du mal a demarrer à froid : ralenti merdique [résolu]=batterie hs

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
3
18
bonjour à tous

avec les températures négatives du moment, de temps en temps, à froid quand je démarre, elle tourne normalement durant une seconde ou deux puis le ralenti baisse et tourne comme une patate. je l'eteinds pour rallumer et là ok ralenti nickel. quand elle toune comme une patate rien ne se passe quand j'accelere, ça ne resoud rien donc je coupe.


à priori pas de rapport avec ma révision huile et filtres.
je n'ai pas encore changé le filtre gasoil à 122.000km, je compte le faire sous peu.

questions :

-ça vous est déjà arrivé ?
-je ne laisse pas assez ou trop chauffer les bougies de préchauffage avant de lancer le démarreur ?
j'ai fait un plein en total excelcium un rapport ?

Merci pour vos retours.
 

Bonjour, change le filtre a gasoil. Je ne pense pas que que le plein en total excelcium change quelque chose, je fais le plein chez auchan pour ma fiesta et j'ai jamais eu de probleme.
 

salut, je vais faire ça samedi .
J'avais lu que le escelcium décrassait le réservoir et que ça pouvait partir dans le filtre; légende urbaine...
 

Bonsoir,

Non, ça ne décrasse pas le réservoir ni les conduites de carburant mais ça aide à nettoyer le haut moteur et les accessoires servant à la dépollution.
Tu n'as ce phénomène que par temps froid et après démarrage? Peut-être un problème d'injecteur.
 

bonjour
oui uniquement démarrages matin aux environs de o° ou le soir avec 7-8° quand elle n'a pas tourné durant plusieurs heures. Moteur tiède ou chaud elle démarre impeccable.
Quand elle a démarré elle tourne comme une horloge.
Je change le filtre gasoil demain de toutes façons, preco entretien.
Un additif nettoyant injecteur ?
 



ok les gars on verra pour le debimètre après.
Demain filtre à gasoil avec le beau père qui va me former à l’opération.
Sur un essence c'est deux durites à bouger.

A ce sujet des précautions à prendre pour l’opération (à part des chiffons), des points particuliers pour mon 2.0 hdi ?
 





Fuite sur la pompe haute pression!

Bonsoir,

Peu probable, si fuite il y a dans le rail ou sur la pompe, difficultés voire impossibilité de démarrer et il y aurait du gasoil partout. Je maintiens, injecteur fatigué ou régulateur de pompe.
@molosse41, il te faudrait passer chez un centre BOSCH ou DELPHY pour établir un diagnostique.
 

salut sulivan40

non pourquoi ? et je la teste comment ?
avec un multimètre, un matin à froid tu branche un multimètre et tu observe le voltage, il te faut minimum 12.4v, je viens de changer la mienne car j'avais le même soucis que toi et ma batterie avait 11.78v et depuis pas de soucis.
 

merci pour ces pistes et ces conseils avisés.

Je vais commencer par le plus simple.
Je teste la batterie à froid et change le filtre ce matin.

Je vous tiens au jus.
 

Bonsoir,

Peu probable, si fuite il y a dans le rail ou sur la pompe, difficultés voire impossibilité de démarrer et il y aurait du gasoil partout. Je maintiens, injecteur fatigué ou régulateur de pompe.
@molosse41, il te faudrait passer chez un centre BOSCH ou DELPHY pour établir un diagnostique.
ba je viens de faire une 406 avec un ami
symptôme
-démarrage a froid 2° devenait très difficile
-légère fuite sur la pompe hp

changement de la pompe et la nickel
 


bon changement filtre simple et rapide. Simplement bien faire attention de mettre un chiffon sous le bocal car sous le dit bocal il y a l'alternateur !
pas de limaille de fer, filtre noir (il devait être beige d'origine...).
On pompe avec la poire pour gicler les bulles d'air, je met quelques coups de clé pour bien remplir le bocal du filtre au cas ou.
Je decide de demarrer, elle se lance et cale.
Et là plus rien une dizaine d'essai.

On se detend, on respire un grand coup et on check les fusibles pour se calmer.

Une fois bien bien detendu, je ressaye une dernière fois; rien.

Tel le poireau que je suis, je me dis que je ferai bien un reset bsi vu que je devais le faire depuis un moment même si je ne voyais pas ou était le rapport.

Dix minutes après on rebranche la batterie et elle demarre comme une bonne 607.


On avait testé la batterie avec mon appareil premier prix de chez bricodes peaux = à froid 12.16v. :confused:

Peut mieux faire donc je vais rouler une vingtaine de bornes à 3500trs/min pour recharger et decrasser le carrosse.

Elle tourne bien, à suivre donc

la conso :) 7.5l à 90km/h en 3eme à 3500trs/mn

on croise les doigts
merci de vos conseils que j'enregistre ou cas ou ça remerdoie

ps pas de fuite à la pompe hp
 



:) retour qui ne sert pa à grand chose :
Je ne sais pas si c'est le petit decrassage de fap de 20km de roulage ou si c'est le fait que ça a rechargé la batterie ou si c'est le reset bsi ou le changement du filtre à gasoil mais :
ça demarre bien mieux et le ralenti semble plus stable donc résolu.
 


:non: en fait non pas résolu...

Je pense que ma batterie commence à deceder lentement. RIP

Elle date de 12/2006 donc elle a bien fait son boulot : VARTA bonne came.

c'est une L5 600/950A (en) : parait que ça fait du 70/80a/h.

pour ceux qui l'ont changé phase 2, vous avez pris quoi ? vu la longeur je doute d'en trouver à carouf :)
 

:non: en fait non pas résolu...

Je pense que ma batterie commence à deceder lentement. RIP

Elle date de 12/2006 donc elle a bien fait son boulot : VARTA bonne came.

c'est une L5 600/950A (en) : parait que ça fait du 70/80a/h.

pour ceux qui l'ont changé phase 2, vous avez pris quoi ? vu la longeur je doute d'en trouver à carouf :)
pour ma part je l'ai achetée chez peugeot 207 euros
 

:non: en fait non pas résolu...

Je pense que ma batterie commence à deceder lentement. RIP

Elle date de 12/2006 donc elle a bien fait son boulot : VARTA bonne came.

c'est une L5 600/950A (en) : parait que ça fait du 70/80a/h.

pour ceux qui l'ont changé phase 2, vous avez pris quoi ? vu la longeur je doute d'en trouver à carouf :)
Sur le net et sur de grands sites internet tu trouveras
 


:confused: quoooooaaaaa? tu t'es fait plaisir dis moi ! plaquée or la batterie ?

idem à celle d'origine ?


moi pareil, chez peugeot, mais ils faisaient une remise de 25% + 25 euros de reprise de l'ancienne batterie :bounce:
du coup au lieu de 209 euros, ça m'a couté 131.75 :D :bounce:
 

moi pareil, chez peugeot, mais ils faisaient une remise de 25% + 25 euros de reprise de l'ancienne batterie :bounce:
du coup au lieu de 209 euros, ça m'a couté 131.75 :D :bounce:
:bounce: pas mal du tout la ;)
 

:confused: quoooooaaaaa? tu t'es fait plaisir dis moi ! plaquée or la batterie ?

idem à celle d'origine ?
ben disons que je ne trouvais pas sur le net et pas confiance, sinon tu as 2 ref la première qui est
1609232580 qui coûte 166.82 euros et la deuxième
5600 TK qui coûte 207.56 euros