Ok je vais voir ce qui m'est accessible comme durite.
Pour le nettoyage j'en sais rien du tout, je l'ai recuperé le lendemain (et ils voulaient me remplacer un phare qui marchait d'ailleurs mais c'est autre chose)
Ouhhhhhhh... ce sont des bons... on remplace ce qui fonctionne et quelques fois... on crée des pannes... !
![]()
je recommence car mon message à déconné
sur notre 1.4 e le mécano nous avait dit de rouler pendant 15 jours avec un nettoyant puis rinçage et ldr.
Depuis elle ne dépasse pas les 90°
le forum
pour "Effacer ce message" qui déconvient
juste en dessous d'"Activer la notification par mail du sujet"

Le calorstat lui est de début septembre 2011.Mais s'il était defectueux j'aurai droit au soucis tout le temps, là non, c'est plus qu'aléatoire (sauf dans les bouchons, j'y ai droit normalement).
Le faux contact j'y ai pensé un temps, mais comme tu dis suivre tout le cablage n'est pas vraiment réalisable en 1heure...et puis, le problème n'est pas assez "aléatoire" (je sais c'est contradictoire avec au dessus), du fait que dans les bouchons j'y ai quasiement droit.

Salut!
fp206+ ne voulait pas parler de "faisceaux" mais du nid d'abeilles : tu dois vérifier que les alvéoles de ton radiateur soient en bon état, c'est-à-dire que tu dois voir le jour à travers. Sans démonter, et avec une lampe torche, vérifie que la lumière passe au travers.
Les insectes finissent par boucher les passages d'air mais le pire reste le nettoyage de la calandre au nettoyeur haute pression qui a tendance à tordre les fines lamelles en aluminium. Si c'est le cas, pas de panique : un petit tournevis plat et une grosse dose de patience viendront à bout de ce désagrément.![]()

Bonsoir (et bonne année),
Je m'auto-réponds, mais j'ai peut être une solution (à voir sur la durée) : J'ai mis du SP95 à la place du 98...pour l'instant ça tient

Merci bien.
Généralement je fais grande surface (pas bien je sais), mais en 2 ans et demi que j'ai la voiture, j'ai toujours mis du 98.Et là, depuis 2 pleins, je tourne au 95, et donc aucune "alerte" de température (suffit que je dise ça pour que j'en prenne une demain..)

Qualité de l'essence qu'on dit...enfin perso, du moment que c'est le bon carburant et qu'il fait rouler ma voiture...(et puis à 1,70 le Sp95...).
Par contre, j'ai essayé le Sp95 et le Sp95 E10 (même chaîne), et j'ai l'impression qu'elle roule mieux avec l'E10 (consommation égale voire meilleure qu'avec le Sp98, elle prend mieux les tours qu'avec le Sp95 normal(avec lequel j'avais du mal à depasser 3000tr)...bref, pour l'instant elle roule, à voir dans le futur (et avec des températures un peu plus chaude)
Je vais tenter les grandes marques..mais ca m'explique pas trop pourquoi (et ca serait même l'inverse) avec le Sp95E10 (de carre....) je fais 120km en 1/8eme de reservoir (ce matin même, et encore je l'ai vu "d'au dessus", donc je dois même pas arriver à la première graduation), et avec le sp95 (toujours chez carre....), je faisais plutôt du 60-70km avec 1/8eme
Je parle bien en distance parcourue donc en km

salut a tous !
plutôt que de recréer un topic, j'ai préféré utiliser celui la qui parle du même problème ( mais en moins grave )...
j’espère ne pas déranger l'auteur de ce topic...![]()
...