température auto sans clim ?

trianico

Peugeot Addict
21 Janvier 2013
89
0
6
123
bonsoir
je me rend compte que je ne parviens pas à régler ma température en mode auto sans activer la climatisation ...
en effet avec un 3008 de prêt ancien modèle j'avais la possibilité de mettre en mode auto et de couper la climatisation sauf que la sur le nouveau modèle couper la climatisation me coupe également le mode auto
une solution ?
 

Bizarre car sur mon 3008 (version restylée), il y a bien un mode clim auto et un mode ventilation auto !
 

Bizarre car sur mon 3008 (version restylée), il y a bien un mode clim auto et un mode ventilation auto !

ton 3008 date de quand ?
pour ma voiture = 3008 allure de octobre 2014
 



Il y a seulement 3 modes:
-ventilation manuelle
-climatisation manuelle
-climatisation auto

Le mode auto sans clim n'existe pas.
 

Il y a seulement 3 modes:
-ventilation manuelle
-climatisation manuelle
-climatisation auto

Le mode auto sans clim n'existe pas.

En page 62 du manuel, il est indiqué qu'en appuyant sur la touche "Auto", on active le programe automatique confort (T° dans l'habitace-débit d'air-répartition et recirculation d'air), conformément à la valeur de confort indiquée
En page 63, on mentionne la touche Marche/Arrêt de l'air conditionné
 

bonsoir
je me rend compte que je ne parviens pas à régler ma température en mode auto sans activer la climatisation ...
en effet avec un 3008 de prêt ancien modèle j'avais la possibilité de mettre en mode auto et de couper la climatisation sauf que la sur le nouveau modèle couper la climatisation me coupe également le mode auto
une solution ?
Sur l'ancien modèle, si on coupe la clim (bouton A/C), seul subsiste le reste de l'automatisme ( cad la ventilation, la répartition, la t°, le recyclage ) , et le bouton "auto" s'éteint, normal donc...

Et alors que se passe t-il sur les nouveaux modéles à l'arrêt de la clim ? les indicateurs de t° sont éteints ?? :heink:

Et de toutes façons, pourquoi vouloir arrêter la clim ? c'est fait pour servir ... ( si l'hiver ça semble moins utile que l'été, ça a le mérite de désembuer rapidement l'habitacle, et de conserver le système de clim (compresseur, durites et conduits) en bon état ) :D
 

En page 62 du manuel, il est indiqué qu'en appuyant sur la touche "Auto", on active le programe automatique confort (T° dans l'habitace-débit d'air-répartition et recirculation d'air), conformément à la valeur de confort indiquée
En page 63, on mentionne la touche Marche/Arrêt de l'air conditionné

Très bien alors fais-nous une photo où il y a le bouton CLIM éteint et le bouton AUTO allumé.
Car quand tu appuies sur auto, ca active la clim. (C'est d'ailleurs comme ça que je la mets en marche...)
 

Saloute
alors simplement
avec l'ancien 3008 ( véhicule de prêt):

->mode auto activé j'avais la possibilité d appuyer sur le bouton clim pour le couper en laissant le bouton auto activé cela me permet d'avoir la température affichée a 19°C et donc le mode auto activé ( pourquoi vouloir coupé la clim ? = économiser du carburant :) )


avec mon nouveau véhicule ( 3008 allure octobre 2014 )

- mode auto activé donc bouton auto et clim activé et température affiché
mais lorsque je décide de couper la clim donc je presse le bouton clim et la le bouton clim et le bouton auto se coupe seul la température reste affichée .....
 

Saloute
alors simplement
avec l'ancien 3008 ( véhicule de prêt):

->mode auto activé j'avais la possibilité d appuyer sur le bouton clim pour le couper en laissant le bouton auto activé cela me permet d'avoir la température affichée a 19°C et donc le mode auto activé ( pourquoi vouloir coupé la clim ? = économiser du carburant :) )


avec mon nouveau véhicule ( 3008 allure octobre 2014 )

- mode auto activé donc bouton auto et clim activé et température affiché
mais lorsque je décide de couper la clim donc je presse le bouton clim et la le bouton clim et le bouton auto se coupe seul la température reste affichée .....
Je posséde un 3008 qui date de cro-magnon (2009) , et déjà, sur celle-ci, l'ingénieur australopithèque avait programmé la clim comme sur le tien de 2014... :heink:

Quant à l'économie de carburant réalisée à la coupure de la clim, celle ci est tellement faible (surtout l'hiver) à coté du service rendu, que ça ne vaut pas le coup.

Seulement l'été, en démarrant à froid, en pleine chaleur, la consommation est (un peu) significative sur les premiers kms... :D
 

Saloute
alors simplement
avec l'ancien 3008 ( véhicule de prêt):

->mode auto activé j'avais la possibilité d appuyer sur le bouton clim pour le couper en laissant le bouton auto activé cela me permet d'avoir la température affichée a 19°C et donc le mode auto activé ( pourquoi vouloir coupé la clim ? = économiser du carburant :) )

avec mon nouveau véhicule ( 3008 allure octobre 2014 )

- mode auto activé donc bouton auto et clim activé et température affiché
mais lorsque je décide de couper la clim donc je presse le bouton clim et la le bouton clim et le bouton auto se coupe seul la température reste affichée .....

Je pense que ta mémoire te joue des tours.
 

Je pense que ta mémoire te joue des tours.

Ah non non la voiture de prêt date de septembre juste avant la livraison de ma titine donc c'est certain sachant également que plus haut un membre du forum signale avoir la possibilité de le faire sur sa voiture donc bizarre ....
 

Je posséde un 3008 qui date de cro-magnon (2009) , et déjà, sur celle-ci, l'ingénieur australopithèque avait programmé la clim comme sur le tien de 2014... :heink:

Quant à l'économie de carburant réalisée à la coupure de la clim, celle ci est tellement faible (surtout l'hiver) à coté du service rendu, que ça ne vaut pas le coup.

Seulement l'été, en démarrant à froid, en pleine chaleur, la consommation est (un peu) significative sur les premiers kms... :D

ulysse il quand même faire attention de ne pas abuser de la clim en hiver .



voiture gelee.jpg
 

Ah non non la voiture de prêt date de septembre juste avant la livraison de ma titine donc c'est certain sachant également que plus haut un membre du forum signale avoir la possibilité de le faire sur sa voiture donc bizarre ....
Lolo a raison , tu dois te tromper :heink:

Dés que tu modifies un réglage (entre autre la coupure de la clim), le bouton "auto" s'éteint (même sur les 1er 3008) mais les autres fonctions restent en auto.

Tu peux toujours changer la T°, bouton "auto" éteint ou pas.

Il est dit dans la notice:

Reprises manuelles
Vous pouvez, selon vos goûts, faire un choix différent de celui proposé par le système en modifiant un réglage. Les autres fonctions seront toujours gérées automatiquement
Appuyez sur la touche «AUTO» pour revenir en fonctionnement tout automatique.


==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/utilisation-climatisation-notice-sujet_2724_1.htm#t72413
 

Alors je vais essayer de re tester le véhicule que j'ai eu en prêt mais je confirme le bouton auto restait allumé

Et donc ulysse85 tu me confirme que même si tous les boutons ( y compris le bouton totomatique ) si je met 19° la voiture va automatiquement réguler la température à 19 ?? Si oui ( question con ok) mais à quoi sert le bouton auto ....
 

Alors je vais essayer de re tester le véhicule que j'ai eu en prêt mais je confirme le bouton auto restait allumé

Et donc ulysse85 tu me confirme que même si tous les boutons ( y compris le bouton totomatique ) si je met 19° la voiture va automatiquement réguler la température à 19 ?? Si oui ( question con ok) mais à quoi sert le bouton auto ....

La voiture va essayer de faire 19 (facile en hiver, impossible en été), mais ce sera à toi de régler le débit et l'orientation.
Au niveau temperature, elle fera ce qu'elle peut en jouant avec la source froide (air extérieur) et la chaleur du moteur.
Le seul inconvénient c'est que l'air de la ventilation est humide, c'est pour cela qu'il est conseillé de rouler en Auto, la climatisation asséchant l'air.
 

Et donc ulysse85 tu me confirme que même si tous les boutons ( y compris le bouton totomatique ) si je met 19° la voiture va automatiquement réguler la température à 19 ?
Rappel : le chiffre affiché ne correspond pas à une température mais à un niveau de confort.
 

En activant la ventilation de façon manuelle, la fonction auto disparaît, alors même que la fonction A/C est maintenue mais celle ci peut aussi être désactivée !

Il y a donc 3 possibilités

Mode Auto + A/C
Ventilation manuelle + A/C
Ventilation manuelle seule
 

En activant la ventilation de façon manuelle, la fonction auto disparaît, alors même que la fonction A/C est maintenue mais celle ci peut aussi être désactivée !

Il y a donc 3 possibilités

Mode Auto + A/C
Ventilation manuelle + A/C
Ventilation manuelle seule

C'est ce que j'ai écrit le 11-01-2015 à 20:42:27...
 

Alors je vais essayer de re tester le véhicule que j'ai eu en prêt mais je confirme le bouton auto restait allumé

Et donc ulysse85 tu me confirme que même si tous les boutons ( y compris le bouton totomatique ) si je met 19° la voiture va automatiquement réguler la température à 19 ?? Si oui ( question con ok) mais à quoi sert le bouton auto ....
Lolo (encore !! ;) ) l'a bien expliqué, la voiture va essayer d'atteindre [strike]la température[/strike] le niveau de confort affiché (impossible l'été avec 19° et sans clim)

Mais je vois que tu as mal lu l'excellent (sic) post du dénommé ulysse85 en lien ci-dessus, dans lequel il est indiqué (comme dans le manuel) que le bouton "auto" sert à remettre toutes les différentes fonctions en automatique simultanément, car il n'y a pas que la t° dans la vie, mais le débit, la répartition et le recyclage de l'air, et même le désembuage (via l'air conditionné) ;)
 

Lolo (encore !! ;) ) l'a bien expliqué, la voiture va essayer d'atteindre [strike]la température[/strike] le niveau de confort affiché (impossible l'été avec 19° et sans clim)

Mais je vois que tu as mal lu l'excellent (sic) post du dénommé ulysse85 en lien ci-dessus, dans lequel il est indiqué (comme dans le manuel) que le bouton "auto" sert à remettre toutes les différentes fonctions en automatique simultanément, car il n'y a pas que la t° dans la vie, mais le débit, la répartition et le recyclage de l'air, et même le désembuage (via l'air conditionné) ;)

effectivement vos messages sont logique mais je ne comprend donc pas pourquoi sur l'autre il etait possible de le faire ...
je verrai bien lors d'un passage en cc
mais sinon bah je vais laisser le mode auto + la clim =)
 

De mon coté, 3008 Féline restylisé, lorque j'actionne le mode auto le bouton s'allume ainsi que celui de la clim, si je coupe la clim le bouton auto s'éteint MAIS : Le mode auto reste enclenché ;) ;) ;) !!!!!!!

De retour de la montagne avec un bon -6° degré dehors, la t° réglée sur 22°, sans clim et donc sans le bouton auto allumé, je peut vous garantir qu'au bout de plusieurs dizaines de minutes la soufflerie
s'est emballé et à donc "Automatiquement" régulé l'air du véhicule pendant tout le trajet !

Essayez, clim coupée (donc bouton auto non allumé), de mettre la t° sur Hi(gh) et vous allez voir, normalement que la soufflerie vas s'intensifier et donc ce mettre à réguler la t° automatiquement ;) !

Pour moi je pense que par défaut la Température est automatique, clim enclenchée ou non, et qu'on coupe l'automatisme en agissant directement sur le réglage de la soufflerie qui la coupe le mode auto ;) !
 



Tu verras Trianico le bouton clim sert beaucoup en été ou lors de fort désembuage ;) !!

Je suis un adepte de la clim, mais ce bouton sert bien sur, je précise qu'on a le mode Auto même sans la clim, sujet évoqué au début du mess il me semble ;) !

Bonne soirée à toi
 

Tu verras Trianico le bouton clim sert beaucoup en été ou lors de fort désembuage ;) !!

Je suis un adepte de la clim, mais ce bouton sert bien sur, je précise qu'on a le mode Auto même sans la clim, sujet évoqué au début du mess il me semble ;) !

Bonne soirée à toi

Certe ! Je ne remet pas du tout en question le mode auto ou la clim simplement le bouton mdr
Un petit fusionnage du bouton auto + clim le tout donc sur le même bouton revient au même
 

Certe ! Je ne remet pas du tout en question le mode auto ou la clim simplement le bouton mdr
Un petit fusionnage du bouton auto + clim le tout donc sur le même bouton revient au même
Non, car une personne peut vouloir la clim automatique, mais régler différemment le débit (ce qui m'arrive parfois quand le système se met à souffler trop fort) ou bien encore la répartition de l'air (vers les pieds, ou dans le visage) , ce qu'on ne pourrait pas faire un bouton unique clim/auto... :D

A suivre... :lol:
 

Non, car une personne peut vouloir la clim automatique, mais régler différemment le débit (ce qui m'arrive parfois quand le système se met à souffler trop fort) ou bien encore la répartition de l'air (vers les pieds, ou dans le visage) , ce qu'on ne pourrait pas faire un bouton unique clim/auto... :D

A suivre... :lol:

Effectivement :wahoo: