308 Tire a gauche

308syl33

Membre
25 Juin 2011
9
0
0
123
Je post ici le courier que je viens d'adreser 0 Peugeot.
Si quelq'un a une idée du problème.!!

Bonjour,
Je possède, depuis juin 2011 une 308.
Lors de la prise de ce véhicule, je venais de faire 8 h de train j'étais crevé, et en sortant du garage j'ai senti que le véhicule tirait fort à gauche. J'ai fait l'erreur de ne pas le ramener immédiatement.
Ensuite:
Le 06/06/2011 je descends à Capian, et me plaint du fait que cette voiture tire a gauche. J'en fait part a RFA de Rennes. Le 23 Juin je remonte à Rennes et fait essayer mon véhicule. Le mécano me prend pour un pignouf, la voiture n'a rien !!!. Je reviendrais, mais je ne suis pas content du tout !!!!

Le 8 juillet 2011 avec 3893 Km je reviens au FRA de Rennes la voitures tire à gauche, je roule avec 100g de pression en plus à gauche pour avoir une trajectoire non dangereuse. Ils essayent, inversent les roues. Tout va bien !!!! Je reviendrais !!!

Le 22/10/2011 avec 12003 Km je reviens au RFA de Rennes. De manière fort professionnel, Mr; P****** Vérifie la géométrie du Véhicule. Tout est en ordre. Nous rectifions les pressions, il fait froid ce jour là. Je soulève la question de la vitesse, je dois vérifier plus attentivement.

Arrivé à la maison je dois regonfler à gauche pour rouler droit.

Aujourd'hui, 24 Octobre 2011, j e mets les pressions identiques et je confirme que même à 50 km et moins, le véhicule change de voie sur moins de .100m. C'est DANGEUREUX.

Je remets 100 g de plus à gauche , avant et arrière, et là il faut prés de 400m pour enregistrer un changement flagrant de direction; le tout sur le même morceau de Route.

Alors il faut faire quelque chose. Je descend à Capian demain, et je remonte dans 2 ou 3 semaine, je ne sais pas encore.

Je me tiens à votre disposition afin de régler ce problème.

S******* P******

Ps Je suis toujours seul dans ma voiture et chargé que de mes affaires pour le WE
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 par Atomic_31
 

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement le même problème avec ma 308 neuve, qui elle, tirait dangereusement à droite, et ce malgré plusieurs réglages de parallélisme et de nombreux RDV chez Peugeot sans succès.

La solution pour moi a été de permuter les roues dans le sens des aiguilles d'une montre: la roue AV gauche à l'AV droit, la roue AV droit à l'AR droit, etc.

J'espère que ça peut t'aider!
 


Bonjour,

Le volant est droit, mais je suis sur la piste d'une hauteur de caisse défectueuse qui searit corigée par le surgonflage, et par mon poids comme passager lors des essau à Rennes.

Quelques questions tout de m^me.

Pourquoi Peugeot ne me répond-t- il pas ?

Suisje tellement insignifiant avec mes 180000 € que cela ne vaut pas la peine de s'interresser à mon problème. ?

Peugeot a-t-il tellement de client qu'il peut se permettre de m'igorer ?

Pourtant, j'entends parler de 2000 licenciement.A oui, c'est pour cela qu'ils n'ont pas besoin de moi.

A bientôt avec ma nouvelle voiture ! Peugeot ? Renault ? Citroën ?

Je me demande si cela n'est pas la m^me chose partout.

Aller à bientôt

S Pitoiset
 

Bonjour,
Message pour le modérateur.
Pourquoi déplacer ce sujet? Ce n'est pas un problème de service que je rencontre mais bien un problème technique. Sauf a considere eque je raconte des äneries et que j'amuse la galerie avec mon problème.

Dois entamer les procédure officiel avec courier recomandé , contrôle par huissier indépendant, pour que la dasngeurosité de ce véhicule reste dasn la rubrique autre que : Vie pratique ?

Voulez vous m'expliquer je vous prie.

Sylvain Pitoiset
 

Bonjour,
Message pour le modérateur.
Pourquoi déplacer ce sujet? Ce n'est pas un problème de service que je rencontre mais bien un problème technique. Sauf a considere eque je raconte des äneries et que j'amuse la galerie avec mon problème.

Dois entamer les procédure officiel avec courier recomandé , contrôle par huissier indépendant, pour que la dasngeurosité de ce véhicule reste dasn la rubrique autre que : Vie pratique ?

Voulez vous m'expliquer je vous prie.

Sylvain Pitoiset

Réponse d'un modérateur

- ici, c'est pour un problème technique

- en SVP, c'est pour un problème d'assurance

ton topic parle des deux et l'équipe de modérateurs a décidé de le mettre ici

Si tu veux parler, uniquement du problème d'assurance, rien ne t'empêche d'ouvrir un autre topic en SVP, Mais pour ne parler QUE du problème d'assurance

Ce sont les règles du Forum
:chinois:


D'autre part, je te prie de rester correct dans tes propos, personne ne t'a traité de quoi que se soit ici :confused: :chinois:
 

Bonjour,

Désolé pour le coup de gueule, mais c'est fort de ne voir personne de Peugeot apporter ne serait-ce que des débuts de réponses.

Ensuite je ne sais pas quelle est votre compétence en mécanique, ni votre implication dans la société Peugeot.

Mais non, je ne suis pas entrain de parler d'assurance, uniquement de problème technique.

Le problème de la voiture qui tire à gauche n'est pas une histoire de service mal rendu, ou autre, c'est à ce jour une explication à trouver afin d'engager des réparations.

En déplaçant ce sujet en vie pratique, vous détournez le problème. Cela devient un problème de garagiste alors que c'est un problème de constructeur.

Merci tout de même pour cet espace d'expression, mais j'ai bien peur que cela ne servent qu'a nous faire décompresser sans apporter de réelles solutions.


Cordialement Sylvain Pitoiset

A suivre
 

Juste pour info "Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.".

Sur le forum il y a une fonction recherche. Est ce que tu l'as utilisé?

Exemple de sujet identique: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/garantie-gauche-tire-sujet_1947_1.htm

Reste un minimum courtois, des gens travaillent dans des garages et donnent des conseils mais quand on voit tes réponses ou tu te défoules sur des gens, ça donne aucune envie de t'aider et de répondre.
Désolé pour le coup de gueule, mais c'est fort de ne voir personne de Peugeot apporter ne serait-ce que des débuts de réponses.
Comme dit plus haut le forum est indépendant de Peugeot donc le fait de poster ici ne fera pas accélérer le temps de réponse de Peugeot.
En déplaçant ce sujet en vie pratique, vous détournez le problème. Cela devient un problème de garagiste alors que c'est un problème de constructeur.

On n'a pas déplacé le sujet en Vie pratique!! C'est toi qui avait posté là bas donc on a déplacé le sujet en Section 308 rubrique Question technique!! C'est marqué en haut de la page:
FORUM Forum-Peugeot » Peugeot 308 » Questions techniques » 308 Tire a gauche

Merci tout de même pour cet espace d'expression, mais j'ai bien peur que cela ne servent qu'a nous faire décompresser sans apporter de réelles solutions.

C'est sûr que sur un forum, on ne pourra pas régler le problème. On pourra juste te donner des pistes car on ne voit pas la voiture etc. Est-ce que tu as fait un tour dans les autres sujets? Tu verras que des problèmes peuvent être résolu grâce au forum mais ce n'est pas le forum qui intervient sur la voiture!!

En tout cas avec tant de phrases négatives et provocatrice envers les gens qui y participent qui sont (je le répète) pour 96% des gens comme toi et moi, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse.
 

:bounce: Ma titine à eue de légers problèmes mais toujours résolus avec mon concessionnaire
dans le dialogue et le respect et pour moi ma 308 est une très bonne voiture .
 

Ok , bien compris et pardon à tous.

Je suis plutôt du genre sanguin, et ce petit problème me mets hors de moi.

Merci à tous .

Je vous tiens au courant de mes avancées.

syl
 

Bonjour à tous ( et toutes )
Je suis nouveau membre et je m'aperçois que j'ai un problème assez identique que je n'arrive pas à résoudre
J'ai une 308 THP (2008) et j'avais effectué un équilibrage complet avec contrôle de géométrie. Rien n'y fait. Elle tire à gauche.
Je viens de changer mes 4 pneus avec équilibrage et toujours la même chose.
Je n'ai pas peur pour la sécurité mais j'aimerais avoir un avis technique avant de retourner chez Peugeot.
Merci pour vos connaissances.
 

Bonjour, et bien venu.

Je te résume mon problème et sa solution, car ca y est ma voiture roule droit.

J'ai tout essayé, la mesure des diamètres de roues, la mesure de hauteur de caisse, le changement de roue avec une 5008.

Je mettais 150 g deplus à l'avant gauche pour rouler à peu prsè droit, et dès que j'avais un passager le problème n'était presque plus sensible

De ce fait, les contrôles chez paugeot étaient normal puisqu'il y avait un passager, alors que le cargement du coffre ne changait rien

Le garage Peugeot connait le problème mais cela coûte du temps en garantie, donc...ils me faisait passer pour un anormal.

1000 km tous les 15 jours avec un tirement a gauche qui me faisait changer de file, c'est dur.


Résolution du problème: Je suis passé par inadvertance dans un nid de poule sur la droite. Cela a tapé dur, normal mais j'ai nettement entendu un "claque"

La solution se trouverait dans un mauvais positionnement d'un ressort de suppension, ou d'un mauvaus callage de barre de torsion Bref, quelque chosse en rapport avec la suspension

Quels que temps auparavent je m'était arrèté chez un petit mécano. Il monte dans la voiture recule de quelques mettre et me dit:

- "Elle tire pas un peut cette voiture ?? !!" La honte , quand je me faisait passer pour un débile chez peugeot.

Donc: En dehors de la dérive occasionné par les pneus, qui sont corigées par les échanges doite gauche devant derrière, la solution se trouve dasn le système de suspension

Essaye de passer un peut fort sur un dos d'âne ou autre, mais un côté à la fois

Sinon, quand ce roule droit, quel pied je prends

A +

Sylvain
 

Bonjour à tous.

Un autre problème semble se dessiner sur la 308.
Les amortisseurs de 1ere monte A/R sont un peu défaillants. La voiture "sautille" insensiblement. Ce qui entraine une usure en facette des pneus A/R et une déformation des pneus, avec provocation d'un bruit de ronflement.
Ce défaut est d'ailleurs constaté par des garagistes honnêtes (il y en a ....)
Solution évidente, monter des amortisseurs plus dur...pour un rappel plus efficace des roues sur la route en cas de mauvais revetement?
Bref les pneus A/R sont sujet à usure plus que les pneus AV ce qui est un comble pour une traction.....
Mimi.