Thp 155 plus présent sur le configurateur peugeot france ?

Thony74

Peugeot Addict
11 Janvier 2015
139
1
16
123
Haute Savoie
Bonjour à tous,

j'ai utilisé la section de recherche du forum et j'ai pas trouvé la réponse à ma question:
Si je veux une motorisation supérieure à mon 1.2L 130cv, je suis obligé de passer à une Gt en 205 cv ?

Je ne vois plus q'un moteur essence pour la finition féline sur le configurateur, est ce temporaire ?

Merci d'avance.
 

Bonjour,
Je pense qu'ils font plus le 1.6 THP 155 (à confirmer)
Pou avoir ce moteur, j'ai acheté une 308 qui était en stock (c'est un régal :sol: )
 

Non, ce n'est pas temporaire, le THP155 n'est conforme qu'à la norme Euro5 et il sera bientôt (août je crois) interdit de vendre des véhicules neufs qui n'ont pas de moteur à la norme Euro6.

Donc pour un véhicule essence, il ne reste effectivement que le choix entre le 130 et le 205 chevaux.
 


Merci pour le renseignement, ça me rassure je trouvais bizarre que le passage à la Gt soit presque obligatoire pour être au dessus de 130 cv.
 

J'était dans le même cas que toi je voulais plus que le 130 et j'ai été "obligé" de prendre la GT car pas envi d'attendre le THP 165 meme si c'est sur qu'il va se retrouver sous le capot de la 308 un jour ...
 

HS : Du coup Zoc si ton auto est sous garantie, tu devrais aller voir ton cc est demander ce futur moteur 165 cv qui remplace le tien si on suit la logique de ce qui veule faire changer gratuitement la camera de recul des b1...
 

Bonne idée, mais du coup je vais carrément demander le 205 :D
 

Il faut attendre la version 165cv qui est Euro6 et déjà presente sur 508.

Argh pourquoi tu as remis ça sur le tapis ? :whistle:




Pour la millième (et dernière j'espère) fois :
- le 1.6 THP 155 a été arrêté définitivement en février-mars 2015 sur 308 5 portes et 308 SW
- le 1.6 THP S&S 165 n'est pas prévu sur 308
 

Argh pourquoi tu as remis ça sur le tapis ? :whistle:




Pour la millième (et dernière j'espère) fois :
- le 1.6 THP 155 a été arrêté définitivement en février-mars 2015 sur 308 5 portes et 308 SW
- le 1.6 THP S&S 165 n'est pas prévu sur 308

A donc non je ne suis pas rassuré :-s, on va attendre afin de ne pas perdre trop d'argent sur ma féline et après qui sait peut être faire comme Zoc et partir sur la Gt, mais ça fait quand même beaucoup plus de Cv...

Petite question à quel moment est ce le plus intéressant pour changer de véhicule, je veux dire sans perdre trop d'argent ?
Je crois que lors de la première année la décote est la plus importante...
 

Petite question à quel moment est ce le plus intéressant pour changer de véhicule, je veux dire sans perdre trop d'argent ?
Je crois que lors de la première année la décote est la plus importante...

3 ans ou 50.000km
Sinon tu la gardes gardes gardes pendant 10 ans et tu n'auras perdu que 2500€ par an.
 

Argh pourquoi tu as remis ça sur le tapis ? :whistle:




Pour la millième (et dernière j'espère) fois :
- le 1.6 THP 155 a été arrêté définitivement en février-mars 2015 sur 308 5 portes et 308 SW
- le 1.6 THP S&S 165 n'est pas prévu sur 308

Ah ben j'avais pas retenu. Et je suis pas le seul visiblement.

Ben c'est con je trouve. Ce moteur n'est donc plus monté que sur 508 et la gamme DS + C4 Picasso. C'est d'une logique implacable. Ils doivent pas en fabriquer beaucoup vu les ventes de DS et de 508 essence.
 

Oui c'est dommage car le 1.6 THP est aussi un excellent moteur depuis que les soucis de distribution sont réglés.

Maintenant, il apparaît que le 1.2 PureTech 130 est très proche au quotidien du 1.6 THP, car les 10 chevaux de gagnés sont totalement noyés dans l'allongement des rapports de boite. D'où je pense la non-confrontation des 2 moteurs sur un même modèle.

Et le fait que soit :
- on a le 1.2 PureTech en BVM6 et en EAT6, mais pas le 1.6 THP (typiquement 308)
- on a le 1.2 PureTech 130 uniquement en BVM6, et le 1.6 THP uniquement en EAT6 (3008/5008, C4 Picasso, DS 4, DS 5 principalement)
- on a le 1.6 THP en BVM6 et EAT6 mais pas le 1.2 PureTech 130 (508, et probablement 208 quand le THP 165 arrivera)
 

Je ne comprend pas le passage ou tu dis que les chevaux gagnés sont noyé par les rapport de boite ?

Peut importe la boite courte ou longue , la puissance est la meme a un certain regime moteur non ?
 

Exact pour la puissance.
Par contre, avec une boîte longue, le couple à la roue est réduit, d'où des reprises médiocres (il ne faut pas se focaliser uniquement sur le couple en sortie de vilebrequin).
Le 1.2 Puretech 130 BVM6 est à peine moins coupleux que le 1.6 THP 155 (230 Nm vs 240), par contre grâce à sa boîte plus courte il enrhume littéralement le 1.6 THP en reprises !
 


Merci pour cet explication !je Comprends mieux pourquoi je trouve que ma GT rame !!!
 

Une GT 1.6 THP 205 qui rame ?!? :heink:

Je pense que tu es frustré par le manque de sensations dû à la linéarité de ce moteur, mais le THP 205 est loin de ramer et en tout cas il est beaucoup plus vif en reprises que tous les autres moteurs essence de la gamme 308 !

Avec ses 275 Nm de couple et ses rapports de boîte plus courts que le 1.2 Puretech 130 et surtout le 1.6 THP 155, il reprend avec beaucoup d'aisance même sur le dernier rapport !
Les impressions sont parfois trompeuses, il suffit de regarder l'aiguille du tachymètre pour s'en convaincre... ;)
 

Exact pour la puissance.
Le 1.2 Puretech 130 BVM6 est à peine moins coupleux que le 1.6 THP 155 (230 Nm vs 240), par contre grâce à sa boîte plus courte il enrhume littéralement le 1.6 THP en reprises !

Effectivement, si on roule comme un papi et que l'on oublie que le levier de vitesse est notre ami, tu as raison :D
 

Une GT 1.6 THP 205 qui rame ?!? :heink:

Je pense que tu es frustré par le manque de sensations dû à la linéarité de ce moteur, mais le THP 205 est loin de ramer et en tout cas il est beaucoup plus vif en reprises que tous les autres moteurs essence de la gamme 308 !

Avec ses 275 Nm de couple et ses rapports de boîte plus courts que le 1.2 Puretech 130 et surtout le 1.6 THP 155, il reprend avec beaucoup d'aisance même sur le dernier rapport !
Les impressions sont parfois trompeuses, il suffit de regarder l'aiguille du tachymètre pour s'en convaincre... ;)

Je pense que tu as raison , ça doit être le manque de coup de pied au cul qui me fais cette impression
Et c'est 285 NM de couple ;)
 

Les impressions sont parfois trompeuses, il suffit de regarder l'aiguille du tachymètre pour s'en convaincre... ;)

Je confirme sur 120 eat6 : tout à l'heure je me suis dit " ca rame ou quoi ?", et je ne vous dit meme pas à quelle vitesse j'étais sur une nationale toute droite et déserte ...( un indice : c'est la puissance en ch d'un moteur très commandé sur ce forum en 308 )

il y a l'effet : nouvelle caisse/manque de repère + insonorisation