Topic des importantes nouvelles tennistiques

Record aussi pour la durée du dernier set, aparemment un grand match pour un grand joueur.
 


[:colosseb:1] [:colosseb:1] [:colosseb:1]

Magnifique Federrer !!!

Mais tres bon ce Andy, une force de frappe etonnate avec des service a 220 kilometre heures..

Quand on siat que la majorité des voitures n'atteignent pas cette vitesse :sarcastic:
 

[:davidcentrale] [:davidcentrale]
Mais y a pas que le service dans le tennis !
Bon ce qui me saoule c'est que chez les mecs c'est de plusz en plus : service gagnant, ace, retour gagnant... :sleep:
 

C'est vrai que les longs échanges de fond de court commencent à être rares...

Mais sinon QUEL MATCH ! Youhou! Dernier set hors pair, vraiment que du bon! C'était au niveau d'un classique Federer-Nadal, mais sans Nadal (qui ne m'a pas du tout manqué! ;) )

Et Federer n°1 mondial, il était TEMPS qu'il reprenne sa place :)
 

Je plussoie tout ce que tu dis :)
Et j'ajoute même :D cet article de Sampras ensançant Federer :
Pete Sampras, le désormais ex-recordman de victoires dans les tournois du Grand Chelem, est resté très peu de temps à Wimbledon. Arrivé à l'All England Club alors que la finale Federer-Roddick avait débuté depuis trois jeux, il a repris l'avion ce lundi matin. Assis au premier rang, non loin de Rod Laver et de Björn Borg, son jet-lag dissimulé derrière des lunettes de soleil, il a suivi l'interminable rencontre qui a finalement placé Roger Federer au sommet du palmarès du tennis mondial. Et il n'en veut absolument pas au Suisse de l'avoir dépassé (Federer compte maintenant quinze victoires, ndlr) : «Ce gars est une légende, a confié Pete Sampras. Il a gagné quinze Majeurs, ça représente énormément de travail. Il peut aller jusqu'à dix-sept ou dix-huit victoires, voire plus, s'il reste en forme.»

À la question, "Roger Federer est-il le plus grand joueur de l'Histoire ?", l'Américain a répondu : «Les critiques affirment que c'est Rod Laver ou rappellent que Rafael Nadal a battu plusieurs fois Federer en Grand Chelem. Mais il a gagné tous les Majeurs et il gagnera à nouveau ici. Donc, dans mon livre, oui, je dis que c'est le meilleur.» Et Sampras d'ajouter : «Roger est humble et c'est quelque chose que j'apprécie. Son jeu semble ne nécessiter aucun effort. Il ne donne pas l'impression d'avoir à travailler sur le court. Il joue à ce niveau avec une telle facilité. Son service est énorme, il a un super coup droit et son revers est solide.» Vainqueur à sept reprises à Wimbledon, Pete Sampras n'y était jamais revenu depuis son élimination au deuxième tour en 2002 il y a sept ans.
Par contre Federer n'est pas si humble que ça moi je dis :eek:
Bon avec son palmarès c'est normal éè [:davidcentrale]
 

Meuh si il est BEAUCOUP plus humble que d'autres, alors que lui pourrait avoir la "très très" grosse tête!

Ce type là est agréable à regarder jouer, et à écouter causer (en français, en anglais, en allemand... merde, en plus il est malin ;) )

Sans rire, il a de quoi être fier, non? Il est multi millionnaire, il est n°1 mondial de tennis, c'est le plus grand joueur au monde... et t'as l'impression, en l'écoutant causer, que c'est normal ^^ J'adore ce gars là :)
 

Vi c'est mon joueur préféré, après y a Roddick et après Simon et Tsonga et Llodra [:unclebens:3] [:unclebens:3] [:unclebens:3] [:unclebens:3]
Bon mais c'est vrai qu'il est très humble pour son statut mais il dit souvent : Oui, il ira en finale.. Ce sera contre moi :eek:
:bounce:
 

Et il a très souvent raison, non? :)

Faut voir les choses sous cet angle là, il se dit qu'il ira en finale, c'est un bon but pour un joueur de tennis ;)
 

:oui: oui:

Classement technique ATP :

1

FEDERER Roger SUI 11220 +1 3
2

NADAL Rafael ESP 10735 -1 1
3

MURRAY Andy GBR 9450 - 4
4

DJOKOVIC Novak SER 8150 - 2
5

DEL POTRO Juan Martin ARG 5705 - 6
6

RODDICK Andy USA 5440 - 5
7

SIMON Gilles FRA 4000 - 13
8

TSONGA Jo-Wilfried FRA 3600 +1 9
9

VERDASCO Fernando ESP 3500 -1 6
10

GONZALEZ Fernando CHL 3185 - 12
11

DAVYDENKO Nikolay RUS 2935 - 23
12

SODERLING Robin SUE 2935 - 43
13

MONFILS Gael FRA 2610 +1 16
14

ROBREDO Tommy ESP 2600 +1 10
15

CILIC Marin CRO 2500 -2 14
16

NALBANDIAN David ARG 2375 - 20
17

BLAKE James USA 2280 - 24
18

WAWRINKA Stanislas SUI 2075 - 15
19

HAAS Tommy ALL 1975 +15 60
20

BERDYCH Tomas RTC 1940 - 19
 

J'ai pas vu toute la finale et je regrette un peu. J'adore vraiment ces 2 joueurs. Puis ca s'est joué à rien au niveau du score. ;)
 


Meuh si il est BEAUCOUP plus humble que d'autres, alors que lui pourrait avoir la "très très" grosse tête!

Ce type là est agréable à regarder jouer, et à écouter causer (en français, en anglais, en allemand... merde, en plus il est malin ;) )

Sans rire, il a de quoi être fier, non? Il est multi millionnaire, il est n°1 mondial de tennis, c'est le plus grand joueur au monde... et t'as l'impression, en l'écoutant causer, que c'est normal ^^ J'adore ce gars là :)
faudrait juste qu'il ait la femme de Roddick, et ce serait parfait :eek:

[:bob113:3]
 


:D Oui parce que la grosse brune là [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Nan elle est pas mal, et enceinte :)

916544537.jpg
 


La blondasse, femme de Roddick? Non merci! Qu'il garde plutôt sa femme brune et toute jolie. J'ai eu peur qu'elle accouche pendant la finale de Wimbledon, moi :D
 

DECES MYSTERIEUX DE MATHIEU MONTCOURT, JOUEUR FRANCAIS 119EME A L'ATP, ET SURTOUT SEULEMENT 24 ANS :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :'(
Là sur le coup je trouve Nadal très bien ( paroles sur l'equipe ) :(
 

DECES MYSTERIEUX DE MATHIEU MONTCOURT, JOUEUR FRANCAIS 119EME A L'ATP, ET SURTOUT SEULEMENT 24 ANS :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :'(
Là sur le coup je trouve Nadal très bien ( paroles sur l'equipe ) :(


suicide

il avait été condamné 6 mois par la fedé de tennis pour avoir parier a des matchs de tennis sur le net
 

Oué mais suicidé à 24 ans alors qu'il avait une copine et une famille qui l'aimait :heink:
 




C'est quand même plus rare à 24 ans qu'à 74... non?

(C'est une question sincère, je suis toujours étonnée de me dire qu'on peut souffrir de ca, jeune...)
 

Oui mais les anomalies cardiaques peuvent "surgir" chez les jeunes sportifs :eek:
Bon évidemment plus de vieux ont des infarctus, à cause du cholesterol, du gras, du sel, du manque d'exercice, mais bon :eek:
 


Oui mais les anomalies cardiaques peuvent "surgir" chez les jeunes sportifs :eek:
Bon évidemment plus de vieux ont des infarctus, à cause du cholesterol, du gras, du sel, du manque d'exercice, mais bon :eek:


tu sais avec nos Mac Do ont est pas mieux qu'un vieux.. :lol:
 

:lol: C'est vrai qu'ils bouffaient pas des masses de gras :lol:
Bon bref Newport en ce moment et la coupe davis (1/4) :bounce:
 

Pendant qu'j'étais pas là, Chardy gagne un tournoi.




Admirez ce joli alexindrin, la poésie et le sport sont compatibles [:cerruti]