Tenue de route du train arriere en 16"

205/55 R 16 Energy Saver. Malgré le taux de silice élevé de ces pneus "écolos" basse consommation, je trouve l'accroche assez bonne. Bon, ça ne vaut pas du Pirelli PZéro, mais ça tient bien le cap. Un rond-point étant théoriquement prévu pour casser la vitesse aux alentours de 50km/h maxi, je ne vois pas trop l'intérêt de l'attaquer sauvagement... [:sniper:6]
Ceci dit, en chahutant un peu dans les enchainements de virages serrés, même avec des changements d'appuis prononcés, je n'ai jamais constaté de dérive significative. Tout au plus sur route mouillée, un léger décrochement du train arrière parfaitement maitrisable en levant le sabot du pied droit. La 308 colle à la route, en tous cas bien mieux que la Mégane2 :na:

kyllman doit avoir des rond-point pavés dans sa région ! :lol:
ils y en a déjà assez comme ça, Si en plus ils étaient pavés!
Un rond-point étant théoriquement prévu pour casser la vitesse aux alentours de 50km/h maxi, je ne vois pas trop l'intérêt de l'attaquer sauvagement...

Justement, que ça parte avec moi quand j'attaque, je trouve ça bizarre pour des pneus qui font quand meme 205 de large mais je peux comprendre.
Mais quand ma copine passe un rond point en glisse, je me dis qu'il y a quand meme un souci! J'exagere un peu quand je dis "en glisse" mais le cul decroche facilement 2 ou 3 fois dans le meme rond point si il est legerement humide.
La 308 colle à la route, en tous cas bien mieux que la Mégane2

Je le crois sans problème! mais si je compare mon ancienne 206 xs et la 308, ben c'est la 206 qui gagne en tenue de route. Mais uniquement sur les virages serrés et rond point car la 308 a une vitesse de passage en courbe a haute vitesse qui est vraiment IMPRESSIONNANTE.

en tous cas bien mieux que la Mégane2 :na:
Alors là, on va pas être d'accord sur ce point :non:
Justement je sors d'une Mégane 2 phase II, cette voiture a aussi une super tenue de route !! :)

kyllman !!! Si c'est toujours le même rond-point et en plus humide, tu t'es pas demandé si le problème ne venait pas plutôt du R.P lui même ?

Tu remarqueras aussi que beaucoup de R.P sont en devers, cela peut jouer !!
Et puis une route humide, glisse toujours !! :)

Non Non! ce n'est pas toujours pour le meme rond point!!! je suis pas si con quand meme!

Mais c'est pas grave, je pense que c'est les pneus et j'en changerai dès que je pourrais.

Une route humide glisse toujours. oui. Ce que je dis, c'est qu'a allure normale (copine au volant) ta bagnole n'a pas a partir du cul plusieur fois dans un rond point. Et si ça arrive, c'est qu'il a un prolbème d'adherence. C'est donc mon cas.

Non Non! ce n'est pas toujours pour le meme rond point!!! je suis pas si con quand meme
Ou as-tu vu que je te traitais de C... ???? [:bob113:4]
Nous cherchons seulement à t'aider !!
Sinon, un dernier conseil...........roules moins vite !!! :heink:
:hello:

Non Non! ce n'est pas toujours pour le meme rond point!!! je suis pas si con quand meme!

Mais c'est pas grave, je pense que c'est les pneus et j'en changerai dès que je pourrais.

Une route humide glisse toujours. oui. Ce que je dis, c'est qu'a allure normale (copine au volant) ta bagnole n'a pas a partir du cul plusieur fois dans un rond point. Et si ça arrive, c'est qu'il a un prolbème d'adherence. C'est donc mon cas.

honnêtement si la voiture part du cul c'est que la vitesse n'est pas normale !!! ;)
un rond point c'est censé être limité à 25 km/h il me semble.

Je ne connais pas les nouveaux Saver mais ma 307 est actuellement en Michelin Energy en 15 et elle est indécrotable du postérieur.

non non sur mon ancienne 330D (bref un vulgaire mazout, donc pas une voiture sportive) on ne pouvait pas mettre moins que du 17 pouces à cause des disques.

:lol: :lol: :lol:
J'aivais le même soucis que toi avec ma MB kit AMG, un mazout qui n'avait rien de sportif mais qui laissait assez souvent le SLK 200 sur place...

Pour revenir au sujet pricipal, je n'ai aucun soucis de tenue de roue de l'avant ou de l'arrière, mais je suis monté, enfin la voiture hein, en 17 pouces.

honnêtement si la voiture part du cul c'est que la vitesse n'est pas normale !!! ;)
un rond point c'est censé être limité à 25 km/h il me semble.

J'ai un amis mecano qui connait parfaitement ma conduite et celle de ma copine qui comprend pas pourquoi elle part du cul. Il va la prendre pour verifier ça.

Je suis conscient que ça parait bizarre, surtout que je n'ai jamais fait partir du cul mes bagnoles jusqu'a maintenant (et je suis taxi donc des bagnoles, j'en conduit beaucoup et tout les jours!)

Jusqu'a maintenant, j'ai eu qu'un kangoo qui avait l'arriere qui decrochait aussi facilement. Mais il était BEAUCOUP moins controlable.

Ce qui est chelou c'est que je suis apparement le SEUL a qui ça arrive![:grenouillette:2]

Les ronds-points sont souvent glissants par chez moi à cause des rejets de gazole par des transporteurs de bois mal réveillés. Ils font le plein de la grue à 2 ou 3h du mat' et oublient de remettre le bouchon du réservoir. Au premier rond-point, c'est 10/15 litres de mazout dans la nature [:animrallye] Avec la pluie, c'est "Holiday on Ice" garanti et concours de gamelles pour les motards. [:sniper:5]
Mébon © ça ne justifie pas un travers si on rentre dans le RP à une allure "normale"...
Et si tu changeais de copine ? [:sniper:4]

Kyllman, est-ce que ta voiture a l'ESP ? Si oui, ca pourrait etre un capteur qui deconne et qui informe mal le calculateur ESP, qui du coup freine peut-etre tes roues n'importe comment
C'est juste une hypothese, hein, je suis pas expert

Zerby

Euh ! JOKER.... (ma femme lit par dessus mon épaule [:animrallye] )

La mienne est allongée sur le canapé, a coté de moi :love: :D
Kyllman, est-ce que ta voiture a l'ESP ?

Malheureusement, elle n'a pas l'esp. Ce fut d'ailleur un serieux problème lorsque je suis allé cherché la voiture. Après 7h30 de train, je monte dans la voiture et me rend compte que le gars avait menti sur l'annonce : Y A PAS L'ESP???????>>>>>> "heu l'esp? je sais pas trop j'y connais pas grand chose..." LES BOULES.

Et pas question d'annuler la vente. Impossible de rentrer sans voiture car trop de boulot, et en plus, les 308 avec interieur grège sont assez rares dans mes prix.

Bref, ça vient pas d'la!

C'est une occasion acheté à un particulier ? Je verifierais les geometries des trains roulants alors, des fois qu'elle ait été accidentée par exemple (je te le souhaite pas bien sur, je cherche des pistes...)

Zerby

Pas con ça. Je dirais au colegue qu'il verifie ça.

Je l'ai acheté a un collaborateur via clicpeugeot. Je remarque que souvent les details ecris sur ce site sont faux ou mal ecris. Style le toit pano mis dans les options sur une premium pack.

Le gars ne m'a bien sur rien dit sur un eventuel accident. J'espere qu'il n'y a rien de ce style caché sous ce problème! (quoi que un ptit vice caché et ça part au tribunal...) Enfin, J'espere pas!