Topic de la F1 (et non du début...)

presentation de la RENAULT R 29
492823-3879851-460-262%5B1%5D.jpg

A noter le nouveau sponsor : TOTAL

Ils sont vraiment trop cons à la FIA : les nouvelles F1 sont vraiment défigurées. :pfff:
Pour ce qui est de la Renault, je préfèrais la déco de l'an dernier. :sarcastic:

Je cherchais ce topic en categorie "sport". :roll:
Nouveau coup de frein dans le monde de la Formule 1. C'est au tour d'ING de se retirer de la course. Même si l'annonce ne surprend pas vraiment, le couperet vient de tomber. ING ne sponsorisera plus l'écurie Renault et ne financera plus la Formule 1. Réduction de dépenses oblige, le groupe de banque et d'assurances néerlandais ING, sponsor de l'écurie Renault en Formule 1, a annoncé lundi qu'il ne renouvelait pas le contrat de trois ans avec la marque au losange qui s'achève fin 2009 et qu'il se désengageait de la Formule 1 à la fin de la saison 2009. En attendant, ING a annoncé une réduction de 40% de ses investissements dans la Formule Un pour l'année en cours.

Outre le soutien financier qu'elle apporte à l'écurie Renault, championne du monde des constructeurs 2005 et 2006, dont le principal pilote est l'Espagnol Fernando Alonso, champion du monde 2005 et 2006, la société ING est aussi très présente aux bords des circuits à travers la publicité. Le groupe bancaire est le partenaire officiel du Grand Prix d'Australie, qui ouvrira la saison à Melbourne en mars prochain, mais finance aussi les Grands Prix de Belgique, de Hongrie et de Turquie. Il était également présent sur 13 des 18 courses de la dernière saison.

A noter le nouveau sponsor : TOTAL

Ce n'est pas vraiment un nouveau sponsor puisque c'est toujours le groupe Total-Fina-Elf qui est partenaire des 3 marques françaises en sport auto. Maintenant, c'est Total pour tout le monde.

Et moi, j'aime bien cette petite touche de rouge sur la Renault : elle porte les couleurs espagnoles de son pilote vedette, Fernando Alonso. ;)

Concernant le règlement, c'est vrai qu'elles ne sont pas très jolie les F1 2009, mais si il y a du spectacle en piste, on s'en fout de la taille des ailerons. L'histoire du sport auto a toujours été émaillée de changements de règlements brutaux, et au fur et à mesure, les progrès techniques font qu'on en revient toujours à de belles auto.

C'est le tour de la F1 cette année, le WRC y passe en 2010 et l'endurance en 2011 : c'est l'évolution normale des choses pour éviter l'escalade des performances et des budgets. :sarcastic:

Moi j'trouve ca con. Ce nouveau réglement fait qu'on aura 1 ou 2 équipes à l'avant du peleton, et les autres seront largués. En 2007 et 2008 on avait de très beaux duels et de très beaux GP. C'est pas en 2009 que le championnat se jouera dans le dernier virage du dernier tour du dernier GP...

Non je ne pense pas : y'a encore pas mal d'écuries qui ont de l'argent. Notamment Ferrari et Mc Laren. :sarcastic:

tu retires de la liste les constructeurs en difficulté : Renault, BMW, Toyota... plus les autres écuries qui ne survivront pas à la crise
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_Formule_1_2009

çà fait à tout casser une douzaine de F1 au départ en 2010

Révolution FIA pour 2009 !!!!! Le champion du monde sera le pilote qui a le plus grand nombre de victoires et non le plus grand nombre de points :eek: :eek: :eek: :crazy:

Voyons voir ce que ça va donner, dés le GP de Melbourne fin mars :whistle:

Révolution FIA pour 2009 !!!!! Le champion du monde sera le pilote qui a le plus grand nombre de victoires et non le plus grand nombre de points :eek: :eek: :eek: :crazy:

Je pense que tout le monde s'en fou.. car la F1 est en pleine décélaration en ce moment :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Et la crise a bon dos.... mais c'est loin d'être l'unique raison ;) .

Vue leurs réactions sur F1-Live, les acteurs du circus F1 sont loin de s'en foutre, eux :whistle:

Vue leurs réactions sur F1-Live, les acteurs du circus F1 sont loin de s'en foutre, eux :whistle:
Vu les sommes englouties par la F1, ça ne peut être réservé a une poignée de fanatique ;) ;) .
Or je suis de moins en moins sur des retombées grand public de la F1 :bah: .

Moi je trouve ça idiot : donc si tu voies que tu n'es pas en mesure de gagner le GP, tu peux t'arrêter au stand... :pfff:

Concernant le champion du monde 2009, si c'est vrai ce que dit Thomas bah c'est pas terrible alors... :sarcastic: :sarcastic:

Sinon je vous remet le message posté en section sport ;) :

Voici qqs news concernant le futur circuit de F1 à Flins dans les Yvelines.

yvelinesf1a.jpg

yvelinesf1b.jpg

Euh, avez vous entendu parlé de cet accident de F1 ???

Acc_F1a011592.jpg

désolé [:francis:1]

[:benigne:1]