temperature eau

jbb76

Peugeot Addict
21 Juillet 2013
210
0
0
124
Salut a vous.

Voila petit souci avec ma temperature moteur. Quand la voiture est froide et qu'elle chauffe elle se met a 80 degré jusque la aucun souci.

Des que je monte une cote ou que j'accelere la voiture monte a 87 voir 88 et met au moins4 kilometre pour redescendre a 80.

Ensuite quand je ne roule pas et que la temperature monte le ventilo se declenche vers les 92-93 et cest bizare le ventilo se declenche et se coupe quelques secondes apres. Je n'ai passouvenir que ma voiture chauffait comme sa

Est ce normal ?
Mon moteur est un 2.0 136 de 2005

Merci a vous pour vos reponses
 

La température de 90c° pour l'eau est normal. Pour moi rien de bizarre dans tes dires ;)
 

Et pour le ventilo qui se declenche quelques seconde et se coupe ?
 

J'ai aussi une 2.0 136 de 2005 et ma température d'eau reste toujours stable quelle que soit la température dehors. Même ces jours ci avec 35°, elle bouge pas. Et mon ventilo je l'ai entendu cet après midi pour la première fois.. donc je sais pas.
 

Ce qui m'inquiete c'est que a chaque grosse acceleration elle monte a 90 chose qu'elle ne ma jamais fait
 

Regarde si le radiateur n'est pas obstrué et pour te tranquilliser change le calorstat !
 

C'est une grosse opération le carlostat a changer ? A tu une idée de prix?
 

Avant, regarde déjà le niveau de liquide de refroidissement, si y'a pas assez, le moteur peut chauffer un peu plus.

Mais comme le dis JL23, la température est normal pour 90°c.

Mon 1.6L 110, monte a 100°C lorsque je tracte une remorque, mais ça m’inquiète pas plus que ça...

Au delà, je dis pas, mais 90°, comme c'est la moitié du cadran, non, rien d'inquiétant.
 

En tant normal elle est de 85 degre et non 80 comme je l'ai dit hier. Et apres elle monte et descend pendant la route. Cependant elle s'arrette a 90. Apres je ne tracte pas je suis seul dedans. Merci a vous de me repondre
 



Salut jbb76
moi jai une 407 2Lhdi 136cv 2004 et ma température monte toujours a 90degre jamais au dessus si des fois quand suis a l'arrêt mai la le ventilo ce mes en route et comme tu dit il tourne pas longtemps non plus .
donc moi je dit osi que c'est toute a fait normal le temps que ton aiguille arrive pas sur le rouge tout va bien

mes amitiés ;)
 



Pour tout te dire la derniere fois qu'il y a eu du liquide de remit c'est peugeot qui en a remit. Donc il doit etre constructeur je suppose
 


Salut j'ai un 407 coupé 3l V6 griffe aucun bruit inquiétant elle marche à merveille, pouvez vous m'aidez??? [:adri:1]

Allooooo!!! Pourquoi s'inventer des soucis alors que la monter en température est tout a fait normal