Glisse sur route mouillée

snekie

Nouveau membre
21 Septembre 2017
3
0
1
Bonjour,

Je suis possesseur d'une 308 Style 1.2 110 ch.

J'aimerai savoir si vous avez le cas aussi, sur route mouillée, ma 308 a tendance ( très fréquemment ) à glisser du train avant, encore pire dans les ronds points.

Je suis en 205/55/16 en michelin energy saver 50% usure grosso modo.

Je suis le seul dans ce cas ?

Snekie
 


Pas de problème à signaler pour moi

(même configuration)

Après je ne prends pas les rond points à 50 ...
 





Bonjour,

L'Energy Saver cherche à consommer moins de carburant, pas à tenir la route le mieux possible. Dans les tests, il n'est pas vraiment conseillé, même si Michelin a un très bonne réputation.

Par ailleurs, la 308 ayant un excellent châssis, elle gomme les impressions de vitesse. On croit passer un virage normalement alors que le rythme est plus élevé. Mais les lois de la physique demeurent.
 

J'ai remarqué avec tous les energy saver que j'ai eu sur différentes voitures qu'ils glissaient en virage surtout quand on reste a vitesse stabilisé ou si on accélère un peu. Par contre si on lève le pied, ca tien normalement...

J'ai voulu faire le test avec l'autre monte qui était d'origine ausi, les goodyear efficentgrip performance. Et bien, ils tiennent mieux en virage .... pas dans le temps par contre ...
 

Bonjour,

Je suis possesseur d'une 308 Style 1.2 110 ch.

J'aimerai savoir si vous avez le cas aussi, sur route mouillée, ma 308 a tendance ( très fréquemment ) à glisser du train avant, encore pire dans les ronds points.

Je suis en 205/55/16 en michelin energy saver 50% usure grosso modo.

Je suis le seul dans ce cas ?

Snekie

Si elle est équipé d'un frein à main à câbles, pas de problème pour tourner!
Mais c'est vrai qu'avec un frein à main électrique c'est, comment dire, plus délicat... :pt1cable:

Plus sérieusement, je trouve qu'en virage serré et à vitesse soutenue, c'est plutôt le train arrière qui se place un peu brutalement. (l'appui est très marqué)
Mais bon ce n'est pas dangereux.
 

Tes pneus sont pas fait pour attaquer sur route humide, prend des pneus pluie en gomme tendre et ça devrait être mieux. :)
 


Je trouve aussi les Michelin PSS sur la GTi assez décevants sur route humide... Pour moi des pneus haut de gamme à ce prix là qui accrochent super bien sur route sèche, mais plus du tout dès qu'il tombe 3 gouttes de pluie, c'est du vol... J'ai trouvé mon bonheur depuis un moment avec les Dunlop Sport Maxx RT, c'est ce que j'ai sur la RCZ et la Mégane RS, jamais eu de mauvaise surprise sur route sèche, humide, détrempée, et même sur circuit, ils sont bons partout, c'est bluffant. La GTi y aura droit aussi, sans la moindre hésitation.
 

Bonsoir,
Aucun soucis avec des crossclimate Michelin sur 308 hdi 120 eat6 et routes normandes donc souvent mouillées, même sur rond point rapide ou virage pris un peu sec.
 


Bonsoir,
Aucun soucis avec des crossclimate Michelin sur 308 hdi 120 eat6 et routes normandes donc souvent mouillées, même sur rond point rapide ou virage pris un peu sec.


Tu en es content ?

Pas d'impression de "flou" quand tu roules ?
 

Je trouve aussi les Michelin PSS sur la GTi assez décevants sur route humide... Pour moi des pneus haut de gamme à ce prix là qui accrochent super bien sur route sèche, mais plus du tout dès qu'il tombe 3 gouttes de pluie, c'est du vol... J'ai trouvé mon bonheur depuis un moment avec les Dunlop Sport Maxx RT, c'est ce que j'ai sur la RCZ et la Mégane RS, jamais eu de mauvaise surprise sur route sèche, humide, détrempée, et même sur circuit, ils sont bons partout, c'est bluffant. La GTi y aura droit aussi, sans la moindre hésitation.

Incontestablement les Dunlop Sport Maxx RT sont excellents. Je les ai monté sur trois de mes précédentes voitures. Je sens bien que les Michelin que j'ai en première monte vont pas tarder à virer.
 

@haribo93,
Plutôt content. Pas eu de neige mais une route verglacée type miroir total, boite auto sur neige et avec ces pneus aucun problème j'ai été bluffé ça accroche très bien. J'ai fait 17000 km depuis fin janvier avec tous temps et toutes routes (et un peu toutes vitesses aussi....pas bien....) rien a signaler, pas de glissade de flou, de décrochage. Le voyant esp ne s'est jamais allumé.