Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper de section pour poster ce message...
Ma 308 thp 125 me remonte un P0012 et P00A.
Je l'ai achetée comme ça et après analyse, il y avait eu une intervention de remplacement de la chaine de distri de faite de manière aléatoire. Le repère triangulaire du déphaseur aac n'était pas du tout au niveau du plan de joint de la culasse. Ne sachant pas ce qui avait concrètement été fait j'ai remplacé la distribution selon la procédure de la MTA pour repartir sur du neuf et savoir où j'en suis. J'ai par le même occasion fait la vidange avec de la total quartz 5W30.
J'ai également fait l'apprentissage des adaptatifs après remplacement.
J'ai cependant toujours le voyant de défaut qui revient et les codes P0012 et P00A qui reviennent après quelques démarrages.
Au niveau des valeurs lorsque je teste sur route avec ma valise Delphi j'ai :
- Angle déphasage max:36 min:-36 et il varie en fonction de lu régime moteur
--> J'en conclu que la partie commande électrovanne 0-12V est ok et que le système hydraulique fonctionne?
-Pression Huile max:+ de 4000mbar min: 2648 mbar
On sent un trou à l'accélération entre 2200 et 3000, l'accélération n'est pas du toute franche, comme si le moteur était étouffé ou bridé...
Pour tester j'ai refait le teste en débranchant l'électrovanne de commande.
-Pas d'apparition de code défaut supplémentaire
-Le moteur tourne très bien et accélère normalement avec de bonnes montées en régime
-Angle déphasage qui reste à 36--> C'est donc bien la valeur réelle que je lisais lors du précédent test et non la consigne
Quelqu'un aurait il une idée?
La poulie de déphasage est une pièce qui peut déconner?
Merci par avance pour vos lumières
J'espère ne pas me tromper de section pour poster ce message...
Ma 308 thp 125 me remonte un P0012 et P00A.
Je l'ai achetée comme ça et après analyse, il y avait eu une intervention de remplacement de la chaine de distri de faite de manière aléatoire. Le repère triangulaire du déphaseur aac n'était pas du tout au niveau du plan de joint de la culasse. Ne sachant pas ce qui avait concrètement été fait j'ai remplacé la distribution selon la procédure de la MTA pour repartir sur du neuf et savoir où j'en suis. J'ai par le même occasion fait la vidange avec de la total quartz 5W30.
J'ai également fait l'apprentissage des adaptatifs après remplacement.
J'ai cependant toujours le voyant de défaut qui revient et les codes P0012 et P00A qui reviennent après quelques démarrages.
Au niveau des valeurs lorsque je teste sur route avec ma valise Delphi j'ai :
- Angle déphasage max:36 min:-36 et il varie en fonction de lu régime moteur
--> J'en conclu que la partie commande électrovanne 0-12V est ok et que le système hydraulique fonctionne?
-Pression Huile max:+ de 4000mbar min: 2648 mbar
On sent un trou à l'accélération entre 2200 et 3000, l'accélération n'est pas du toute franche, comme si le moteur était étouffé ou bridé...
Pour tester j'ai refait le teste en débranchant l'électrovanne de commande.
-Pas d'apparition de code défaut supplémentaire
-Le moteur tourne très bien et accélère normalement avec de bonnes montées en régime
-Angle déphasage qui reste à 36--> C'est donc bien la valeur réelle que je lisais lors du précédent test et non la consigne
Quelqu'un aurait il une idée?
La poulie de déphasage est une pièce qui peut déconner?
Merci par avance pour vos lumières