THP sound systéme .

Je veux entendre ce truc avant de changer quoi que ce soit.
C'est vrai que le 156 est particulièrement silencieux et donc confortable.

D'autant plus que pour le Sound System, il faut (si mes souveniers sont exacts) une cale moteur spécifique pour relier le conduit d'air à la carcasse de la voiture et c'est cette liaison qui permet de bien entendre le son dans l'habitacle donc si la cale spécifique est montée à l'origine c'est peut-être faisable, autrement il faut démonter le support moteur et là, c'est une toute autre galère.....

une cale moteur??
Pas à ma connaissance, mais si je me trompe je veux bien en savoir plus.
Le sound-system a sa membrane sur le raccord entrée boitier papillon, un conduit fixé sur moteur et sa sortie connectée sous la grille d'auvent (+/- dans le boitier du filtre de la clim je crois), ce qui diffuse le bruit à travers la planche de bord.

Regarde sur la photo que j'ai postée en début de topic !
Il semble bien y avoir en dessous de la déviation en U, un support spécifique qui vient se fixer sur le support silent bloc moteur !!!
Mais je pense qu'il ne serait pas nécessaire de déposer le moteur pour ajouter ce support (calle) ;)

Je vois pas tes photos là (au bureau); mais je me rappelle maintenant de quoi tu parles. En effet, il y a un petit support en tole, j'avais oublié qu'il se fixe sur la cale elastique...

Et sur toutes les cales quej'ai vu, le support est soudé, donsc à voir s'il y à moyen de bidouiller quelque chose....

Il est possible aussi d'enregistrer un moteur de Ferrari et de passer ensuite l'enregistrement dans l'habitacle...non ? :D

Il y a aussi cette solution :)
dessin28222130360323165.jpg

Je viens de vérifier. Le support du SS est vissé sur une cale moteur spécifique sur laquelle vient se fixer ce support. L'arquebuse, tu as donc bien vu une partie souée, mais ce n'est pas le support en lui même. Il y a deux vis pour fixer le support. Bref, tout ca pour dire que ca complique le montage du SS en après-vente...

Une autre vidéo, on entend mieux la "mélodie" jusqu'au rupteur !!
et faites pas comme eux qui doublent une voiture qui avait mis son cligno :whistle:
[flash=640,505]

Une autre vidéo, on entend mieux la "mélodie" jusqu'au rupteur !!
et faites pas comme eux qui doublent une voiture qui avait mis son cligno :whistle:
[flash=640,505]

C'est un sacré abruti au volant :pfff:

et il est content rocso..... euhhhhh

c'est une voiture plaisir... pas un kart... quel abruti.

Super sympa la vidéo ! Et le THP 200 a l'air de donner. :love:

Mais effectivement il est idiot pour doubler à une intersection une voiture qui s'apprête à tourner.

Le son du moteur est top, le conducteur un vrai abruti :pfff: .
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que c'est la version 200 ch indiquée, et le moteur le laisse à croire, mais sur la vidéo, on aperçoit distinctement que le volant n'est pas celui de la 200 ch ( volant avec repose pousse chromé ) portant il me semble que c'est d'origine dessus non :???:

Je n'ai pas fait attention à ce détail mais déjà ce n'est pas en France donc ça peut venir de là je pense. ;)

Fou des Peugeot a supprimé mon message "un parfait crétin" pour ce qui concernait la personne qui roulait comme un sauvage (video). J'estime que cette suppression est injustifiée. Ce forum ne doit pas faire l'apologie de la conduite dangereuse et le dénoncer est parfaitement légitime.

Dire de ce "conducteur" qu'il est un crétin n'est pas différent de le qualifier d'abruti comme le fait Bullit à juste titre.

En Suisse, en Belgique ou un France, un crétin reste un crétin (mot français, reconnu par l'Académie). :wahoo:

Concrètement il a fait une erreur de conduite. Doubler le mec qui voulait tourner était parfaitement débile. Mais pour le reste ? :???: Ne double pas n'importe où, ralentit bien à l'entrée du village...

Normal aussi de profiter des 200 bourrins. :D

PS : mais je ne comprends effectivement pas pourquoi ton message a été supprimé Patfol.

Bon, j'ai eu la réponse concernant le rejout du Sound System hier lorsque mon Concessionaire m'a rappelé.

Hé bien, Peugeot lui ont dit qu'il ne pouvait pas être rajouté s'il n'avait pas été prévu au moment de la construction car c'était un système intégré à la pièce principale.

Je ne sais pas trop de quelle pièce Peugeot parlait mais si l'on veux vraiment le rajouter, il m'a indiqué qu'il fallait remplacer la pièce principale donc je suppose que se sera une partie du bloc moteur donc hors de prix et puis trifouiller la dedans pour une voiture toute neuve, ça vaux pas le coup !

Si vous avez d'autres versions de ce qu'en dit Peugeot, n'hésitez pas...

Merci Lion. Bien à toi.

:jap: De rien.

En principe, le modérateur concerné devrait te répondre prochainement quant à la cause de cette suppression. ;)

Pour l'instant, la seule probabilité à mes yeux est qu'il s'agisse d'une "erreur de manipulation". :lol:

En Suisse, en Belgique ou un France, un crétin reste un crétin (mot français, reconnu par l'Académie). :wahoo:
Je voulais juste préciser et non excuser , j'adore la suisse et ses habitants , pays charmant et accueillant.

:jap: De rien.

En principe, le modérateur concerné devrait te répondre prochainement quant à la cause de cette suppression. ;)

Pour l'instant, la seule probabilité à mes yeux est qu'il s'agisse d'une "erreur de manipulation". :lol:

Non, il m'a signifié "langage vulgaire"...je ne trouve pas.

Edit modo: Je t'ai répondu par MP, merci de mettre fin au HS. ;)

c'est un peu compliqué à expliquer, mais en gros tu as le retour du son de ton moteur dans la voiture grace à un principe de soufflet ou vibrane j'sais plus trop, qui te donne un effet bien sportif dans les accélérations...

On en a déjà parlé sur ce topic ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/thp-sound-systeme-sujet_146_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/thp-sound-systeme-sujet_146_1.htm ;)
Merde...grillé par Bullitt :D