Titine Cynthia - 308 II 2018 - 1.2 130ch

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Cpt_Cheapr, 5 Février 2023.

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  1. Cpt_Cheapr

    Cpt_Cheapr Membre

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    Bonjour,

    De retour sur le forum avec une nouvelle 308, l'ancienne noir (308 I Premium Pack), la nouvelle blanche pour changer (308 II).
    L'ancienne
    DSC_0317.JPG

    La nouvelle :
    Alors c'est une 308 II - Allure - 1.2 PureTech 130ch Blanche Banquise de 2018 (environ 36000 KM, acheté vers 17 000km).

    C'est peut-être kitch, cela dit, depuis 60second chrono, j'ai tendance à donner un nom à ma voiture ^^.

    Voici la titine avant quelques modif.
    DSC_0343.JPG
    DSC_0375.jpg
    Jantes noirs présente lors de l'achat dans un garage (importation)
    DSC_0360.JPG

    Après avoir vu des GT, GT Line etc avec les rétros noir et certains parties en noirs, j'ai eu envie de faire quelques modifications.
    DSC_0581.JPG
    Ajout de quelques chromes sur la partie basse.

    Puis les rétros, poignée de porte acheté sans couleur.
    DSC_0422.JPG


    Il manquait encore quelques choses (cover de la seconde "baguette").
    DSC_0593.JPG
    DSC_0383.JPG
    DSC_0590.JPG
    Le diffuseur arrière avec un cover, ca rends plutôt bien. Le logo légéremment poncé pour que la peinture accroche.
    On se rapproche de ce que je souhaite. Discrétion avec de la gueu**

    Changement des feux croisement + route en led via le "fleuve" (50€ la paire)
    Changement des leds rétro par led avec défilement via ali speed (40€)
    Changement feux de recul avec des leds via le "fleuve"
    Changement led plaque + led intérieur via le "fleuve"
    Ajout intérieur de contour chrome ventilation, poignée porte, bouton vitre.
    Changement pédalier en chrome.

    Il me semble avoir fait le tour.

    Je vais bientôt voir pour faire un cover des feux arrières, j'ai déjà testé et j'ai plus perdu du temps + un rouleau...

    J'aimerai aussi faire un stage 1. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce stage sur un 3cyclindre ? Quels sont les améliorations ? Est-ce bien utile?

    D'ailleurs, j'ai eu le droit au défaut de l'embrayage (joint défectueux), une partie de la facture prise par Peugeot France (70% sur 3000€ la facture..)

    En vous souhaitant une bonne soirée,
    Bien Peugeot,
    Quentin

    ps: j'espère ne pas avoir enfreint les règles.
     

    Pièces jointes:

  2. Rom42308

    Rom42308 Membre régulier

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    Bienvenue a toi,
    Je vais te donner mes retours sur mon stage 1.
    Pour ma part il s'agit d'un stage 1 avec conversion flex fuel.
    Le but du stage dans mon cas visait plus a optimiser la consommation pour compenser le surplus due a l'éthanol.
    Le programmeur m'a donc expliquer qu'il n'avait pas pousser le stage 1 a son maximum j'ai donc gagner 15 chevaux et 30nm de couple.
    Sur un stage 1 non éthanol tu pourra monter environ a 155 chevaux.
    Je trouve pour ma part que le couple est disponible un peu plus tôt et les monter en régime un peu plus franche sans que ça soit non plus flagrant.C'est surtout le faite qu'elle soit plus souple a bas régime qui me lait cela permet plus de rouler sur le couple du véhicule.
    En revanche ma conso a l'éthanol est vraiment encourageante seulement 50kms d'écart avec un plein full éthanol par rapport à un plein de SP et je pense que la reprog y est pour beaucoup.
    Deuxième chose faire une reprog ne veut pas dire rouler comme un kéké car je pense que sur un moteur comme ça tu ne va pas aller loin...Je respecte toujours les temps de chauffe et surtout je ne monte jamais au rupteur il est rare que je pousse au delà des 4500/5000 trs/min ce qui est déjà pas mal.
    Soit rigoureux sur tes vidanges contrôle d'huile aspect de ta courroie et tout devrait bien se passé.
    Ton puretech est en boite manuelle ou automatique ?
    En espérant t'avoir aider
     
    #2 Rom42308, 7 Février 2023
    Dernière édition: 7 Février 2023
  3. Cpt_Cheapr

    Cpt_Cheapr Membre

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    Bonjour Rom42308,

    Merci de ton retour, c'est exactement ce que je cherche comme information.
    Le stage 1 m’intéresse pour que le moteur soit bien configuré et surtout équilibré.

    Pas trop en mode "kéké" et y mettre 500€ pour ruiner un moteur, ca ne me botte pas trop ^^.

    Concernant les vidanges, contrôle de la courroie et tutti quanti, je fais très attention.

    C'est une boîte manuelle.

    Bonne soirée,
    Quentin
     
  4. Rom42308

    Rom42308 Membre régulier

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    Ok la mienne est en boite eat6 car j'avais déjà goûté a cette boîte et je me voyais pas repasser en manuelle tout simplement car je trouve l'eat6 géniale.
    Mais ça ne change rien en soit si tu part dans le même esprit que moi la reprog devrait te convenir.
    Prend le temps de choisir le garage qui va te faire une reprog c'est très important le bouche a oreille est important et si tu ne le sent pas alors ne le fais pas
     
  5. Cpt_Cheapr

    Cpt_Cheapr Membre

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    Je me renseigne depuis un moment et j'écoute ce que les gens me disent sur les différents garages.
    Je reviendrai quand j'aurai pris une décision ou réaliser les travaux ;D

    Merci de ton retour en tout cas !

    Bon journée/soirée à toi,

    Bien Peugeot,
    Quentin
     

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