Ajout d'un ESP sur 308 occasion

Mickey77

Nouveau membre
9 Janvier 2011
4
0
0
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une voiture ( je regarde pour une 308 notamment ) et je suis tombé sur une 308 1.6l HDI 110 féline de 2008, occasion Peugeot premium.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question en parcourant le forum et google, donc je vous la pose.

Est-il possible de rajouter un ESP par la suite sur une voiture d'occasion qui je pense doit avoir les prédispositions vu que c'est en option ?

Je me suis planté bêtement avec une voiture sans esp qui m'aurais surement beaucoup aider vu les circonstance de l'accident ( perte de contrôle du véhicule à cause d'une saleté de joint de dilatation placer en milieu d'un plein virage ).

C'est de série seulement sur le 2l qui est plus cher ( pas le budget au moment de l'achat ) ou la boite BVMP6 que je ne veux pas.

Je pensais donc l'équipé plus tard si c'était possible.

Merci à tous et à bientôt.
Mickey77

Hello,

Techniquement je pense que c'est faisable mais à un cout prohibitif. Car un esp est très complexe, il y a une centrale, un capteur d'angle de braquage au volant, un capteur de vitesse, de lacet, d'accélération, capteur de vitesse pour chaque roue,un mastervac fait pour, une centrale pour communiquer avec le moteur......

Bonjour,
Si cette opération est possible, le coût risque d'être très important.
Le plus raisonnable est donc de changer de voiture.

Merci de vos réponse,

Même si c'est pas possible je pense prendre le véhicule, qui me plais beaucoup.

J'ai entendu que du bien sur le comportement routier.

Que pensez vous du 1.6l HDI 110cv BVM5 ?

J'ai lu que c'était un bon compromis.

Merci de vos réponse,

Même si c'est pas possible je pense prendre le véhicule, qui me plais beaucoup.

J'ai entendu que du bien sur le comportement routier.

Que pensez vous du 1.6l HDI 110cv BVM5 ?

J'ai lu que c'était un bon compromis.

Avec ESP ? Un bon compromis entre quoi et quoi ?

Sinon, que du bien de ce 1.6l HDI 110cv BVM5

Avec ESP ? Un bon compromis entre quoi et quoi ?

Sinon, que du bien de ce 1.6l HDI 110cv BVM5

Je parlais de la motorisation, un bon compromis entre puissance, consommation et plaisir.

Je l'ai tester ce matin, et j'ai approuvé, je la prends. Agréable, souple, confortable bon j'ai fait qu'un petit trajet sur une route que je connaissait pas et il pleuvait ( Au moins les essuie-glace fonctionnent nickel )
Je suis tombé sur un très bon vendeur chez peugeot à chateau thierry.

J'attend plus qu'une chose, aller la récupérer des quelle sera prête.
J’espère début de semaine prochaine.

A ++

Bonsoir, Si tu veux reellement un ESP, il vaut mieux en acheter une qui a été achetée neuve avec l'option,il y a suffisament de 308 d'occasion pour en trouver une avec ESP. C'est d'ailleurs mon cas, j'ai acheté le 30 décembre chez Toyota sivam St-etienne une 308 HDI 110 premium pack noire de juin 2008 52000kms 13750 €, qui possede en option l'ESP, les jantes alu 5 branches 17 pouces et les vitres surteintées. je mettrai les photos demain sur le forum. De plus comme tu peux le voir, elle n'est pas forcément plus chère qu'une autre, cétait en tout cas la moins chère que j'ai trouvé dans la région en super état dans un garage avec garantie d'un an. A mon avis, c'est mieux que de chercher à tout prix de faire monter un ESP sur un véhicule qui ne le possède pas, car je ne sais pas si c'est possible mais si c'est le cas c'est sûr que cela revient plus cher. ( c'est un peu comme pour un véhicule qui n'aurait pas la DA ou la clim)Vu le nombre de 308 sur le marché, tu ne devrais pas trop pâtir à trouver un modèle équipé. Sache de toute façon, que je pense que la 308 est actuellement ( avec peut-être la nouvelle C4...) la compacte qui a la meilleure tenue de route. Comme je l'ai dit ailleurs sur le forum, j'ai possédé 44 voitures, et c'est à mon avis celle qui a de loin le meilleur comportement routier! loin devant les golf audi A3 focus ou toute autre...Je pense qu'elle peut aisément se passer de l'ESP, car elle repousse assez loin les limites de l'adhérence et ce sur n'importe quel type de revêtement, alors je te souhaite de nombreux kms au volant de ta future acquisition, surtout si c'est une 308, car , à mon avis elle n'a rien a envier aux allemandes que j'ai eu en de nombreuses versions qui ont une image bien surfaite aujourd'hui

Merci pour tes conseils,

Du coup j'ai quand même pris la voiture sans ESP mais c'est pas grave.
Je suis sur que je serais pleinement satisfait sans. ça aurait été le petit plus si il y avait été comme le Xenon.

Mais la voiture m'a plu tout de suite, donc tant pis.