THP sound systéme .

Les moteurs EP (THP ou pas) font un bruit bizare (voire le bruit que cela fait à l'exterieur), alors oui heureusement qu'il y a le "Sound system" sinon ça serait bien triste...

Mais effectivement c'est assez discret.
 

Bonjour
Voila je viens d'atteindre les 1500 KM, (maxi 2500 tours) et je commence a taper un peut plus dans les tours, et là, après 22 ans de diesel (Golf 54 cv, et GOLF TDI 90............) , 3 iéme à poussé à 5000
tours , aaaaaaaaaah, et le bruit sourd lors du passage de la 4 iéme, c'est pas un moteur "agricole" !!!,
vraiment,je retrouve le sensations sonore de mon feu 750 KAWASAKI, je confirme que la restitution
des enregistrements sous youtube ne reflète pas la réalité. Il est dommage de se passer de cette option.
 

ouaii effectivement , ca fais un jolie bruit quand on tire gentillement dessus ... au debut , quand j'ai eu la voiture , je l'entendais pas ... mais en faite je n'osai pas monter dans les tour lol .

C'est vrai que ce systéme est simpas sur ce genre de voiture , mais il s'entend de l'exterieur , je me suis toujour demandé ca ?
 

Non je ne pense pas

Ca résonne dans le compartiment du filtre a polen
C'est pour le plaisir du conducteur
 

Non je ne pense pas
Ca résonne dans le compartiment du filtre a polen..
Encore un système dévoyé de son application originale.. Résonner dans le filtre à pollen.. faut avoir l'idée.. Ils font des contrôles pipi anti-dopage les ingénieurs de chez Peugeot? :D
Parce qu'on aurait pu utiliser l'installation audio! Plus logique quand même! En plus on pourrait régler le son à sa convenance! Des aigus, des graves, un caisson de basses..
Vous voulez le bruit de la Ferrari V12 de Gendebien/Hill qui tournait sur 11 cylindres dans les Hunaudières? Pas de problème, il suffit d'appuyer sur le bouton! :love:

Chez Audi, ça se passe dans l'échappement.. Et là pour en profiter pleinement, il faut rouler la vitre conducteur entr'ouverte et, bien sûr, couper la radio.
Mais j'ai l'impression que ceux qui en profitent le plus ce sont les piétons et accessoirement les gendarmes!

Pas glop non plus..
 

Perso je trouve que les ingénieurs de Peugeot ont très très bien bossé...
le sound system c'est certes "juste du faux", mais vraiment bien imité... avant de l'avoir je trouvais cela un peu Racoleur (Comme Zahia !!...), j'avais pris le pack Sport plutôt pour le petit volant, et je craignais que le sound system ne soit trop accentué, et donc génant...

Mais dès que j'ai eu la voiture j'ai trouvé cela génial, car cela reste discret (un son un poil plus fort n'aurait d'ailleurs pas été dérangeant) tout en apportant un réel plus pour une voiture de ce type (effectivt uniqut pour ses occupants)... et tout ça pour "seult" 350 €....
Pour avoir du vrai, il fallait juste mettre un V6... pas vraiment le même prix !!...
 

oui c est juste du faux, mais sur de gros moteurs c est beaucoup le pot d echapement qui donne la totalite du son.... un peu de faux aussi.
j ai 500km, et au debut je n entendais presque rien. je l entend de plus en plus, et des que je pousse un peu au dessus de 3500, ralentissements accelerations je sens bien le ronron.
mais l habitacle est bien isolé. a l exterieur ils doivent plus en profiter :( dans quelques centaines de km je suis sur que ce sera un plaisir total d avoir cette amazone entre les cuisses
 


Oui pour le sound system, mais l'échappement ronronne quand même pour ceux qui sont à l'extérieur!
 


Moi qui ai le thp 200, le sound system fonctionne très bien et se fait entendre dès que j'appuie (meme legerement) sur l'accélarateur, et quelque soit la vitesse.
 

Moi qui ai le thp 200, le sound system fonctionne très bien et se fait entendre dès que j'appuie (meme legerement) sur l'accélarateur, et quelque soit la vitesse.


Je confirme... c'est assez sympa ce truc ! :love:
 

bonsoir nouveau sur le forum
question a julienm et aux autres,peux tu nous dire quelles sont les pieces qu'il faut pour installe en deuxieme monte le sound systeme sur le thp 156cv de la rcz.
MERCI !!!
 

Bonjour et bienvenu à beubeu33.
On dirait que les girondins commencent à connaitre ce forum, tant mieux, je me sens moins seul, il y a yellow33 depuis un moment, gegercz 33, et maintenant toi.
 

Possible :) ! Pour info demain je fais monter le Sound system sur mon 156. Peugeot a commandé les pieces et d'aprés eux il ne doit pas avoir de soucis pour le montage et l'adaptation .Je vous tiens au courant après l’avoir testé.
 

merci usap tiens nous au courant de la liste des pieces qu'il faut et du prix avec la pose.
bonjour aux girondins!!
 

Bonjour Beubeu33.

Pour monter le sound système il faut (un dessin vaut mieux qu'un long discours) :

Soundsysteme.JPG


et 6479 F4 -> trappe du filtre à pollen avec entrée pou brancher le tuyau.


@+
 

merci beaucoup julienm.peux tu me dire le prix de toutes les pieces que tu viens de citees pour un particulier.
encore merci!!!
 


Bonjour !
Voilà l c’est fait ! Le garage Peugeot de Perpignan a fait du bon travail. Grace aux compétences de Monsieur Imbert Gregory responsable des pièces détachées et un bon mécanicien , je peux profiter pleinement de cette invention Peugeot qui change en totalité l’ambiance dans mon véhicule.

Ce système est très bien étudié et à ma grande surprise ne fatigue en rien nos oreilles. Le beau bruit diffusé par dans le filtre à pollen ne se déclenche que lors des accélérations soutenues.

J’ai pu assister au montage qui demande un certain professionnalisme. Car pour le modèle THP 156 , il faut change le support moteur où se fixe la pate de fixation qui soutient le système .

Je ne regrette pas du tout cet ajout qui apporte beaucoup de plaisir à la conduite.
Prix indicatif aux alentours de 400 euros monté .

Voilà c’est réalisable. Peugeot de Perpignan (Garage Pyrénéens) sont les premiers à l’avoir fait.
Je vous transmets les coordonnés téléphonique pour plus d’informations.
Monsieur Gregory Imbert : 04 68 85 68 77 (ligne directe) qui je souligne a pris le temps d’étudier la réalisation pour réussir ce montage.
Ce soir je prends la route vers Nîmes et je vais en profiter . :pt1cable:
 

Sur la mienne ( thp 200 ) le son se fait entendre sans que l'acceleration soit trop soutenu, dès que j'appuie le son se fait entendre,mais plus ou moins selon le "poids" du pied sur l'accelerateur.
Ce qui est sur, ça ne fatigue pas les oreilles.
 


Tout simplement parce que j’ai acheté le modèle en expo et en démo avec 2800 kms à la concession de perpignan et l’option sport n’y était pas.
Pour le son le Sound system il est écoutable à partir de 3500 tours. Mais il est vrai que je l’entends légèrement des que j’allume le moteur. Peut-être qu’avec le 200 ch. le son est plus prononcé ?
 



Hello tous !
Vous pensez que tous les garages sont capables d'installer ce système en seconde monte ?
Parce qu'aux dires d'usap, la manipe n'est pas aisée.
J'ai peur de confier mon Z à n'importe qui o_O.
 


je me pose une question, je vois tout le monde qui fait des rodages sur leurs RCZ, es ce bien nécessaire? car sur mes divers véhicules de fonction, je n'ai jamais fait de rodage et je n'ai jamais eu de problème, pour ce qui es de mon RCZ je n'ai fait pour le moment que 500 km mais sans pour autant faire attention à quoi que ce soit.
 


J'ai fait la demande à mon CC pour la pose du sound système
Je leur ai fourni tout le détail ainsi que le message d'usap dans lequel il indiquer que son CC lui avait posé car mon CC me disait que c'était impossible

Maintenant j'attend le retour