test retour sur les injecteurs (2.2 hdi) .

Jujuroro

Peugeot Addict
1 Décembre 2008
89
0
0
bonjour a tous.

ayant depuis quelque temps sur mon 2.2 hdi un ralenti instable, j'ai des doutes sur l’état de mes injecteurs... de plus, lors de mon dernier démarrage, le moteur m'a semblé démarrer sur 2 ou 3 cylindres, difficilement, ce qui me conforte dans mon idée.

j'ai donc tenté un test des injecteurs a l'aide de 4 petites pièces achetées pour l'occasion :

DSC0155.jpg

chacun de ces 4 "coudes" étaient reliés a un tuyau, allant chaqun a un récipient :

DSC0151.jpg

seulement, des la mise du contact, le tuyau venant du filtre a gasoil pisse abondamment , comment cela ce fait t'il ??? pourquoi du gasoil est t'il envoyé dans le circuit de retour ?
en tout cas, cela m'empèche de faire mon test...

faut t'il le boucher ? cela ne risque rien ?
je parcours de nombreux km avec la voiture en ce moment et j'ai absolument besoin que ca marche.
merci.

il me semble que philou avais fais un test comme toi , il faut chercher sa doit trainer quelque parts ;)

j'ai regardé, il exise même une vidéo la dessus, le test consiste simplement à récupérer le retour de chaque injecteur indépendamment et de le comparer.
un injecteur refoulant beaucoup plus de gasoil que les autres est grippé, donc hs...

seulement, personne ne parle de ce tuyau, celui qui est connecté en bout du retour des injecteurs, à gauche, et qui lui, envoi du gasoil des la mise du contact...

je ne sait pas quoi en faire, le boucher ? a quoi sert t'il déjà ? je ne voit pas l'interret d'envoyer du gasoil au retour d'injecteurs...

Il faut le boucher.

C'est normal que ca pisse car quand tu mets le contact, la pompe de gavage met en pression le circuit.

Donc le tuyau qui est a l'air libre (sans résistance) le gasoil sort de la.

ok alors, il s'agit du tuyau qui joint le circuit de retour au filtre à gasoil ( de ce que j'ai vu)
j'avais peur de le boucher, car je ne comprenait pas, déjà, pourquoi il envoyait du gasoil !
donc si il n'y a pas de risques, je le boucherai avec un embout que j'ai bouché.
merci du renseignement !