TEST injecteurs par retour de gasoil (photo & video)

je viens de changer mon suport moteur enfin plutôt la biellette anti couple. ça n'a rien changé. Et pire, je be sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai l'impression que ça tremble encore plus.

L'ancien etait quand même bien cuit

et le silent bloc, celui en dessous de la biellette anti couple, était comment :???:

et le silent bloc, celui en dessous de la biellette anti couple, était comment :???:

Justement, visuellement il est en bon état, mais je pense qu'il est tassé.

Je mettrais des photos après avec explication :D

Voici le nouveau et l'ancien une fois démonté. On voit bien qu'il est craquelés et déchirés par endroit.

j'ai fait un petit test à l'aide d'un pied de biche. En faisant levier avec celui-ci, j'arrivais à monter d'un bon centimètre, voire un et demi le moteur

Je pense que mon support moteur doit être tassé comme la photo que j'ai trouvé sur le net

A voir si ça vient de ça ?!

En fait ce qu'il faudrait, c'est une autre 607 pour comparer :D
Il y a personne du forum qui est du 67 ? :whistle:

et toi philou, dans l'habitacle, tu ressens les petites vibrations du moteur ?

En fait ce qu'il faudrait, c'est une autre 607 pour comparer :D
Il y a personne du forum qui est du 67 ? :whistle:

et toi philou, dans l'habitacle, tu ressens les petites vibrations du moteur ?

non, aucune vibration ;) j'en ai eu à un moment a froid en partant, mais ça fait au moins un an que le phénomène n'est pas réapparu :)

un jour faudra que je change ou que je fasse nettoyer mes injecteurs, car de temps en temps, sur un même trajet, j'ai ma consommation qui augmente de deux litres [:chris34:1]

Bonsoir,

@Lorenzo67, un centimètre et demi? Change ton support moteur, il est tassé/usé et n'amortit plus rien, c'est en partie pour ça que la biellette est dans cet état mais ce n'est clairement pas elle qui est à l'origine du tremblement, ce serait normal que le phénomène se soit aggravé après son remplacement.

oui je vais le changer aussi de toute façon.

d'ailleurs je lis souvent sur les forums que les supports moteurs vaut mieux les acheter en concessions car des adaptables peuvent être trop dur et ainsi faire quand même vibrer le moteur.

je peux l'avoir en fbi bilstein pour 58euros. Il est à combien chez peugeot ? :???:

Finalement je me suis pris le support moteur de la marque sasic. Je l'ai eu à 30e au lieu des 38. le vendeur s'est trompé.

cela étant, à première vue il m'a pas l'air plus haut que le mien...

on verra déjà

J'ai changé ce matin mon support moteur (support élastique) et les vibrations/tremblements ont disparu :bounce: c'était donc bien ce support.

ll était bien tassé

Quand j'ai levé le moteur via le pied de biche de 1,5cm c'était les 1,5cm de caoutchouc qu'il manquait sur le support

Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant ! Et je suis sûr que c'est à cause de cela que ma biellette anti-couple s'est déchirée. Vu que le moteur était tiré vers le bas, ça a crée une tension qui à force a déchirée le caoutchouc de la biellette anti-couple :sweat:

Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant ! Et je suis sûr que c'est à cause de cela que ma biellette anti-couple s'est déchirée. Vu que le moteur était tiré vers le bas, ça a crée une tension qui à force a déchirée le caoutchouc de la biellette anti-couple :sweat:

Absolument!

comme chez moi alors

j'avais aussi le problème que le fap touchait des choses qui avant ne posait pas des problèmes. 1.5cm n'est pas beaucoup en soi mais à la fin j'était content que le nouveau support me donnait de nouveau un peut plus de hauteur au niveau du fap.