Topic de la F1 (et non du début...)

Oui le gars a eu l'idée flamboyante ( c'est le cas de le dire ) de mettre le feu à sa bagnole derrière le passage d'Hamilton pour ralentir les autres mais il avait oublié que le circuit est composé de tours et qu'Hamilton repasse juste après :D Ces jap's [:davidcentrale]

bah il avait 15 sec d'avance sur hamilton dans le dernier tour
on lui demandé de lever le pied, c'est tout
c'etait truqué... hamilton, champion en carton

N'importe quoi... :pfff:

Glock n'avait pas les bons pneus c'est tout :

"J'étais en pneus pour piste sèche à la fin de la course alors qu'il commençait à pleuvoir fortement et les conditions étaient tout simplement impossibles dans le dernier tour - raconte Timo Glock - Je me suis battu autant que j'ai pu, mais c'était extrêmement difficile de garder la voiture sur la piste.
J'ai perdu deux places dans le dernier tour. Cette sixième place est finalement un bon résultat pour moi, car j'ai eu des difficultés en début de week-end. Mais nous étions proches de la quatrième place et je suis donc un peu déçu."

Bravo à Hamilton qui méritait largement ce titre d'autant que Ferrari a été bien favorisé tout au long de la saison. :o

Oui, Timo Glock en fait s'est retrouvé 4eme parce qu'il n'est pas retourné aux stands pour changer ses pneus au contraires des 5 premiers. Hamilton et Vettel passant 5eme et 6eme. Il devait rester 3 tours pas plus. Il a tenté un coup qui aurait pu marcher pour lui.
Vettel s'est donné à fond et a reussi un superbe dépassement sur Hamilton qui a failli tout perdre dans l'avant dernier tour. Si jamais il avait été battu au championnat, on lui aurait longtemps reproché à juste titre sa course trop timorée et manquant de panache pour un prétendant au titre. Car il faut le reconnaitre, il a joué petit bras et fianelement à 500 metres pres, il était KO debout.

En tout cas, superbe suspense cette saison. Jamais vu ça. Ca rappelle certains scenarios de films de course, dont on trouve le dénouement gros comme une maison ou tout se dénoue dans le dernier tour, un peu comme dans Michel Vaillant. Finalement, la réalité à rejoint pour un coup la fiction.

Les anglais ont truqué pour que Hamilton soit champion c"est tout. J'ai appris la nouvelle par un gentil monsieur au resto, et on était tout décu !!! :fou:

Oui super final. Ca s'est joué dans les 2 derniers tours !
Je pense que c'est normal que Hamilton ait voulu assurer surtout après ce qui c'est passé l'année dernière. :sarcastic:

Les anglais ont truqué pour que Hamilton soit champion c"est tout. J'ai appris la nouvelle par un gentil monsieur au resto, et on était tout décu !!! :fou:

Ah oui ? Comment ils ont fait ? Ils ont commandé la pluie ? :ange:

Glock a perdu 15 secondes dans le dernier tour, ca me semble bizarre c'est tout. :voyons:

Mais bon, toute excuse est bonne, j'aime pas Hamilton. :lol:

Glock a perdu 15 secondes dans le dernier tour, ca me semble bizarre c'est tout. :voyons:

Mais bon, toute excuse est bonne, j'aime pas Hamilton. :lol:

Quand tu conduis une F1 sous la pluie avec des pneus prévus pour le secs, l'adhérence est vraiment limite donc tu perds vite du temps... :spamafote:

Je crois po qu'il y ait eu un quelconque trucage, je suis plutôt de l'avis de Domi et de Dav' :spamafote:
Ce fut un GP qui a en quelque sorte résumé tout le suspense de cette saison...sans que la FIA n'intervienne cette fois ci ;)

Et 'faut rester objectif : sans l'histoire (bidon :o ) du GP de Belgique, Lewis aurait déjà été sacré dès le GP de Chine. Comme quoi, il est globalement plus méritant que Massa ;)

Mais tous deux, ainsi que Kimi, Kubica, Vettel et Alonso, nous ont fait vivre une saison haletante, pleine d'actions et de rebondissements. On s'en souviendra longtemps :)

Et mention spéciale à DC dont la dernière course a été gachée (une fois de plus...) par Nakajima :roll: :( ...
...quant à Piquet, sa course résume bien sa saison : départ, 3 virages, muret :lol: A mon avis, ce fut son dernier GP...

En espérant revoir Bourdais en F1 l'an prochain :) (au passage, Trulli lui a - une fois de plus - fusillé son GP :o ...)

Oui, Timo Glock en fait s'est retrouvé 4eme parce qu'il n'est pas retourné aux stands pour changer ses pneus au contraires des 5 premiers. Hamilton et Vettel passant 5eme et 6eme. Il devait rester 3 tours pas plus. Il a tenté un coup qui aurait pu marcher pour lui.
Vettel s'est donné à fond et a reussi un superbe dépassement sur Hamilton qui a failli tout perdre dans l'avant dernier tour. Si jamais il avait été battu au championnat, on lui aurait longtemps reproché à juste titre sa course trop timorée et manquant de panache pour un prétendant au titre. Car il faut le reconnaitre, il a joué petit bras et fianelement à 500 metres pres, il était KO debout.

En tout cas, superbe suspense cette saison. Jamais vu ça. Ca rappelle certains scenarios de films de course, dont on trouve le dénouement gros comme une maison ou tout se dénoue dans le dernier tour, un peu comme dans Michel Vaillant. Finalement, la réalité à rejoint pour un coup la fiction.
comme à Hollywodd, y a une Happy end...pour Hamilton :D

minimoi préfère Massa, il était tout triste hier. :/

Terrible la joie du pere de Massa dans les stands et les gars qui viennent lui dire que c'est pas bon. :eek:

Oui d'ailleurs, pendant un moment, y'avait les 2 stands qui se réjouissaient en même temps. :lol:

Moi franchement j'étais pour tout le monde sauf Hamilton. :d

J'aurai bien aimé qu'Alonso gagne. Avec une voiture moins performante que les McLaren et Ferrari, il arrive à faire des résultats. De plus c'est Renault, c'est francais. :d
Pour moi, c'est le meilleur pilote de F1 actuellement. ;)

N'importe quoi... :pfff:

Glock n'avait pas les bons pneus c'est tout :

"J'étais en pneus pour piste sèche à la fin de la course alors qu'il commençait à pleuvoir fortement et les conditions étaient tout simplement impossibles dans le dernier tour - raconte Timo Glock - Je me suis battu autant que j'ai pu, mais c'était extrêmement difficile de garder la voiture sur la piste.
J'ai perdu deux places dans le dernier tour. Cette sixième place est finalement un bon résultat pour moi, car j'ai eu des difficultés en début de week-end. Mais nous étions proches de la quatrième place et je suis donc un peu déçu."

Bravo à Hamilton qui méritait largement ce titre d'autant que Ferrari a été bien favorisé tout au long de la saison. :o

bah voyons :D
1 point d'écart entre le 1er et le 2nd du championnat, et celui ci qui se joue dans le dernier virage du dernier grand prix, tu trouves pas que ça ressemble étrangement au fantasme éveillé de la FIA [:unclebens:4]
quand à dire que Ferrari à été avantagé par la FIA, tu me fais de la peine va... de toute façon, c'est typiquement français de cracher sur la scuderia et de le faire savoir [:unclebens:7]

et si massa n'avait pas eut tant de malchance, il aurait été champion depuis quelques grand prix déjà
donc hamilton, champion de carton, stou :D

ma, tou serais pas oun peu italien, dis moi ? :D

j'aurais préféré Massa aussi, il a quelque chose de sympa.

ma, tou serais pas oun peu italien, dis moi ? :D

j'aurais préféré Massa aussi, il a quelque chose de sympa.

comment t'as deviné ? [:unclebens:8]
de toute façon, la Scuderia a le championnat constructeur en poche, c'est l'essentiel :o
FORZA FERRARI !!! [:bob113]

En effet c'était un sacré GP, maintenant si il y a trucage ou pas je sais pas, et je préfère pas savoir, on serait surement déçu!

En tout cas je suis dégouté pour Massa....Et j'ai envie de dire chapeau à Alonso qui a su rebondir il y a quelques GP et qui depuis n'a cessé de remonter la pente!!!

bah voyons :D
1 point d'écart entre le 1er et le 2nd du championnat, et celui ci qui se joue dans le dernier virage du dernier grand prix, tu trouves pas que ça ressemble étrangement au fantasme éveillé de la FIA [:unclebens:4]
quand à dire que Ferrari à été avantagé par la FIA, tu me fais de la peine va... de toute façon, c'est typiquement français de cracher sur la scuderia et de le faire savoir [:unclebens:7]

et si massa n'avait pas eut tant de malchance, il aurait été champion depuis quelques grand prix déjà
donc hamilton, champion de carton, stou :D

Evidemment, si t'es italien, tu vas forcément soutenir Ferrari. En matière de chauvinisme, on n'a pas de leçon à recevoir des tifosis. :o
La pénalité de Bourdais au profit de Massa, c'était pas tiré par les cheveux ça ? Et je ne parle pas de celle d'Hamilton. D'abord on dit à Ron Dennis que c'est bon (pendant la course) et après on lui enlève 25 secondes. Mc-Laren fait appel, tout le monde va au tribunal et ensuite on dit que la requête n'est pas valable. Alors pourquoi on ne l'a pas dit tout de suite ? :heink:
Pour Massa, désolé, si ses mécanos ont merdé à Singapour. C'est là qu'il a perdu le titre. :spamafote:
Quand à l'écart, Prost a perdu le titre pour 1 demi-point en 1984 : est-ce qu'on a dit que le titre le Lauda était en carton ? :o

Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari, a félicité Lewis Hamilton (McLaren) pour le gain du titre pilotes, tout en insistant sur la volonté de la Scuderia de récupérer son "bien". «J'aimerais féliciter Lewis Hamilton, le plus jeune champion de l'histoire. Cette victoire s'est jouée à peu, mais il la mérite. La saison prochaine, sa monoplace portera le n°1. Mais qu'il soit assuré d'une chose : nous allons faire le maximum pour le récupérer».

Le patron italien a aussi fait part de sa satisfaction concernant le titre constructeur, que Ferrari a remporté pour la 8e fois en dix ans, la 16e en tout (un record). «Remporter le titre huit fois en une décennie, prouve à quel point nous sommes un groupe extraordinaire. Nous avons deux pilotes géniaux, et ils méritent beaucoup de compliments pour leur boulot». Avec une pensée particulière pour Felipe Massa : «Un grand champion et un grand homme. Hier (dimanche), il a franchi la ligne d'arrivée en tête, et le titre lui a échappé de très peu quelques secondes plus tard. Je peux seulement imaginer à quel point ce moment a été pénible pour lui».

Source : l'Equipe

Hop, edit du titre du topic... :)... pour annoncer une sale nouvelle :(
Mark Webber s'est cassé une jambe
Plus de peur que de mal pour l'Australien

Le pilote australien de Formule 1 Mark Webber (Red Bull) s'est cassé une jambe, le vélo sur lequel il se trouvait ayant été heurté par une voiture alors qu'il participait à une compétition dans le cadre d'une opération caritative en Tasmanie, a annoncé samedi la police locale.

Webber, 32 ans, roulait à vélo près de Port Arthur, dans l'ouest de la Tasmanie, lorsqu'une voiture l'a heurté, a annoncé un officier de la police de Tasmanie.

L'organisateur de l'évènement, Geoff Donohue, a expliqué que Webber devrait rester trois jours à l'hôpital Royal Hobart, où il a été aéroporté.

"Ils vont lui poser une tige en métal cet après-midi pour maintenir sa jambe en position", a précisé M. Donohue.

Webber, qui devra observer au moins un mois et demi de repos, participait à une compétition de charité, le "Mark Webber Pure Tasmania Challenge", un périple de 250 kilomètres comprenant des épreuves de mountain bike, de kayak et du trekking, lorsque l'accident s'est produit vers 12h40 locales samedi (01h40 GMT).

Le pilote australien, qui a participé à 121 Grand Prix depuis ses débuts en Formule 1 en 2002, est monté sur le podium à deux reprises.

Mark Webber n'avait pas participé à la première séance d'essais privés de l'intersaison, la semaine passée à Barcelone, mais avec cette blessure, il pourrait manquer l'essentiel du programme de préparation de la saison 2009.

Avec AFP

Sachant que Schumi a mis près de 100 jours pour se remettre de sa blessure...ca hypothèque la saison 2009 de notre ami.
Il a vraiment pas de bol... :/

J'ai lu un article dans Auto-Hebdo sur l'impact de la crise financière sur le F1 : y'a des écuries qui risquent de disparaître à commencer par Williams.... :pfff:

J'ai lu un article dans Auto-Hebdo sur l'impact de la crise financière sur le F1 : y'a des écuries qui risquent de disparaître à commencer par Williams.... :pfff:
La F1 repose essentiellement sur les sousous des sponsors.... et en temps de crise les sponsors sont beaucoup moins philanthrope :ange: :ange: :ange: