TomTom Traffic

chris-s

Membre
10 Décembre 2020
16
0
1
Dijon
Bonjour,

J'ai une 208 société neuve dernière modèle, j'ai mis le partage de connexion sur mon smartphone et connecté la voiture au Wifi de mon smartphone, ce qui est bien confirmé par le menu Wifi de la voiture.
Est-ce que c'est suffisant pour avoir le Tomtom Traffic car je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne, bien que ce soit affiché "Tomtom traffic" en bas à droite de l'écran TomTom.
 

Je viens d'aller fouiner sur le site de Peugeot, si j'ai bien compris il faut activer Peugeot Connect et c'est gratuit pendant 3 ans sur une voiture neuve ?
ça fonctionne avec la carte SIM intégrée à la voiture à priori mais est-ce qu'il est possible d'utiliser le Wifi de son smartphone sans passer par un abonnement Peugeot connect ?
 

Si TomTom traffic est affiché alors c’est bon... (ça affiche TMC sinon). Est-ce que la voiture est equipee des boutons SOS et assistance ? Si oui elle a déjà une connectivité intégrée et comprise dans le coût de la voiture pour 3 ans. Rien à faire donc...
 


Ah oui, peut-être... Il me semblait avoir entendu parler d’un affichage TMC mais je ne l’ai personnellement jamais vu. En tout cas sur ma 208 quand TomTom traffic n’est pas disponible (pour une raison X ou Y), le logo TomTom est clairement absent.
 

Ah oui, peut-être... Il me semblait avoir entendu parler d’un affichage TMC mais je ne l’ai personnellement jamais vu. En tout cas sur ma 208 quand TomTom traffic n’est pas disponible (pour une raison X ou Y), le logo TomTom est clairement absent.
Oui, ça existait avec les premières versions de firmware, d'après ce que j'ai compris. La doc y fait toujours référence.
 


Donc pas besoin de connecter le téléphone en partage de connexion. De plus, comme le logo TomTom apparaît, le service est déjà activé.

Après, franchement il ne faut pas trop en attendre, c’est loin du niveau de waze sur un smartphone...
 

Pour que le NAC tienne compte des infos trafic il faut paramétrer sur "automatique" ou au minimum "manuel", dans ce dernier cas il y aura demande de confirmation.

ajout: je confirme que ce n'est pas la panacée, mais ça marche pas mal quand même.
 
  • J'aime
Reactions: totophe

Tu parles des paramètres de vie privée ? (sur un Wave 3 et 4 ça s’appelle comme ça). Il faut effectivement partager ses données de position pour que le service fonctionne (ce qui est normal, TomTom se base sur les donnes retournées par les voitures pour déterminer le ralentissements. Pas de partage, pas d’accès aux données en retour).

Je pense que par défaut le nac est préparé en concession pour que tout soit activé par défaut (je n’ai pas eu besoin de changer le moindre paramètre pour que l’info traffic fonctionne).
 

On the other hand, I have problems since updating to the latest fw version available for wave2, since then I no longer see the word tmc or tomtom traffic when I give internet to the unit
 

Did you check that the privacy settings were not reset to private mode after doing the update ?

I’m actually not sure the TomTom logo is displayed when you have the connectivity but your settings prevent the car from sharing its position....
 

Tu parles des paramètres de vie privée ? (sur un Wave 3 et 4 ça s’appelle comme ça). Il faut effectivement partager ses données de position pour que le service fonctionne (ce qui est normal, TomTom se base sur les donnes retournées par les voitures pour déterminer le ralentissements. Pas de partage, pas d’accès aux données en retour).

Je pense que par défaut le nac est préparé en concession pour que tout soit activé par défaut (je n’ai pas eu besoin de changer le moindre paramètre pour que l’info traffic fonctionne).
Il y a en plus un réglage pour tenir compte des infos-trafic, à 3 positions, de mémoire: sans, manuel, automatique. C'est dans les réglages de la partie navigation.
 


Bonjour, j'ai le même problème avec le trafic tomtom le vendredi 18 décembre cela a fonctionné et le samedi 19 pas plus mais j'ai fait la mise à jour du logiciel il y a un mois et jusqu'à présent tout allait bien
 

N'êtes vous pas simplement arrivé au bout des 3 ans gratuits?
Moi aussi le logo a disparu il y a quelques temps, après avoir vérifié x fois l'appairage du téléphone, le partage de connexion, etc... je me suis souvenu que l'offre n'était valable que 3 ans et nécessite d'être renouvelée par la suite.
 

N'êtes vous pas simplement arrivé au bout des 3 ans gratuits?
Moi aussi le logo a disparu il y a quelques temps, après avoir vérifié x fois l'appairage du téléphone, le partage de connexion, etc... je me suis souvenu que l'offre n'était valable que 3 ans et nécessite d'être renouvelée par la suite.
Bonjour,
Dans le cas où on n'a pas renouvelé le contrat "Services Connectés", en toute logique, le service devrait être "Non activé", et non pas "Activé et Indisponible". Te souviens-tu de ces deux mentions quand tu te trouvais dans cette situation?
 

Je vérifierai demain en reprenant la voiture mais il me semble que j'avais la même chose que dans la capture ci dessus (activé et indisponible) ce qui m'avait surpris.
 


Sauf que tu n'as pas compris à quoi correspondaient ces 2 notions ...
Comme quoi, il y a d'autres endroits où la logique fait défaut ...
 

I don't understand why, before everything worked correctly, I activated the services when I mounted the nac in my car, before they were not active, so I activated in 2020 and I have another 3 years, occasionally the word tmc appears
 

Sauf que tu n'as pas compris à quoi correspondaient ces 2 notions ...
Comme quoi, il y a d'autres endroits où la logique fait défaut ...

S'il n'a pas compris, alors qu'il s'intéresse au sujet, c'est que ce n'est pas clair.

@W13 , toi qui sais, peux-tu expliquer la différence entre les deux ?

Cela serait utile à tout le monde. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Dans les services connectés, il y a certes Tomtom Trafic, mais pas que (cela indique TOUS les services connectés)
Donc ça, il vaut mieux que ce soit actif
Par contre, la disponibilité, ça, c'est dépendant de l'état du contrat et de pleins d'autres paramètres
 

Dans les services connectés, il y a certes Tomtom Trafic, mais pas que (cela indique TOUS les services connectés)
Donc ça, il vaut mieux que ce soit actif
Par contre, la disponibilité, ça, c'est dépendant de l'état du contrat et de pleins d'autres paramètres
Bonjour, je serais curieux de connaitre lesquels...
Pour info, suite à mon adhésion aux ZAR le 31/10, qui a conduit au renouvellement de mes services connectés le 10/12, depuis cette date je n'ai toujours pas accès à ces services (même situation que décrite plus haut : services actifs mais indisponibles). Les ZAR ne fonctionnement pas non plus, bien sûr. :kaola::kaola::kaola::kaola::kaola:
J'ai envoyé des 10aines de mails à au service Client Peugeot, appelé au moins 20 fois, à chaque fois on me promet de me rappeler, sans aucune suite évidemment ! :kaola::kaola::kaola::kaola:
Je commence vraiment à en avoir assez de cette situation, je vais prendre contact aujourd'hui avec mon concessionnaire pour lui expliquer et voir la suite à donner à cette histoire...
 


Bonjour;
Merci pour ta confirmation. Nous savons désormais que "Services Connectés" englobe bien plus que les services payants (au moins ceux à renouveler un jour) mais sans qu'ils soient listés et sans exemple. On pourrait inverser le questionnement: dans quelles circonstances l'accès (la première des deux "notions") peut être dans la situation "Non disponible", comme ci-dessous:
Services connectés_1.PNG

La mention "Activé" étant la situation habituelle, tout ce qui dépend des services payants (services TomTom) appartient à la deuxième "notion". Donc, si, par exemple, on n'a pas renouvelé le contrat des services connectés, la première ligne sera sur "Activé" et la seconde sur "Non disponibles", comme tu as montré sur ta photo:

C'est difficile, avec seulement quatre possibilités, dont une improbable (accès indisponible/services disponibles), d'illustrer toutes les situations.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je pense que la première indique que le NAC a bien accès à internet. Prochaine fois je fais le test en désactivant le partage de connexion (dans mon changement SMEG > NAC je n'ai pas relié le BTA).
 

Hello, pour info pb de services indisponibles toujours pas résolus... :kaola:
Je suis passé voir mon CC hier soir, on a vérifié ensemble que tous les paramètres dans le véhicule étaient ok (il avait avec lui la procédure "Peugeot"...), mais toujours rien...
Il m'a conseillé de mettre à jour avec la dernière version de firmware (j'y crois pas trop, en plus je vais récupérer le bug de l'heure de décalage avec l'appli MyPeugeot... :mad:), mais tant pis je fais le faire ce week-end...
Si toujours rien après, il me récupère le véhicule pour "travailler" dessus avec la plateforme technique Peugeot...
Fais ch..er !
 


@Sylv_01

Bonjour,
Prêt à parier, que la mise à jour ne va rien changer. Mais si c'est la condition pour qu'on veuille bien se pencher sur ton problème insoluble, pas de vrai choix!
Je viens d'avoir un retour mail du Service Clientèle Peugeot, à priori les ST sont en train de se pencher sur mon pb...
On va attendre encore un peu avant de faire cette MaJ, ça évitera de polluer la planète pour rien :D
 
  • J'aime
Reactions: jbf69