Consommation huile THP 1.6 155 de 2014

flipflip

Membre
11 Décembre 2018
10
1
3
Lyon
Bonjour à tous,

Je possède depuis décembre 2023 une T9 phase 1 féline avec un thp 1.6 155 acheté à 88 000km.

Je sais que les THP ont la réputation d'être des consommateurs d'huiles mais je me demande si le mien ne commence pas être trop gourmand. A ce jour j'ai ~110000km et mes trajets sont souvent du bouchon avec un temps total de "roulage" d'environ 40mn. Je ne tape pas comme un sourd moteur froid.

Afin d'avoir des données fiables j'ai noté le km, la date et la quantité d'huile que je remettais à chaque fois que l'alerte apparait sur le tableau de bord :
  • 105177 - 04/06 - 1l
  • 107560 - 13/07 - 1l
  • ~108500 - 10/08 - 0,5l (j'en avais pas plus sous la main)
  • 109800 - 06/09 - 1l
La dernière révision a été faite lors de mon achat au concessionnaire et l'ordinateur de bord m'annonce la prochaine dans 14 400km ou 3 mois. Pas de fumé bleu ou blanche au démarrage ou en roulant.

Je ne sais pas si il y a un lien mais souvent lorsque je relance pour doubler, sans être en sous-régime, je sens de tout petit à coups. Je n'ai pas pris le temps de démonter les bougies pour voir l'état.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Philippe.

salut,
entre 0.7 et 1l/1000, c'est beaucoup. Pas de fuite?
Tu peux prendre les compressions pour avoir une idée de l'état des cylindres. Il existe des additifs qui peuvent améliorer l'étanchéité mais sans garantie.
Sinon, la conso peut venir des joints de queue de soupape.

Salut,
Merci de ta réponse.

Pas de fuites apparentes, en tout cas pas que j'ai réussi à voir.

Malheureusement je ne suis pas équipé pour prendre les compressions, je vais voir avec mon mécano. C'était juste pour avoir votre avis et éviter que je passe pour un parano chez le mécanicien ;)

Faut juste que je me bouge l'assurance termine en novembre :)

Vendredi je vais voir mon mécano pour lui en parler... La suite à venir.