Bonsoir
Je fais ce topic car j'ai besoin de vos conseils.
En effet depuis quelques temps j'ai remarqué que ma 607 tremblait un peu au ralentit, pas énormément, mais je l'ai remarqué.
Je pensais dans un premier temps aux support moteur car j'ai celui qui est à côté de la distri et qui est en forme de bras est un peu craquelé et un peu déchiré sur 1cm mais rien de méchant.
Aussi, pour écarter le maximum d'hypothèses, j'ai fait ce matin le test des injecteurs par retour de gasoil. Sur les 4 j'ai ai 3 qui donnent à peu près la même quantité de gasoil, sauf un, qui donne un peu plus.
Le test c'est fait moteur froid, au ralentit et sur une durée de 5 mins
voici le résultat

Qu'en pensez-vous ?
Le numéro 1 est celui côté distri
Faut-il le changer ? Rapidement ? Ou je peux encore rouler ainsi sans endommager le moteur ?!
Il me restait un flacon de nettoyant injecteur, je l'ai mis cet aprèm dans le réservoir, histoire de...
Et j'ai aussi de temps en temps l'aiguille des comptes tours qui oscille (mais bizarrement ça ne le me fait pas tout le temps)
j'ai fait une petite vidéo que voici
http://www.dailymotion.com/video/x2805sh_ralentit_auto
Je n'ai pas d'autres symptômes !
Le moteur démarre très bien à froid (et pas de fumée)
Pas de perte de puissance
pas de trou à l'accélération
pas de claquements dans le moteur
Pas de surconso de gasoil
Juste une petite vibration depuis l'habitacle
Merci une fois de plus par avance pour votre aide
Je fais ce topic car j'ai besoin de vos conseils.
En effet depuis quelques temps j'ai remarqué que ma 607 tremblait un peu au ralentit, pas énormément, mais je l'ai remarqué.
Je pensais dans un premier temps aux support moteur car j'ai celui qui est à côté de la distri et qui est en forme de bras est un peu craquelé et un peu déchiré sur 1cm mais rien de méchant.
Aussi, pour écarter le maximum d'hypothèses, j'ai fait ce matin le test des injecteurs par retour de gasoil. Sur les 4 j'ai ai 3 qui donnent à peu près la même quantité de gasoil, sauf un, qui donne un peu plus.
Le test c'est fait moteur froid, au ralentit et sur une durée de 5 mins
voici le résultat

Qu'en pensez-vous ?
Le numéro 1 est celui côté distri
Faut-il le changer ? Rapidement ? Ou je peux encore rouler ainsi sans endommager le moteur ?!
Il me restait un flacon de nettoyant injecteur, je l'ai mis cet aprèm dans le réservoir, histoire de...
Et j'ai aussi de temps en temps l'aiguille des comptes tours qui oscille (mais bizarrement ça ne le me fait pas tout le temps)
j'ai fait une petite vidéo que voici
http://www.dailymotion.com/video/x2805sh_ralentit_auto
Je n'ai pas d'autres symptômes !
Le moteur démarre très bien à froid (et pas de fumée)
Pas de perte de puissance
pas de trou à l'accélération
pas de claquements dans le moteur
Pas de surconso de gasoil
Juste une petite vibration depuis l'habitacle
Merci une fois de plus par avance pour votre aide

![chris34-1 [:chris34:1] [:chris34:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/chris34.gif)