Traveller 2.0L 150cv alerte température moteur élevée

Oldel64

Membre
1 Septembre 2024
12
0
1
Saint Jean de luz
Bonjour,
je possède un Traveller business VIP de 2016 qui a aujourd’hui 180K km.
La sonde de température du tableau de bord s’est mise à monter jusqu’à passer dans le rouge depuis 1 semaine, et fait le yoyo toutes les 5mns, passant de 90 degrés à la zone rouge avec un voyant d’alerte moteur me disant de couper le moteur.
Après un premier diagnostic, et un contrôle visuel, le thermostat d’eau (groupe calorstat) a été changé (j’avais également constaté une fuite sur ce dernier avec du liquide de refroidissement présent sur la boîte à vitesse située juste en dessous)

Lors de la remise en route et de la purge tout semblait Ok, mais après un test de roulage, même panne / même défaut!
La jauge de température d’eau refait le yoyo et le défaut est réapparu.

quelqu'un aurait il la solution? Ou une idée?
merci d’avance

Faut faire un test de CO.

Kit Reld 59e tu peux le faire tout seul.

Si le liquide bleu vire au vert tu vas pas aimer.
T'es parti pour faire un jdc à minima

Là de suite tu peux dévisser le bouchon de purge sur tes conduites alu qui vont sous le pare-brise vers l'habitacle démarrer et contrôler que ça te fait un bon jet de liquide de refroidissement 15 30cm, que donc ta pompe à eau tourne bien.

Si tu peux, ne plus rouler avec, même si c'est pas certain que ça change gd chose / qu'il ne soit pas trop tard.

Précision: à 90 degrés, moteur tournant, pas de chauffage - quand le défaut de température apparaît et que l’aiguille de temp monte le chauffage revient ; Delors que la température revient à 99 degrés (soit qq secondes après le défaut) le chauffage ne chauffe plus !

Comme l'a dit RFN_O, il vaudrait mieux poser la question directement dans la section du véhicule concerné, car ici ce sont les 3008 de 2016 à début 2024

• J'aime
Reactions: Oldel64

Comme l'a dit RFN_O, il vaudrait mieux poser la question directement dans la section du véhicule concerné, car ici ce sont les 3008 de 2016 à début 2024
Bonjour
C’est chose faite
Ceci étant dit, le problème peut être commun aux différents véhicules de la marque
À ce jour, problème non resolu
Cordialement

Bonsoir

Après un nouveau diagnostic effectué chez un agent Peugeot, tout est ok du côté du calculateur, sonde, partie électronique et électrique.
Du coup, je vais redemonter la pompe à eau! (A noter, que selon les tests effectués, le retour au vase semble faible selon le mécano)
par acquis de conscience j’ai effectué un test des gaz qui s’avère ok: ras au niveau du joint de culasse.

J’ai veillé à commander un nouveau kit de distribution de bonne marque et avec une turbine en métal et non pas en plastique.
à suivre d’ici quelques jours.