Garde au sol en fonction des versions

Ailurus

Membre
17 Mai 2021
5
0
1
Paris
Salut à tous,

Je vais bientôt être le propriétaire d'une 308 1.2L 130Cv GT Line de 2017 (mais en Ph. 1) et je me pose des questions sur la garde au sol des 308. (Présentation en approche du coup)

En effet je regarde celles que je croise (et surtout suit) dans la rue et j'ai l'impression que les GT Line / GT et GTi ont une garde au sol plus basse que les autres (écart roue <-> passage de roue et surtout le fait de voir des éléments (silencieux) en dessous du "diffuseur".

Pourtant je sais que les réglages de suspension des GT Line ne sont pas différents des finitions non-sport. Je sais également que le diamètre des jantes va jouer par rapport aux passages de roues. Mais pour avoir vue une féline en 17 ça me fait quand même cet effet.

Alors effet psychologique ? Diffuseur GT Line qui donne cette impression ?
Je serai ravi d'avoir vos avis sur ce sujet :)
 

le diamètre des jantes joue bcp sur cet aspect
en été et des j'ai des 17", en hiver des 16" et j'ai cette impression visuelle de ce decalage....
jene pense pas que sur les chassis hormis GT/GTI ils se soient amusés à avoir des réglages différents
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Salut,

@williams77 Et non c'est n'est pas autant, même si l'impression est là.

De la première finition jusqu'à la GT-Line, elles ont toutes la même hauteur d'assiette.
La GT à les suspensions sport et est à -10mm et la GTi est à -11mm par rapport au autres finitions.
 
Dernière édition:

oui pardon
Au niveau du châssis d'abord avec une assiette rabaissée de 7 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière ainsi que des liaisons au sol revues afin d'améliorer le comportement et le confort routier. Enfin, pour freiner les 1.200 kg de cette 308 GT, les ingénieurs de chez Peugeot ont greffé des disques de 330 mm de diamètre à l'avant et 268 mm à l'arrière
 

D'accord merci pour vos réponses.
Et qu'en est-il du bouclier arrière / diffuseur ?
Le diffuseur des GT Line "retombe" t-il plus que la partie noire mat des autres finitions ? On est d'accord que le bouclier par lui même ne change pas et seul le morceau de plastique noir est modifié ?
 


Enfin, pour freiner les 1.200 kg de cette 308 GT, les ingénieurs de chez Peugeot ont greffé des disques de 330 mm de diamètre à l'avant et 268 mm à l'arrière
La taille des freins ne dépend pas que de la caisse mais surtout de la motorisation, les GT d'aujourd'hui qui sont limité à 130ch ne sont qu'avec du 286mm à l'avant.

Pour le frein arrière, avec frein à main électrique c'est minimum du 268mm peu importe la finition, sauf la GT SW 2.0 180 et le THP SW 205 qui sont en 290mm arrière.

Le bouclier arrière est le même sur toute les finitions sauf sur GT-Line et GT ou le diffuseur noir en bas est différent avec deux fausses canule.
 
Dernière édition: