TomTom Traffic

I am waiting for bta2 to see how to solve my problem, unfortunately I think they have added more security criteria on psa servers to prevent it from working on cars that do not have natively
 


Hello, ah oui désolé j'ai oublié de donner de mes nouvelles !! :D:D:D
Ben je n'ai pas coupé au fait de devoir mettre à jour le firmware quand même, du coup je me retrouve avec le bug du décalage de l'heure dans l'appli mais c'est pas très grave...
Par contre la MaJ n'a rien résolu tout de suite, mais les services ont fini par redevenir disponibles depuis le 13/01 et depuis ça fonctionne.
Je ne saurai jamais si il y eu intervention des ST Peugeot, ce qui est sûr, c'est que mes 2 contrats (SC et ZAR) sont prolongés jusqu'au 13/01/2024, ce qui sous-entend qu'ils ont été réinitialisés le jour où cela s'est remis à fonctionner... :voyons:
Bref, pour moi l'incident est clos... :chinois:
 



My bta2 has arrived, I will soon mount it and see what happens
 

Pièces jointes

  • IMG-20210116-WA0005.jpg
    IMG-20210116-WA0005.jpg
    170.9 Ko · Affichages: 30



Unfortunately I am looking for the famous green cable to connect bta2 to the nac, I could build it but I prefer to take an original one
 

Hi RuLe, did you manage to change the VIN to Bta 2?
yes possible to write new VIN to BTA2

its KWP protocol

https://github.com/ludwig-v/arduino-psa-diag

>77C:67C
10C0 -this open diag sesion
21B0 -read VIN
:F4F4:83:C0 unlocking for config
3BB0XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX xx= your VIN in hex

when all ok you get 7BB0 write success

then send
21B0 to check

same way other commands you can write VIN to BSI once is not locked need to be 2015-2016 max depend of softwate inside
 
  • J'aime
Reactions: RuLe and kalinowski

Unfortunately I am looking for the famous green cable to connect bta2 to the nac, I could build it but I prefer to take an original one

thats rare product make own with blue connector lvds +grey usb
here connections
rulebta2.jpg


here blue connector mod with grey usb
rulebta3ba.jpg



next step cut the over flow
rulebta2ba.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: RuLe

yes possible to write new VIN to BTA2

its KWP protocol

https://github.com/ludwig-v/arduino-psa-diag

>77C:67C
10C0 -this open diag sesion
21B0 -read VIN
:F4F4:83:C0 unlocking for config
3BB0XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX xx= your VIN in hex

when all ok you get 7BB0 write success

then send
21B0 to check

same way other commands you can write VIN to BSI once is not locked need to be 2015-2016 max depend of softwate inside


Hi Marcins, I think I'm doing something wrong :(
I hit> 77C: 67C and I have an OK message
then 10C0 and I have 50C0
I enter 21B0 and it shows 7F2122 :(
 

Hi Marcins, I think I'm doing something wrong :(
I hit> 77C: 67C and I have an OK message
then 10C0 and I have 50C0
I enter 21B0 and it shows 7F2122 :(
after you send you have only 5sec to send next command

but you no need to do read vin if you know it

open bta
>77C:67C

then send

:F4F4:83:C0 //this will unlock for config and when you get answer 664:6784 you have 5sec to send next command with VIN

3BB0XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX xx= your VIN in hex you get command
664:7BB0 means write successfull
 
  • J'aime
Reactions: RuLe

I don't know if anyone might care, after some research I was able to find the characteristics of the green connector of the bta2, it is the same type of connector used for usb on smeg


Edit: Aliexpress connector GT17H
For those who want to build the cable by themselves I add the FAKRA HSD (I ADD TYPE Z BECAUSE IT IS GENERIC BUT IN REALITY BTA2 USES TYPE E)

Screenshot_20210309-122200_Adobe Acrobat.jpg
 
Dernière édition:



Bonjour, le système SOS ne fonctionne pas dans mon véhicule. Le voyant rouge au-dessus du bouton SOS est allumé en permanence. Étant donné que BTA ne fonctionne pas, je ne peux pas utiliser les services TomTom avec Internet que j'ai partagé sur le téléphone. Si je comprends bien, le chemin de connexion par défaut est défini comme BTA. Si je connaissais le numéro IMEI de l'appareil BTA, j'aurais pu savoir pourquoi il ne fonctionne pas.
 

@tncgvn

La doc dit:
Le voyant rouge est allumé fixe : la pile de secours est à remplacer.

Mais la pile défaillante ne devrait pas empêcher le fonctionnement en situation normale. Si tu n'en dis pas plus, je doute que tu obtiennes des pistes ou des conseils de la part de participants compétents.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je reprends cette discussion parce que c'est dans le droit fil du sujet initial, en particulier des posts #15 à #27, même si la discussion aurait été mieux située dans la section NAC et qu'elle a beaucoup dévié dans les échanges les plus récents.

Mon contrat initial de trois ans pour les Services Connectés est arrivé à échéance. Je m'attendais donc à ce que le NAC indique pour l'état des services:

Accès aux services connectés "Activé'

Disponibilité des services connectés Non disponible

Comme dans l'écran ci-dessous:
Services connectés_2.PNG

Il avait en effet été expliqué que dans les services connectés, il n'y avait pas que les services connectés TomTom et que donc en l'absence de renouvellement du contrat, il était normal et souhaitable que certains services subsistent, matérialisés par les mentions "Activé" et "Non disponible" (post #23), ce que j'avais jugé "illogique" avant qu'on explique et que je reconnaisse mon ignorance (post #26).

Or, si j'en crois l'écran de mon NAC, je n'ai plus du tout de services connectés, ni TomTom ni "autres":

Aucune souscription.png


Du coup, je trouve que les mentions "Aucune souscription" et "Non disponible" sont logiques. Est-ce grave Docteur? Que me manque-t-il, en dehors des services TomTom, pendant cette phase de renouvellement en cours?
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'ai attendu la promo de l'été pour renouveler mes services connectés. J'ai souscris hier. Ce midi je démarre la voiture, j'affiche sur le NAC l'écran de mon post précédent, il est identique:

Aucune souscription

Non disponible.

J'appuie sur la mappemonde, ça passe à


Vérification en cours

Non disponible

Puis rapidement:


Activé

Non disponible

Moins d'une minute après:


Activé

Disponible

Et sur l'écran de navigation:


TOMTOM TRAFFIC

Je n'ai pas eu le temps de prendre des copies d'écran. Ça allait trop vite! ;)


Tout ça est très "logique".
 

Bonjour,

moi j'ai TomTom qui s'affiche 1 fois sur 2 et donc plus de services connectés !
 



Bonjour,

J'ai une 208 d'un an sur laquelle j'utilise Tomtom Traffic avec le partage de connexion de mon smartphone. Je viens de m'apercevoir que depuis quelques temps Tomtom Traffic fonctionne quand même sans activation du partage de connexion de mon smartphone.
Je ne comprend pas...

Quelqu'un a une explication ?

Merci
 

@domic

Bonjour,

C'est étonnant, voire impossible tel que tu le décris, à moins que ton smartphone apporte le réseau, même avec la partage de connexion inactif (mauvais paramétrage). Il faudrait essayer avec le smartphone non présent dans la voiture ou vraiment éteint!
 

@domic

Bonjour,

C'est étonnant, voire impossible tel que tu le décris, à moins que ton smartphone apporte le réseau, même avec la partage de connexion inactif (mauvais paramétrage). Il faudrait essayer avec le smartphone non présent dans la voiture ou vraiment éteint!

Bien d'accord avec toi, je vais analyser les paramètres du smartphone.

Merci