TEST injecteurs par retour de gasoil (photo & video)

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
126
Bonsoir :hello:

Je fais ce topic car j'ai besoin de vos conseils.

En effet depuis quelques temps j'ai remarqué que ma 607 tremblait un peu au ralentit, pas énormément, mais je l'ai remarqué.

Je pensais dans un premier temps aux support moteur car j'ai celui qui est à côté de la distri et qui est en forme de bras est un peu craquelé et un peu déchiré sur 1cm mais rien de méchant.

Aussi, pour écarter le maximum d'hypothèses, j'ai fait ce matin le test des injecteurs par retour de gasoil. Sur les 4 j'ai ai 3 qui donnent à peu près la même quantité de gasoil, sauf un, qui donne un peu plus.

Le test c'est fait moteur froid, au ralentit et sur une durée de 5 mins

voici le résultat

Qu'en pensez-vous ?

Le numéro 1 est celui côté distri

Faut-il le changer ? Rapidement ? Ou je peux encore rouler ainsi sans endommager le moteur ?!
Il me restait un flacon de nettoyant injecteur, je l'ai mis cet aprèm dans le réservoir, histoire de... :whistle: :sarcastic:

Et j'ai aussi de temps en temps l'aiguille des comptes tours qui oscille (mais bizarrement ça ne le me fait pas tout le temps)

j'ai fait une petite vidéo que voici

http://www.dailymotion.com/video/x2805sh_ralentit_auto

Je n'ai pas d'autres symptômes !

Le moteur démarre très bien à froid (et pas de fumée)
Pas de perte de puissance
pas de trou à l'accélération
pas de claquements dans le moteur
Pas de surconso de gasoil

Juste une petite vibration depuis l'habitacle

Merci une fois de plus par avance pour votre aide :jap:

Bonsoir,

L'injecteur n°1 est un peu fatigué par rapport à ses frères mais à mon avis, ce n'est pas la cause du tremblement. Refais le test après consommation du réservoir avec nettoyant, ça peut-être instructif.
Au ralenti donc, as tu le tremblement en position boîte débrayée, embrayée ou les deux?

pas de changement si je debraye ou que j embraye.

la semaine dernière je suis allé voir un agent peugeot. Le patron (qui est aussi mécano) m'a dit que pour lui tout était normal.

mais je ne suis pas convaincu. Je suis sur qu'elle devrait trembler un chouilla moins

peut-etre le support moteur du coup ?

Je peux avoir un injecteur en échange standard pour 185€

Mais ça m embêterait de dépenser une telle somme pour qu'au final ce n'est pas ça

Bonjour,

C'est compréhensible. J'ai un soupçon quant au volant moteur, d'autres avis sont les bienvenus.

salut
attend de voir le retour après le produit avant de changer l'injecteur.
sur mon 2,0 hdi 136 (clone du 807), le moteur claquait parfois à froid, j'ai passé la valise et j'ai constaté que j'avais un injecteur dont la correction était entre 140 et 150%.
j'ai mis un nettoyant injecteur (injection 5, à mettre dans le réservoir quand il reste entre 20 et 30L), puis j'ai repassé la valise à la fin du traitement, correction revenue à 102%, et plus de claquements à froid.
problème résolue ou juste changement injecteur retardé, je ne sais pas mais pour l'instant c'est bon.

Je suis allé voir autre mécano avant. Pour lui c'est normal, rien de suspect, le moteur tourne rond.
A la limite, peut-être un support moteur un peu fatigué, celui qui est sous le support moteur en forme de bras côté distri. Mais il m'a dit de laisser comme ça. C'est la 3eme personne qui me dit la même chose.

Je lui ai dit que j'ai fait le test des retours de gasoil des injecteurs et qu'il y en avait qui donnait un peu plus haut que les autres, il m'a répondu que ça ne venait pas de là non plus. Le moteur tremblerait beaucoup plus et ça cognerait

bah :sleep:

Le mécano en question me parlait de ce support ci

qh_em4240.jpg

L'autre qui se trouve au dessus de celui-ci n'aurait rien à voir car il ne sert qu'a l'arrêt du moteur ou passage des vitesses (notamment la 1er et 2eme)

Je viens de commander le support moteur supérieur en forme de bras ! Je le reçois lundi
De toute façon faut que je le change, il est cuit, on verra si ça s'améliore :D

on as changé le mien aussi ( coté passager) et l'autre qui est plus longue. le moteur et tous le reste en desous avaient baissés de 1.5 cm. En plus ca faisait pas mal de bruit si je roulait sur un chemin dégradé.

Bon, j'ai démonté le cache sous le moteur pour inspecter un peu le support de boite ! Comme ça de visu il me semble être en bon état. Je ne pense pas que ce soit celui là qui peut faire trembler le moteur, si ?

Par contre, sûr qu'il faille démonter la transmission pour changer le silent bloc de ce support ? Je n'ai pas l'impression !? :heink:

Bon, j'ai démonté le cache sous le moteur pour inspecter un peu le support de boite ! Comme ça de visu il me semble être en bon état. Je ne pense pas que ce soit celui là qui peut faire trembler le moteur, si ?

Par contre, sûr qu'il faille démonter la transmission pour changer le silent bloc de ce support ? Je n'ai pas l'impression !? :heink:

ben la transmission, passe dans le support moteur, donc explique moi comment tu fait pour passer la presse, afin d'extraire le silent bloc :pt1cable: [:chris34:1]

mais je te le dis, la transmission, c'est rien a demonter, ça prend même pas 20mn ;)

j'ai trouvé un tuto pour extraire le silent bloc sans presse, mais il faut quand même deposer le support du silent bloc ;)

http://cjoint.com/14oc/DJsxeEBDge3__tuto_remplacement_du_si...resse_-_planete-citroen.pdf

merci pour le lien. ça peut toujours être utile car perso je n'ai pas de presse chez moi :pt1cable:

merci pour le lien. ça peut toujours être utile car perso je n'ai pas de presse chez moi :pt1cable:

Bonsoir,

Ne te prend pas trop la tête avec ce support là , si problème de support tu as, c'est plus vraisemblablement celui qui est en photo un peu plus haut qui est en cause, c'est le seul véritable support du moteur sur la caisse avec son cousin à qui est suspendue la boîte. Les 2 autres sont des anti-couple.

par contre, celui coté boite, il doit être coton à sortir :???: [:chris34:1]
non,faut accrocher la boite avec une chevre,demonter le support moteur haut ,demonter le support boite,dessendre l'ensemble,changer les silenblocs et remonter le tout :pt1cable:

non,faut accrocher la boite avec une chevre,demonter le support moteur haut ,demonter le support boite,dessendre l'ensemble,changer les silenblocs et remonter le tout :pt1cable:

Bonjour,

Oui, et plus simplement, mettre un cric sous la boîte, dévisser l'écrou de fixation supérieur (celui qui se trouve au dessus du support élastique) puis déposer le support élastique (2 vis). Il se peut que la tige filetée de suspente tourne avec l'écrou, il suffit juste de la bloquer avec une clé à fourche pendant le déserrage de l'écrou (il y a un 6 pans dessus, accessible sous le support en tôle). Le support moteur ne présente pas de difficultés non-plus, juste bien caler avec un cric sous le moteur (pas sous le carter en tôle!)

-1 support moteur
-1 support boîte
-2 biellettes anti-couple, une combinée au support moteur, une entre bas moteur et tablier à travers de laquelle passe la transmission droite

je viens de changer mon suport moteur enfin plutôt la biellette anti couple. ça n'a rien changé. Et pire, je be sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai l'impression que ça tremble encore plus.

L'ancien etait quand même bien cuit