Bonjour à tous et bonne fin d'année, 
J'aurais besoin de votre aide / expérience suite à un souci sur ma 508 apparu ce matin!
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire (si ce n'est un thread qui suggérait une erreur de carburant mais ce n'est pas mon cas a priori).
Ma 508 SW 1.6 THP 165 EAT6 date de novembre 2017 et totalise 152,000 km. Aucun souci majeur à ce jour. Elle a toujours été entretenue chez Peugeot dans les temps et je pense avoir une conduite souple et respectueuse (pas d'accélération tant que l'huile moteur n'est pas chaude
).
Ce matin, par un démarrage à froid (environ 0 degré cette nuit, et il faisait 6 au moment du démarrage):
Autre défaut constaté:
A noter qu'après le trajet d'une vingtaine de kilomètres, le message d'erreur ne s'affiche plus avant le démarrage mais quelques secondes après avoir démarré.
Peut-il s'agir d'un défaut de batterie (jamais changée a priori, j'ai acheté la voiture à 86,000 km)? Ou alors la chaîne de distribution détendue (mais pourquoi aucun souci au second et troisième démarrage)?
Je dois partir pour 1,500 km demain avec des températures assez froides attendues...

Avez-vous des avis? Est-ce que j'ai plus de chance d'arriver si je pars en bicyclette?
Merci et bonne journée!

Voici une photo du défaut affiché avant démarrage.

J'aurais besoin de votre aide / expérience suite à un souci sur ma 508 apparu ce matin!
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire (si ce n'est un thread qui suggérait une erreur de carburant mais ce n'est pas mon cas a priori).Ma 508 SW 1.6 THP 165 EAT6 date de novembre 2017 et totalise 152,000 km. Aucun souci majeur à ce jour. Elle a toujours été entretenue chez Peugeot dans les temps et je pense avoir une conduite souple et respectueuse (pas d'accélération tant que l'huile moteur n'est pas chaude
).Ce matin, par un démarrage à froid (environ 0 degré cette nuit, et il faisait 6 au moment du démarrage):
- la voiture démarre et se met à broutter fortement.
- le voyant moteur apparaît avec "faites réparer le véhicule".
- j'arrête le moteur mais le ventilateur continue à tourner à fond pendant une minute.
Autre défaut constaté:
- Pas de limiteur / pas de régulateur (s'est mis à remarcher après la vingtaine de kilomètres)
- Affichage de "Mode ECO activé" au démarrage
- Pas de sièges chauffants
- Pas d'affichage tête haute (depuis un moment)
A noter qu'après le trajet d'une vingtaine de kilomètres, le message d'erreur ne s'affiche plus avant le démarrage mais quelques secondes après avoir démarré.
Peut-il s'agir d'un défaut de batterie (jamais changée a priori, j'ai acheté la voiture à 86,000 km)? Ou alors la chaîne de distribution détendue (mais pourquoi aucun souci au second et troisième démarrage)?
Je dois partir pour 1,500 km demain avec des températures assez froides attendues...

Avez-vous des avis? Est-ce que j'ai plus de chance d'arriver si je pars en bicyclette?

Merci et bonne journée!

Voici une photo du défaut affiché avant démarrage.