[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Surtout dans la salle d'interrogatoire à la minute 6, et le gars qui tombe de l'arbre à la minute 5
[:nono le bo]

Bonjour à tous,

Les vacances sont finies ...
Et comme vous le savez, j'ai été accroché en 807. Alors que j'emprunte une route de montagne où j'ai l'habitude de passer, une Renault arrive en face. Comme d'habitude, je me sers à droite en évitant de tomber le ravin et devant la vive allure de l'autre voiture, je m'arrête complétement. Je le regarde arriver en me disant qu'il va freiner au dernier moment. Il ne freine pas et accroche mon rétro. Je suis arrêté sur le coté mon rétro par terre. Je sors regarder les dégats et ramasser le rétro. La coque est partie en l'air mais ne s'est pas cassée, la vitre est cassée. L'autre personne s'arrête pour ramasser son rétro et me dit '' ca sert à rien de faire un constat, ca sera 50/50, donc on perdra de l'argent ''. Je réponds que je veux faire un constat (ca sert à quoi de payer une assurance tout risque et compagnie, si on ne s'en sert pas ? ). Le gars commence à partir. JE sors un stylo et un papier et je note son numéro d'immatriculation. Il se retourne et s'en aperçoit et commence à raler. Il me dit qu'il connait du monde dans le milieu de assurances et de la police. En attendant, on est au mileiu de la route et il y a une voiture qui attend pour passer. On va plus loin (heureusement, le gars ne se barre pas ...). Et on commence à remplir le constat, et il sort son téléphone pour appeler son assurance. Il me dit : ''j'allais à 70 km/h, ce n'est pas vite, la limite est de 90 km/h sur les routes''. J'étais arrêté en ce qui me concerne !!! Et on moment de remplir le constat, je vois que tout s'explique, la personne n'est pas capable de remplir le constat. Elle n'arrive pas à écrire sur les lignes, elle écrit de travers. On est obligé d'écrire pour la personne ... Elle n'avait pas ses lunettes et ne voyait rien (comme pouvait en attester l'état de son véhicule ... )
Mais lorsque le constat est rempli, la personne refuse de le signer car cette personne ne voulait que soit écrit que j'étais arrêté.
C'est pour ça que je voulais savoir rapidement le prix d'un rétro. J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé (S'il existe un site où il est possible de savoir le prix des pièces détachées Peugeot, merci de me le faire savoir). Effectivement en téléphonant en concession, on nous dit le rpix avec plaisir (j'ai pas ce genre d'événement d'habitude et je ne pensais pas que la concession nous dirait le prix par téléphone (étant donné que l'on ne peut pas nous dire le rpix des portes vélos par téléphone).
Le prix des réparations pour mon rétro 420 € , pour l'autre personne 35 €.
On a finalement refait un constat où on dit simplement que l'on s'est rentré dedans en se croisant.
-------------------------------------------------
Désolé d'avoir pourri le forum (mais sur le coup j'étais un peu énervé ...)
Un petit aller-retour en concession m'aura permis de voir la nouvelle 407 et de m'asseoir à l'intérieur (sur le pare brise, il y avait des brochures, mais c'était pour l'ancienne 407 :whistle: )
------------------------------------------------
Existe-il un moyen rapide de savoir le prix des pièces détachées ?

BOn retour au travail et bonne rentrée à tous.

Encore mes excuses,

:hello:

-------------------------- -----------------------
Désolé d'avoir pourri le forum (mais sur le coup j'étais un peu énervé ...)
Un petit aller-retour en concession m'aura permis de voir la nouvelle 407 et de m'asseoir à l'intérieur (sur le pare brise, il y avait des brochures, mais c'était pour l'ancienne 407 :whistle: )
Existe-il un moyen rapide de savoir le prix des pièces détachées ?

BOn retour au travail et bonne rentrée à tous.

Encore mes excuses,

:hello:
Y'a pas mort d'homme ;) mais comprend aussi que le forum est un lieu d'échange qui 'appartient à tous' et que chaque question/information à sa propre place, et que si chacun innonde le forum à chaque pépin on ne s'en sort plus ;)

Pour ton pépin le fait que tu sois arreter devrait en principe donner la responsabilité de l'accident à l'autre conducteur. Toutefois sache que responsable ou non un sinistre est un sinistre, et cela sera consigné sur ton dossier d'assurance (relevé d'information...) et cela se ressentira sur ta prime si tu change de véhicule ou d'assurance donc la meilleurs solution est de t'arranger à l'amiable si possible ;)

Ok, c'est vrai que si chacun poste n'importe dès qu'il y a un problème, ca devient inténable.

Pour l'assurance, on a fait un constat qu'on a envoyé.

On a suivi une nouvelle 407 ce matin ... PAs mal :D
MAis, au risque de vexer certains :whistle:, de profil, je ne remarque pas de différente. PAr contre l'avant et l'arrière ont changé (les radars de recul aussi ! :D)

Une petite devinette :D :

Pourquoi le 807 n'a-t-il pas de toit ouvrant panoramique ???

Car ils ont mis les plafonniers au milieu.

C'est pas drôle, je sais. [:benigne:1]