Thp 175 et retard de livraison

Dadou78

Peugeot Addict
28 Avril 2008
366
5
18
Bonsoir a tous !

Après m'etre séparé de ma 207 RC en novembre pour cause de BB en vue , je n'ai pu me résoudre à me passer d'un Thp et j'ai commande le 28 novembre une08 Féline Thp 175 Gris Shark

Date extreme de livraison : 15 février 2009 ... çà m'a foutu un peu les boules d'attendre 2 mois et demis mais bon ....

Voilà-ti pas qu'aujourd'hui je reçois une lettre de Pégeot (même pas un coup de fil) pour m'informer que l'usine avait retardé la prod de ma titine à fin Février .... ce qui signifie clairement une livraison mi-mars !

Je trouve çà plus qu'abusé , qu'en cette de période de crise , où l'on se bat les flancs a Sochaux ( usine en 2x8 , plus de samedis travaillés , montée en cadence T84 retardée et ralentie), on se permtte de dégouter des clients plus que potentiels en leur mettant un mois dans la vue.

Je suis à deux doigts d'annuler ma commande (passé le délai de sept jours apres la date extreme)...
A qui est-ce déjà arrivé ? Y a-t-il moyen de négocier qque chose (remise , packs, options...?)

Merci de votre aide

Ah, c'est pas de chance ça. Au fait c'est une 3 ou 5 portes que tu as commandé? Car à Sochaux il ne font que la 5 portes.(je parle hors cc et break/sw). Et lorsque tu dis on se bat les flancs à sochaux je suis moyennement d'accord. Car ok ça chome pas mal mais lorsque ça bosse, c'est en vitesse normale donc c'est à dire à des cadences assez élevés. Par contre, il est clair que si le chomage retarde les commandes des clients, alors là je ne comprends plus vraiment. Sinon je ne sais que dire. Soit tu patientes soit tu annules mais étant donné que tu voulais un thp tu as meilleur temps de patienter.

C'est une 5 portes , donc bien Sochaux !
J'ai un ami chef d'atelier a Sochaux , quand je dis se battre les flancs , je ne parle pas des cadences mais du nombre d'equipe montées. J'ai travaillé 7 ans pour le groupe (CDG usine chez Faurecia) : je connais le mérite des equipes de production dans le groupe.
Je trouve simplement regrettable que le groupe ne puisse pas honorer une commande en moins de trois mois et demi : c'est a decourager ceux comme moi qui souhaitent leur donner du boulot et acheter français (par conviction mais aussi parce que nos produits sont bons, je sais de quoi je parle).

Loin de moi l'intention de dire que les travailleurs de Sochaux glandent :non:

Idem pour moi. 308 1.6 THP 150 Féline Noire 5 portes, commandée le 13/11/08 qui ne sera fabriquée que la semaine 8 (16 au 22 février). En ce qui concerne le délai de livraison après la fabrication, je n'en sais rien mais ça commence à faire long.

Après m'etre séparé de ma 207 RC en novembre pour cause de BB en vue , je n'ai pu me résoudre à me passer d'un Thp
Quand on y a gouté, on ne veut plus s'en passer :jap: . Si je devais lacher ma 308 maintenant, je reprendrais surement un THP également (ou un TFSi éventuellement)

Je te conseille de l'attendre et de négocier, parce qu'avec un enfant et en sortant d'une 207 RC, c'est le meilleur choix choix Peugeot à mon avis.

Et puis tu sais l'attente, c'est bon aussi. La mienne, je l'ai commandée début décembre 2007, je l'ai touchée 6 mois plus tard, en pensant l'avoir après 2-3 mois d'attente.

C'est vrai, 407sw xs a raison....ne lâche pas le morceau car cette belle 308 tu ne vas pas la regretter (j'ai du la laisser une semaine cause déplacement professionnel ben j'étais bien heureux de la retrouver ce soir!

Maintenant concernant les délais c'est vraiment regrettable, et je pense que le choix THP 175 ne doit pas peser en ta faveur, car j'imagine qu'au niveau logistique ils doivent attendre d'en avoir quelques unes à fabriquer pour les mettre sur les lignes de montage, me trompe-je?

En tout cas essaie quand même d'attendre tu ne le regrettras pas.

@+ :hello:

Merci de votre soutien !
Je me suis légèrement soulagé sur le service clientèle de Peugaot France : le réponse était d'un pathétique : "Votre 308 est un modèle unique conçu à partir de vos choix de motorisation, de couleur et d'options. Le délai de livraison dépend par conséquent de la définition du modèle commandé."

Ma 308 est strictement de série , aucune option exotique...
Rien n'excuse une ralonge d'un mois !

Aidez moi a tenir ! J'ai trop hâte de l'avoir quand même...çà serait dommage...
Allez un petit souvenir de ma belle RC ...keski faut pas faire pour retrouver les joies du thp...

dsc00459xb2.jpg

On a vraiment l'impression que Peugeot fait tout pour ne pas vendre ce modèle. Personnellement je n'ai eu qu'un mois de délai en octobre

Elle était très sympa ta 207, mais je pensais qu'une RC, c'était plus tape-à-l'oeil que ca....

La 308 va te changer: elle est plus spacieuse, bien mieux construite et insonorisée que la 207, elle a une super boite 6 etc. Par contre, je pense qu'elle doit apporter moins de sensations que ton ancienne voiture.....

Au niveau du THP, pas de surprise, tu le connais déjà :sol:

C'est clair je vais perdre un peu en sensation mais m'y retrouver ailleurs :finition , insono, confort... Ma femme m'a fait la guerre a partir du deuxieme mois de grossesse dans la RC ....elle etait tellement raide ! çà aurait impossible avec un petit bout : je lui aurai pété les vertebres et arraché le cou à chaque accélération...
Faut pas regretter , j'ai passer 18 mois et 35 000 km de folie avec la RC mais une page se tourne

çà aurait impossible avec un petit bout : je lui aurai pété les vertebres et arraché le cou à chaque accélération...
:lol:

Le petit bout sera mieux installé dans la 308, ca c'est clair.

Merci de votre soutien !
Je me suis légèrement soulagé sur le service clientèle de Peugaot France : le réponse était d'un pathétique : "Votre 308 est un modèle unique conçu à partir de vos choix de motorisation, de couleur et d'options. Le délai de livraison dépend par conséquent de la définition du modèle commandé."

Ma 308 est strictement de série , aucune option exotique...
Rien n'excuse une ralonge d'un mois !

Aidez moi a tenir ! J'ai trop hâte de l'avoir quand même...çà serait dommage...
Allez un petit souvenir de ma belle RC ...keski faut pas faire pour retrouver les joies du thp...

http://img77.imageshack.us/img77/9973/dsc00459xb2.jpg

:hello:
Oui , elle est catalogue avec un moteur THP 175 mais ses équipements sont certainement spécifiques a cette motorisation. C'est vrai aussi que le chômage partiel a du retardé certaines commandes mais tous les constructeurs sont au même point. Tenez nous au courant quand elle sera livrée.

Pour avoir pu essayer les deux je te confirme.
La 207 pousse très fort, plus que la 308, mais son principal défaut (en tous les cas par rapport à mes attentes) reste son inconfort: ça tappe, ça ballote, et sur route défoncée en tapant fort dedans c'est même limite dangereux (l'impression que la voiture rebondit sèchement dans tous les sens). je dis ça en comparaison de la 308 car je les ai essayées les deux sur cette route défoncée.
Et au niveau acoustique, tu sentiras clairement la différence, les voitures n'étant pas de la même gamme.
Alors ta femme et ton petit bout te remercieront!

PS: j'ai croisé une 308 thp 175 gris shark 5p ce matin: sympa sympa....

moi aussi ma préférence ira vers la 308 175 pour sa boite 6 car je fait de l'autoroute pour aller travailler.
pour ce qui est des commande de voiture on chome sans arret en ce moment dans toute la france. on ne fabrique plus a la commande mais lorsqu'on en a une certaine quantité.

Bonjour les mousquetaires, moi j'ai croisé aucune 308 THP 175 par chez moi?? Bizarre et même les jantes 18p également vu aucune dans mon secteurs?

Courage, ma titine a déjà été décalée deux fois.
Commandée début novembre, date extrême de livraison fin décembre.

Ensuite coup de tel de peugeot en décembre pour me dire que c'est fin janvier. N'ayant pas eu de nouvelles en janvier, je rappelle et on me dit que maintenant cela sera produit en février....

Bref bcp de patience....

Bon courage à toi.
(il s'agit d'une HDI 110 5porte)

2 décalages de suite , qui plus est sur une Hdi 110 (qui doit etre la motorisation la plus produite) çà s'appelle du foutage de gueule !
J'espère que t'as gueulé ; parce que maintenant si Peugeot ne sait plus produire de diesel.....
Qu'ils n'aient pas l'habitude de voir passer des thp 175 , çà peut se comprendre, mais des hdi110...

Courage pareil j'ai attendu un long moment pour l'avoir et après c'est que bonheur et surtout vu l'attente tu la mériteras amplement!

dadou78, je comprends ton impatience et il est clair que si le chomage fait reculer les commandes des clients, c'est pas top. Je pensais que c'était à cause de ta motorisation, mais à en croire lastjp, ça se produit aussi sur hdi 110. Ok pour ton expressions "se battre les flancs" mais j'ai réagis car il y a plusieurs personnes qui croivent que nous "bossons moins" alors que les cadences restent pour l'instant les même, mais celà est en partie vrai sur le nombre de jours travaillés. En tout cas bon choix pour ta voiture. Tu as vraiment pris aucune option, pas même les jantes en 18 car celles ci sont superbes :love: .

No problem Gege 25 , je suis bien pour savoir qu'on ne glande chez PSA , ou chez Faurecia... Par contre au niveau PLANIF , c'est pas çà... Je comprend qu'il faut une taille de lot mini pour lancer des prod , mais de là a faire attendre 3 mois et demi un client .... bof...

Quelques news apres une semaine .... et bien justement non !
Apres 2 relances par mail je n'ai toujours pas de réponses claires.
Le service clientèle m'a annoncé que quelqu'un "étudiait" mon dossier lundi dernier , depuis silence radio... mais qu'est ce qu'il peut bien étudier ??? çà sent vraiment le foutage de gueule...

Ils groupent les commandes avant de lancer les fabrications de certains modèles

Quelques news apres une semaine .... et bien justement non !
Apres 2 relances par mail je n'ai toujours pas de réponses claires.
Le service clientèle m'a annoncé que quelqu'un "étudiait" mon dossier lundi dernier , depuis silence radio... mais qu'est ce qu'il peut bien étudier ??? çà sent vraiment le foutage de gueule...

La tu exagére , si t'a besoin vraiment d'un voiture rapidement tu achète de stock
Si c'est sur commande ( comme un bébé ) tu planifie et le fournissuer aussi , cela ne sera jamais plus que neuf mois :)

Tu trouves normal qu'en cette période PSA mette 4 mois a produire une voiture strictement de série ?
- moi non
Acheter sur stock ? OK mais ils n'ont que des hdi qu'ils n'arrivent plus a refourguer tellement ils en ont produits..désolé mais le diesel je suis allergique ...

Ben oui j'en ai été confronté pour mes 2 derniers véhicules donc je sais ce que c'est! Les constructeurs Français ont souhaité faire comme les construteurs Allemands sauf qu'il manque derrière l'organisation. Les Allemands ont mis en place cette solution le fait que ce soit un prestige de commander pour leurs clients. Que ce soit le véhicule sur mesure pour M. X. Le plus personnalisable possible et en France ils ont voulu copié et cela ne fonctionne pas! Car ils fonctionnent à flux tendu et dès qu'un équipementier ne peut plus approvisionner, problème de pièce à revoir, grève ..., le délai ne peut plus être respecté! C'est l'organisation et la logistique qui peut être à revoir! Enfin facile à dire mais plus complexe que cela j'imagine. D'ailleurs si quelqu'un est sur une chaine de montage qui peut nous donner son point de vue?

J'ai travaillé chez Faurecia pendant 7 ans , dont 3 dans une usine qui livrait Sochaux en direct. Notre Horizon ferme ( c-à-d ce qu'on avait en commande ferme et précise , pas du prévisionnel ) ne dépassait pas trois semaines , et on était bien obligé de s'adapter à tout moment car PSA ne nous aurait pas accordé une heure de retard sur nos livraisons.
Le probleme est qu'il ne s'applique pas les mêmes contraintes , et du coup c'est le client final qui morfle, ce qui est bien pus grave à mes yeux..

Acheter sur stock ? OK mais ils n'ont que des hdi qu'ils n'arrivent plus a refourguer tellement ils en ont produits..désolé mais le diesel je suis allergique ...
Bienvenue au club ;)

Perso je prefère encore attendre une 175 pendant 6 mois (ce qui était mon cas) plutot que de prendre une HDi 110, juste parce qu'il a que ca en stock :kaola:

Tiens bon dadou, elle en vaut vraiment l'attente :jap: