THP 150 et BVMP6

red_label

Nouveau membre
28 Octobre 2009
2
0
0
Bonjour, quelqu'un saurait-il si l'on a une chance de voir un jour prochain la boite pilotée BVMP6 sur la 308 THP150 ?
Celle-ci n'est proposée actuellement que pour le HDI 110, ce qui me semble bien dommage.
 


Bonjour, quelqu'un saurait-il si l'on a une chance de voir un jour prochain la boite pilotée BVMP6 sur la 308 THP150 ?
Celle-ci n'est proposée actuellement que pour le HDI 110, ce qui me semble bien dommage.

Aucune chance, cette configuration 1.6 THP + BMP6 n'intéresse que Citroën (en l'occurence sur C4 Picasso), Peugeot préfère les BVA classiques sur les motorisations essence de ce niveau de puissance.
C'est très, très bien pour l'agrément :bien:, mais ce choix contribue à détourner encore plus les acheteurs de l'automatisme à cause de la surconsommation que les BVA à convertisseur occasionnent.
En ces temps où les clients se sont transformés en chasseurs de bonus (ou en tout cas refusent majoritairement de payer un malus), c'est un choix pour le moins discutable. Mais ça ne m'empêchera pas de commander une 308 ou une RCZ en 1.6 THP 156 BVA6 pour être débarrassé de cette fichue pédale d'embrayage ! :D L'agrément en vaut vraiment la chandelle !
 

Peut être que Peugeot s'intéressera à cette boite plus tard comme il l'a déjà fait sur la 110 cv HDI presque 1 an entre Peugeot et Citroen donc je crois à cette chance et je sers les doigts