tirage à gauche (discussions générales)

Bonjour tout le monde,
J'ai un probléme avec ma 308 thp (2008)
Malgré le changement de mes 4 pneus (225/17/94w) avec equilibrage et géometrie, rien n'y fait elle tire toujours à gauche quand je lache le volant
Avez vous une idée sur la question car cela me perturbe, non pas au niveau sécurité mais sur le coté technique.
Merci de votre réponse
 

Bonjour

Il ne faut pas hésiter à insister et à écrire éventuellement à Peugeot Automobiles, Service Relation Clientèles.

Si votre assurance couvre le risque "litige concessionnaire ou constructeur", n'hésitez pas à faire expertiser votre véhicule.

Je vous conseille vivement de demander au concessionnaire de vous fournir un écrit dans lequel il déclarera que le véhicule est conforme et qu'il n'a remarqué aucune anomalie.
ça le fait réfléchir...

Pour ma part, après m'être bien battu avec la concession (menace d'expertise via mon assurance, demande d'un écrit engageant la concession et le constructeur,...), j'ai obtenu le remplacement du train arrière et des ressorts d'amortisseurs avant.
Apparemment le problème semble résolu. Je croise les doigts.

Un conseil : ne lâchez pas prise. Car avec la concession, le véhicule n'a jamais rien.
Ils essayent de vous lasser. (ils ne vous rappellent pas, vous disent que le véhicule suit simplement la forme de la route, que c'est peut être votre manière de conduire qui est en cause...etc)

Il ne faut pas hésiter à les harceler, à les rappeler sans cesse. Il n'y a que comme cela qu'on obtient quelque chose et c'est bien malheureux.
Et au final, n'hésitez pas écrire en recommandé à la concession et à Peugeot Automobiles.

Bon courage à vous !

:pt1cable: :pt1cable:

tu as lu la réponse juste au-dessus de ton post :confused:


Bonjour tout le monde,
J'ai un probléme avec ma 308 thp (2008)
Malgré le changement de mes 4 pneus (225/17/94w) avec equilibrage et géometrie, rien n'y fait elle tire toujours à gauche quand je lache le volant
Avez vous une idée sur la question car cela me perturbe, non pas au niveau sécurité mais sur le coté technique.
Merci de votre réponse


voir réponse au-dessus qui me semble assez claire :heink:
 

Bonjour,

J'ai eu le même problème mais vers la droite, et la solution a été de permuter toutes les roues dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Ca a réglé le problème qui persistait malgré de nombreux parallélismes.