Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon 
Bonne année en espérant pour vous qu'elle soit heureuse, pleine de joie et avec la santé bien sur
Une fois n'est pas coutume et vu que chez Peugeot spécialement sur les 1.6 et les 1.2 les pannes sont le quotidien, je reviens vers vous pour avoir votre avis !
Je rencontre actuellement des soucis avec ma 308 1.6 THP 125 de 2014. Après avoir fait le plein et roulé une vingtaine de kilomètres, j'ai eu le fameux voyant moteur orange qui s'est allumé avec le message : Faites réparer le moteur.
Au démarrage d'après le voyant à disparu puis est revenu sur le trajet, depuis il n'a pas disparu. J'ai donc branché mon outil OBD2 pour voir les codes d'erreurs.
Voici ce qu'il en ressort :
P210, P061F, P3010, P1338.
Les codes indiquent donc un soucis avec le cylindre 2 et également un soucis au niveau du boitier papillon.
J'aimerais dans un premier temps nettoyer le boitier papillon..
J'ai pu lire que souvent, il y a un décalage de la chaîne, qui se détend..
Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais votre avis car bien sur si je peux tenter de régler le soucis sans injecter d'argent ça serait top, je me fais pas d'illusion à ce stade là.. Mais qui ne tente rien n'a rien..
Et bien sur, si vous avez un schéma ou un tuto pour le boitier papillon, je suis carrément preneur !
Bonne soirée à tous et bon week-end également !

Bonne année en espérant pour vous qu'elle soit heureuse, pleine de joie et avec la santé bien sur
Une fois n'est pas coutume et vu que chez Peugeot spécialement sur les 1.6 et les 1.2 les pannes sont le quotidien, je reviens vers vous pour avoir votre avis !
Je rencontre actuellement des soucis avec ma 308 1.6 THP 125 de 2014. Après avoir fait le plein et roulé une vingtaine de kilomètres, j'ai eu le fameux voyant moteur orange qui s'est allumé avec le message : Faites réparer le moteur.
Au démarrage d'après le voyant à disparu puis est revenu sur le trajet, depuis il n'a pas disparu. J'ai donc branché mon outil OBD2 pour voir les codes d'erreurs.
Voici ce qu'il en ressort :
P210, P061F, P3010, P1338.
Les codes indiquent donc un soucis avec le cylindre 2 et également un soucis au niveau du boitier papillon.
J'aimerais dans un premier temps nettoyer le boitier papillon..
J'ai pu lire que souvent, il y a un décalage de la chaîne, qui se détend..
Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais votre avis car bien sur si je peux tenter de régler le soucis sans injecter d'argent ça serait top, je me fais pas d'illusion à ce stade là.. Mais qui ne tente rien n'a rien..
Et bien sur, si vous avez un schéma ou un tuto pour le boitier papillon, je suis carrément preneur !
Bonne soirée à tous et bon week-end également !