Température élevée du moteur lors des premiers Kms

totoche68

Membre
10 Mai 2014
24
0
0
124
Bonjour à tous,

Je viens d'être livré de mon 2008 il y a une semaine.
(après 16 semaines d'attente)
Il s'agit du modèle finition quasi-féline (sauf siège cuir) avec moteur 1,6L e-HDi
FAP 92ch BVM5.
Je suis inquiet concernant la température de fonctionnement du moteur : elle affiche une valeur légèrement supérieur à 90° en permanence.
J'ai fait environ 700 kms jusqu’à présent sans dépasser 2000 t/mn
Tout va bien par ailleurs entièrement satisfait (hormis peut-être le pb de l'accoudoir manquant à l'avant).

Merci pour vos avis éclairés.
Bon dimanche
 

[cpp]Tout va bien par ailleurs entièrement satisfait (hormis peut-être le pb de l'accoudoir manquant à l'avant). [/cpp]

Pour l'accoudoir:
regarde ce que Laurent propose sur le forum, le système est excellent.
Prix raisonnable: 142 euros livré sous 3 semaines.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/nouveautes/accoudoir-rehausse-page7-sujet_163_1.htm

[cpp]Je suis inquiet concernant la température de fonctionnement du moteur : elle affiche une valeur légèrement supérieur à 90° en permanence. [/cpp]

N'hésite pas si tu as un doute, direction le garage peugeot, elle est sous garantie...après, n'oublie pas qu'elle est encore en rodage, donc bon, c'est peut être normal sur ce moteur.
Mais va te renseigner.
 

Bonjour,

j'ai ma 2008 depuis bientôt 1 an, et la température est effectivement sup à 90°, cela ne m'a pas inquiété, je compte en parler à l
 

Bonjour,

j'ai ma 2008 depuis bientôt 1 an, et la température est effectivement sup à 90°, cela ne m'a pas inquiété, je compte en parler à la révision au mois de juin.
 

Merci pour vos réponses
Je n'ai pas plus d’angoisse que ça, la zone rouge est à 110°
Mais les autres voitures que j'ai (encore : évasion clio2)) affiche ~70° en mode normal .
Voilà , à suivre.
si d'autres personnes ont le même moteur neuf, merci pour leur avis
Chiao
 

bonjour,aucun soucis,ma 2008 92 cv de decembre 2013affiche un peu plus de 90 degres,temperature normale de fonctionnement,pour info ma 308 avait les memes valeurs.
 

J'avais aussi remarqué cela sur mon VTI 120. Presque 9000 Km en 6 mois : aucun souci.
 

Idem pour moi sur 2008 Féline Titane HDi 115 et 208 HDi 115. Rien d'alarmant, c'est une température normale, quand ça dépasse 100°C par contre, faut vérifier...
Il est vrai que sur de précédentes Peugeot 205 XS 1.4: entre 85 et 90. 206 1.6 16v: 90, 405 1.9 TD et 306 D Turbo: entre 80 et 85. Mais jusqu'à 105°C en été avec la 405 pleine balle.
 

Bonjour,
Peugeot a beaucoup travaillé la réfrigération de ses nouveaux moteurs avec l’objectif d'améliorer le rendement.
En particulier :
.transitoire de montée en T° rapide :diminuer le temps pendant lequel les conditions thermiques de combustion ne sont pas nominales et les frottements segment/piston/chemise élevés (huile trop visqueuse).
.T° d'eau de réfrigération nominale aussi élevée que possible pour diminuer les pertes thermiques aux parois .
.régulation de T°aussi précise que possible pour conserver les conditions nominales de T° constantes, qqsoient la charge moteur, la vitesse de la voiture, ou la T° extérieure.
 

Pareil sur le 1.6 115, la température grimpe très vite une fois que l'on roule et elle est légèrement supérieure à 90°.

Je pense donc que c'est normal et que tu n'a pas à t'en faire :D
 

Merci à tous,
Je pense que cela en a peut être rassuré d'autres.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
En effet, le pb prochain est l'installation d'un attelage.
Ciao
 

Merci pour vos réponses
Je n'ai pas plus d’angoisse que ça, la zone rouge est à 110°
Mais les autres voitures que j'ai (encore : évasion clio2)) affiche ~70° en mode normal .
Voilà , à suivre.
si d'autres personnes ont le même moteur neuf, merci pour leur avis
Chiao

j'ai actuellement une 208 ( pour 2 jours encore car après le 2008 sera la) et ma température et également au dessus des 90 pas de beaucoup mais même a l'entretiens la garage m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormale
 

J'ai pareil sur ma 208, la jauge affiche 92° mais la donnée sur le bus CAN est bien de 84-85° donc pas d'inquiétude.