Topic des importantes nouvelles tennistiques

Serena contre Jankovic...
Federer mène 2 sets à 1 dcontre Djoko et Murray 1 set 0 contre Nadal :)

Roger Federer a remporté son cinquième titre consécutif de l'US Open en battant Andy Murray
6-2, 7-5, 6-2 :jap:

Gilles Simon a réussi à garder sa couronne en remportant pour la deuxième année consécutive le tournoi ATP (terre battue) de Bucarest :bounce:

Bon bah le reste de l'année c'est des tournois pas trop importants, je tiendrai quand même au courant si perf française :bounce:

:jap:
Ah et pius oui au fait y aura laz finale de la coupe davis, en demies finales y'a pour l'instant 2-1 pour l'espagne contre les EU, et l'autre demie oppose l'argentine à la russie je crois :jap:

Llodra a fait savoir qu'il viait le top 20 l'année prochaine :bounce:

Monfils-Tsonga en demie de Pékin, on va voir ce que ca donne :bounce:

EDIT : Ah non, c'est Bangkok, Pékin Gasquet s'est fait sortir :fou:

Elle vient de battre Cornet, ce qui est une perf pour elle...
Bon Mathieu vient de perdre une finale :(

Bon y a encore Simon et Tsonga pour la course aux masters mais Tsonga est re-blessé ( un peu ) et Simon vient de perdre au premier tour de je sais plus quel tournoi :/

Fin de saison rime souvent avec tennis de raison. Dans ce contexte de fatigue accumulée et généralisée, Gilles Simon et Gaël Monfils ont prouvé respectivement contre James Blake (4-6, 6-1, 6-4) au deuxième tour et Fabio Fognini (6-2, 6-4) au premier tour, la valeur de la gestion des efforts. En revanche, Paul-Henri Mathieu, défait (6-4, 6-4) par Marcel Granollers, Florent Serra, battu (6-3, 6-4) par Robin Soderling, et Michaël Llodra, tombé (6-4, 6-4) contre Robby Ginepri, ont perdu le fil d'entrée.

Gilles Simon gagne contre Nadal A MADRID en plus en masters séries et perd en finale contre Murray qui venait de battre difficilement Federer, du coup il se retrouve à une place et 6 pts du master et 1 francais :ouch: :ouch: :ouch:

Ety donc les francais ça fait :
-Simon 9ème
-Tsonga 14ème
-Gasquet 15ème
Monfils 17ème :)