Température 206

Ok je vais voir ce qui m'est accessible comme durite.
Pour le nettoyage j'en sais rien du tout, je l'ai recuperé le lendemain (et ils voulaient me remplacer un phare qui marchait d'ailleurs mais c'est autre chose)

:)
Ok je vais voir ce qui m'est accessible comme durite.
Pour le nettoyage j'en sais rien du tout, je l'ai recuperé le lendemain (et ils voulaient me remplacer un phare qui marchait d'ailleurs mais c'est autre chose)

Ouhhhhhhh... ce sont des bons... on remplace ce qui fonctionne et quelques fois... on crée des pannes... !

bonjour,
change ta sonde de temperature au moteur. jai eu le meme problème que toi avec l'aiguille qui oscillai n'indiquant jamais la bonne temperature. celle qui est de couleur verte je l'ai payé 16 euro à la sedea. ce n'est pas une somme très onéreuse.

Bonjour,

Je viens de vérifier toutes les durites que je pouvais du système, ràs.
Theviet : la sonde verte je l'ai changé en septembre 2011 (et logiquement Peugeot avait dû l'avoir changé en juin de la même année, mais j'ai l'impression qu'ils ont changés la marron à la place...)

Mais vous savez, ce problème m'arrive aléatoirement, mais généralement quand je suis dans un bouchon j'y ai droit

Ouhhhhhhh... ce sont des bons... on remplace ce qui fonctionne et quelques fois... on crée des pannes... !
:pt1cable:
je recommence car mon message à déconné
sur notre 1.4 e le mécano nous avait dit de rouler pendant 15 jours avec un nettoyant puis rinçage et ldr.
Depuis elle ne dépasse pas les 90°

:pt1cable:
je recommence car mon message à déconné
sur notre 1.4 e le mécano nous avait dit de rouler pendant 15 jours avec un nettoyant puis rinçage et ldr.
Depuis elle ne dépasse pas les 90°

Tu sais que tu as une case... pas toi... [:smiley:1] le forum ;) pour "Effacer ce message" qui déconvient :) juste en dessous d'"Activer la notification par mail du sujet"

Ceci dit, il y a aussi le nettoyage par machine, avec produit "agressif", d'où ma question précédente à pilfranc, et cela se fait en une fois, mais le temps doit avoisiner l'heure... mais que si ma mémoire est bonne... ;)

ah oui d'accord et ce serait pas un faux contact mais si c'est comme la mienne bon courage pour suivre les fils. ils ont du faire une connerie a peugeot c'est pas possible que ca fonctionne mal. et le calorstat se met bien en route ?

Le calorstat lui est de début septembre 2011.Mais s'il était defectueux j'aurai droit au soucis tout le temps, là non, c'est plus qu'aléatoire (sauf dans les bouchons, j'y ai droit normalement).

Le faux contact j'y ai pensé un temps, mais comme tu dis suivre tout le cablage n'est pas vraiment réalisable en 1heure...et puis, le problème n'est pas assez "aléatoire" (je sais c'est contradictoire avec au dessus), du fait que dans les bouchons j'y ai quasiement droit.

:)
Le calorstat lui est de début septembre 2011.Mais s'il était defectueux j'aurai droit au soucis tout le temps, là non, c'est plus qu'aléatoire (sauf dans les bouchons, j'y ai droit normalement).

Le faux contact j'y ai pensé un temps, mais comme tu dis suivre tout le cablage n'est pas vraiment réalisable en 1heure...et puis, le problème n'est pas assez "aléatoire" (je sais c'est contradictoire avec au dessus), du fait que dans les bouchons j'y ai quasiement droit.

Une idée comme une autre, à vérifier...

As-tu vérifié que le radiateur, depuis l'extérieur, avait ses faisceaux bien dégagés ?
Que tu vois, donc au travers... pas des faisceaux, entre les faisceaux... hein... ;)

Le ventilo, fait bien du "bruit" lorsqu'il tourne, un p"tit ronflement ?
Aux deux vitesses ?

Salut,

Desolé pour le temps de reponse, j'ai pas internet...
Le ventilo fait bien un bruit sourd (et meme d'ailleurs plus je vais vite plus je l'entend...).
Pour les faisceaux j'ai pas compris

Salut!
fp206+ ne voulait pas parler de "faisceaux" mais du nid d'abeilles : tu dois vérifier que les alvéoles de ton radiateur soient en bon état, c'est-à-dire que tu dois voir le jour à travers. Sans démonter, et avec une lampe torche, vérifie que la lumière passe au travers.
Les insectes finissent par boucher les passages d'air mais le pire reste le nettoyage de la calandre au nettoyeur haute pression qui a tendance à tordre les fines lamelles en aluminium. Si c'est le cas, pas de panique : un petit tournevis plat et une grosse dose de patience viendront à bout de ce désagrément. :hello:

;)
Salut!
fp206+ ne voulait pas parler de "faisceaux" mais du nid d'abeilles : tu dois vérifier que les alvéoles de ton radiateur soient en bon état, c'est-à-dire que tu dois voir le jour à travers. Sans démonter, et avec une lampe torche, vérifie que la lumière passe au travers.
Les insectes finissent par boucher les passages d'air mais le pire reste le nettoyage de la calandre au nettoyeur haute pression qui a tendance à tordre les fines lamelles en aluminium. Si c'est le cas, pas de panique : un petit tournevis plat et une grosse dose de patience viendront à bout de ce désagrément. :hello:

Çà porte les deux noms... ;)

Cependant, il n'a pas répondu... attendons qu'il se reconnecte :)

Desolé, toujours pas internet et beaucoup de boulot.J'ai jeté un coup d'oeil avec une lampe, rien vu d'anormal.Avec les températures du moment, je suis sur de ne plus avoir l'alerte

Bonsoir (et bonne année),

Je m'auto-réponds, mais j'ai peut être une solution (à voir sur la durée) : J'ai mis du SP95 à la place du 98...pour l'instant ça tient

Bonsoir (et bonne année),

Je m'auto-réponds, mais j'ai peut être une solution (à voir sur la durée) : J'ai mis du SP95 à la place du 98...pour l'instant ça tient

Merci et Meilleurs Voeux de Parfaite Santé à Toi et aux Tiens ;)

Pour le carburant, chez qui le prends-tu, en grande surface ou station de marque en général ?

Merci bien.

Généralement je fais grande surface (pas bien je sais), mais en 2 ans et demi que j'ai la voiture, j'ai toujours mis du 98.Et là, depuis 2 pleins, je tourne au 95, et donc aucune "alerte" de température (suffit que je dise ça pour que j'en prenne une demain..)

;)
Merci bien.

Généralement je fais grande surface (pas bien je sais), mais en 2 ans et demi que j'ai la voiture, j'ai toujours mis du 98.Et là, depuis 2 pleins, je tourne au 95, et donc aucune "alerte" de température (suffit que je dise ça pour que j'en prenne une demain..)

Pour quelle raison : c'est pas bien ?

Qualité de l'essence qu'on dit...enfin perso, du moment que c'est le bon carburant et qu'il fait rouler ma voiture...(et puis à 1,70 le Sp95...).
Par contre, j'ai essayé le Sp95 et le Sp95 E10 (même chaîne), et j'ai l'impression qu'elle roule mieux avec l'E10 (consommation égale voire meilleure qu'avec le Sp98, elle prend mieux les tours qu'avec le Sp95 normal(avec lequel j'avais du mal à depasser 3000tr)...bref, pour l'instant elle roule, à voir dans le futur (et avec des températures un peu plus chaude)

;)
Qualité de l'essence qu'on dit...enfin perso, du moment que c'est le bon carburant et qu'il fait rouler ma voiture...(et puis à 1,70 le Sp95...).
Par contre, j'ai essayé le Sp95 et le Sp95 E10 (même chaîne), et j'ai l'impression qu'elle roule mieux avec l'E10 (consommation égale voire meilleure qu'avec le Sp98, elle prend mieux les tours qu'avec le Sp95 normal(avec lequel j'avais du mal à depasser 3000tr)...bref, pour l'instant elle roule, à voir dans le futur (et avec des températures un peu plus chaude)

je t'invite à lire ces discussions :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=37092&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=35710&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

ce sont des retours d'expériences... après, chacun fait comme il veut... il lui faudra juste éviter de dire :
"je ne savais pas !"

Je vais tenter les grandes marques..mais ca m'explique pas trop pourquoi (et ca serait même l'inverse) avec le Sp95E10 (de carre....) je fais 120km en 1/8eme de reservoir (ce matin même, et encore je l'ai vu "d'au dessus", donc je dois même pas arriver à la première graduation), et avec le sp95 (toujours chez carre....), je faisais plutôt du 60-70km avec 1/8eme

Je vais tenter les grandes marques..mais ca m'explique pas trop pourquoi (et ca serait même l'inverse) avec le Sp95E10 (de carre....) je fais 120km en 1/8eme de reservoir (ce matin même, et encore je l'ai vu "d'au dessus", donc je dois même pas arriver à la première graduation), et avec le sp95 (toujours chez carre....), je faisais plutôt du 60-70km avec 1/8eme

je suppose que tu parles en km/h... ?
ou bien en distance parcourue ?

Je parle bien en distance parcourue donc en km

Alors... rien ne vaut que le calcul avec les litres de carburants que tu mets dans ton réservoir, et les km parcourus... !

La jauge est là pour te donner une indication... vague parfois... donc, évites de lui faire une confiance absolue... ;)

Lorsque je fais du carburant, entre le premier déclenchement du pistolet et le "plein", il y a parfois plus de 5l... soit près de 80 à 100 km à parcourir, selon la route... !

Je ne lui fais pas une confiance absolue, ca me sers de point de repère c'est tout : generalement (avec du sp98), je faisais 100km par 1/8eme de reservoir...sur autoroute.Là, pour la même tranche, mais avec du Sp95E10, j'en fas 120...et pas forcement que de l'autoroute.Je verrai sur la prochaine tranche

Bonsoir,

Au 4ème pleins, je peux dire ceci :
- Elle n'a pas recommencée à "monter dans le rouge", mais j'ai entendu plusieurs fois le ventilo se déchainer...alors que ma jauge indiquait 85°C...(et notamment une fois avec une T° extérieure de 4°C)

salut a tous !
plutôt que de recréer un topic, j'ai préféré utiliser celui la qui parle du même problème ( mais en moins grave )...
j’espère ne pas déranger l'auteur de ce topic... :jap:

donc j'explique vite fait:
ca fait un moi que la température d'eau ne dépassé pas les 70°c sur la voiture a ma femme ( 206 1.4L essence 75cv ).
j'ai donc acheter un thermostat Gates TH21689G1 que j'ai monté la semaine dernière.
toute cette semaine, la température remontée bien a 88°c et y restée, bref nickel!

jusqu’à aujourd'hui, dans les bouchons, la température monte jusqu’à 100°c puis le ventilo ce met en route et redescend a 88°c...

d’après vous ce peux venir de quoi ?

-problème lié avec la 1ere panne ou ca en est un autre et j'ai pas de chance?
-thermostat neuf défectueux?
-purge du ldr mal faite?
-autre ?

merci !

ps: pour la purge je me suis servit des photos du rta et j'ai donc purgé par ces 2 purges entourées en rouge
1392481706-purge-refroidissement-206-ensemble-img.jpg

salut a tous !
plutôt que de recréer un topic, j'ai préféré utiliser celui la qui parle du même problème ( mais en moins grave )...
j’espère ne pas déranger l'auteur de ce topic... :jap:
...

Donc un problème différent... ;)

Ouvres ta propre discussion, Tout le monde pourra ainsi suivre l'état d'avancement...

en donnant, par respect pour Tous... le résultat, et non, comme l'a fait celui qui a ouvert cette discussion... plus de nouvelle... :pfff:
donc, je suppose : bonne nouvelle !!!