Toit en verre panoramique

mapijo

Peugeot Addict
17 Mai 2005
470
0
0
Je constate que les 407 berlines ne sont pas dotées de ce fameux toit en verre panoramique. J'en ai seulement croisé une tantôt avec un toit ouvrant... aucune berline n'est dotée de ce toit ?
Je crois que c'est de série sur les SW non ?

mapijo

PS : je serai en mesure de vous montrer des photos de ma voiture dans le courant de la semaine prochaine car je vais chercher les pneus que je vais monter sur mes nouvelles jantes vendredi soir et je les monterai lundi ou mardi à mon travail... yessssssss !

C'est un peu dommage, c'est tellement agréable ! ;)

Oui c'est agréable, peut être un jour sur 407 coupé! :roll:

J'ai eu hier en essai une C4 VTS 180 cv noir obsidien avec toit panoramique, ca rend l'habitacle tout de suite beaucoup plus lumineux et plus convivial :oui:

C'est un truc que j'aime bien sur ma voiture... c'est super lumineux.
Bon, j'admets qu'avec la taille que je fais, mon siège est très proche du volant et donc, j'ai la tête dans le pare-brise... :W mais je profite quand même de la luminosité de l'habitacle.
Si je décide de partir avec mon coffre de toit, en vacances... ça va un peu gâcher :D

mapijo

franchement si le toit panoramique n'avait pas été de série, je ne l'aurais jamais pris car je n'en voyais vraiment pas l'intérêt!! Par contre je dois dire que maintenant ce toit panoramique devra équiper toutes mes futures voitures, car c'est vraiment génial!!

Ma fille adore le toit panoramique, je dois dire.... Et moi aussi, je trouve ca bien pour la luminosité que ca apporte à l'habitacle. En revanche, il est vrai que le conducteur s'en rend moins compte que dans la 307SW par ex, à cause de l'inclinaison plus prononcée du montant de pare-brise. Un peu dommage. Vu de l'extérieur, ca fait vraiment chouette aussi, ce toit noir!

Moi je dit bofff !!! Effectivement il y a un + coté luminosité, mais étant de grande taille je peux vs dire que la chaleur resentie au sommet du crane est terrible. Ce qui m'a obligé à rouler store fermé ! Il est vrai par contre que pour les passagés AR C terrible....

Donc Boooffffff

Ce que je trouve dommage sur la 407 SW, c'est que le toit panoramique n'est pas ouvrant.
Les constructeurs proposent de plus en plus cette option (sur Audi A3 par exemple): Peugeot devrait y penser. :)

Dans mon cas, je ne pouvais pas prendre la SW à cause de ça. :roll:
Par contre, le TO sur la berline, c'est très très chouette, car il s'ouvre :D
Je n'ai pas de regret d'avoir pris cette option. :oui:

Ce que je trouve dommage sur la 407 SW, c'est que le toit panoramique n'est pas ouvrant.
Les constructeurs proposent de plus en plus cette option (sur Audi A3 par exemple): Peugeot devrait y penser. :)

Dans mon cas, je ne pouvais pas prendre la SW à cause de ça. :roll:
Par contre, le TO sur la berline, c'est très très chouette, car il s'ouvre :D
Je n'ai pas de regret d'avoir pris cette option. :oui:

+ 1

C'est une chose à laquelle j'ai pensé... ils auraient pu proposer le toit ouvrant sur les SW, même en option... c'est chouette

perso ca ne me derange en aucune facon.

J'ai toujours la clim' de brancher et je deteste entendre le bruit de l'air quand je roule. Je prefere rouler dans une ambiance calme ;). Donc ce n'est pas génant.

Seul regret... Les meilleures places sont celles à l'arriere :/ et pas la mienne :lol:

Le toit vitré, c'est génial pour les passagers AR, mon gosse adore :love:

c'est aussi chouette quand on fait une sieste siège abaissé. :)

Seul regret... Les meilleures places sont celles à l'arriere :/ et pas la mienne :lol:
Euh, la place derrière le volant est quand même pas mal dans la 407, macaron :lol: . Je ne la donne pas volontiers........

J'ai toujours la clim' de brancher et je deteste entendre le bruit de l'air quand je roule. Je prefere rouler dans une ambiance calme ;). Donc ce n'est pas génant.

Pareil pour moi. Les T.O. ne me branchent pas, rien ne vaut une clim auto.

Pareil pour moi. Les T.O. ne me branchent pas, rien ne vaut une clim auto.

+ 1 ; après une 307 SW pendant un an ; une 206 3P avec toit ouvrant coulissant (BRUYANT) pendant 6 mois, et depuis 8 mois une 407 SW ; je vais peut ètre me faire des ennemis :/ , mais perso, je ne vois que très peu d'intéret au toit panoramique (à part le look) ! c'est vrai que c'est mieux quand on est à l'arrière...

Mais pour le confort et la luminosité : PEUGEOT m'a trouvé la solution : La CC avec la clim auto :lol:

...mais perso, je ne vois que très peu d'intéret au toit panoramique (à part le look) ! c'est vrai que c'est mieux quand on est à l'arrière...
C est justement ca le truc... si t as des enfants demande leur ce qu ils preferent !
Je trouve ca tres chouette de voir des enfants la tete au fond du siege auto et regarder en silence vers le ciel !

Peut etre que c est le silence que je trouve chouette :oui:
Vivement l hiver prochain pour 'tester' le toit paranoramique en montagne :-)