explications, le problème recommencera t-il ?

Merci a vous qui prenez le temps de me repondre
 

bonjour,

J'ai une 206 de 2003, environ 80 000kms. Pour la deuxième le voyant de l autodiagnostic s'est allumé..

la première fois sur autoroute : il s'est allumé, et bipait toutes les secondes, une grosse perte de vitesse. après mettre arrêté et avoir attendu un bon quart d'heure, je suis repartie. tout était normal.

ce matin alors que j'accèlerai pour doubler (110 kmh sur 4 voies), le voyant s'est à nouveau allumé, bipait toutes les secondes. pas de perte de vitesse durant les premiers kms, puis en arrivant sur des routes de "ville", la voiture avait un peu de peine à l'accelération.
durant cet incident, les clignotants ne fonctionnaient plus du moins les voyants sur le tableaux de bord et le "bip" qui va avec !

depuis qq semaines, au démarage le matin : elle s'allume normalement puis cale ou presque quand je commence à avancer, et je la sent moins "énergiqueé qu'avant en règle générale.

j'ai contacté mon garagiste qui m'a dit qu il ne pouvait pas prendre ma voiture avant 1 semaine, quand je lui ai demandé si je pouvais continuer de rouler, il m'a dit oui sans me donner de détails..

après qq h; je suisêtre retourné démarrer la voiture, tout semble normal, pas de voyant allumé ni de bip.

a quoi peut correspondre "cette panne" ? que dois je faire ? attendre une semaine ? trouver un autre garage ?

je ne connait strictement rien aux voitures ..

Merci de vos bons conseils..