thermomètre du tableau de bord qui n'indique plus la température

JITE

Membre
3 Septembre 2014
15
0
1
123
Bonjour sur ma Peugeot 308 VTI 98cv avec 32000kms de 06/2013 le thermomètre du tableau de bord n'indique plus la température et reste sur zéro. Que dois je chercher en premier avant de me jeter dans les bras d'un garage .Le fait de ne pas fonctionner peut il perturber le bon fonctionnement du moteur?
Merci pour une solution
 

Bonjour, en premier lieu je regarderai la sonde de température moteur, si elle est HS forcément rien au TDB.
La sonde de température sert aussi au démarrage, en effet elle sert à la boucle de démarrage en informant l'ECU qui informera la carte d'injection en injectant plus de carburant surtout à froid (genre starter)
Si elle ne fonctionne pas, la carte d'injection agira en mode par défaut, ça n'empêche pas de rouler, tu risques de consommer plus aussi par défaut. En principe un diag le confirmera, la sonde ou autre chose.
Ici tu es sur le forum 607 c'est le même principe pour ta 308
 

Bonjour et merci pour la réponse étant donné le prix peu cher de la sonde je vais la changer tout d'abord pour voir .Cordialement
 

Bonjour et merci pour la réponse je me suis aperçu qu'il lui arrive de fonctionner donc certainement un défaut de la sonde .Cordialement
 

Bonjour, en premier lieu je regarderai la sonde de température moteur, si elle est HS forcément rien au TDB.
La sonde de température sert aussi au démarrage, en effet elle sert à la boucle de démarrage en informant l'ECU qui informera la carte d'injection en injectant plus de carburant surtout à froid (genre starter)
Si elle ne fonctionne pas, la carte d'injection agira en mode par défaut, ça n'empêche pas de rouler, tu risques de consommer plus aussi par défaut. En principe un diag le confirmera, la sonde ou autre chose.
Ici tu es sur le forum 607 c'est le même principe pour ta 308
Bonjour, en premier lieu je regarderai la sonde de température moteur, si elle est HS forcément rien au TDB.
Ici tu es sur le forum 607 c'est le même principe pour ta 308
Bonjour et merci pour la réponse étant donné le prix peu cher de la sonde je vais la changer tout d'abord pour voir .Je me suis aperçu qu'elle fonctionne de temps en temps donc c'est certainement elle qui fait défaut.Savez vous à quel endroit elle se situe car après un survol rapide du moteur je ne la vois pas je suis peu être bigleux !!!!merci bien Cordialement
 


Voilà ce que donne Peugeot pour 308 VTI 95 pour la sonde de température. Ici t'es sur la 607 donc je connais pas trop, apparemment sur le boitier d'eau.
Sonde température.PNG