
Chanceux. Moi j'ai eu 20 ans (de boite en plus) le 05 septembre dernier et on m'a dit quand j'ai demandé aux RH ce qu'il y avait dans un tel cas : Bravo nous vous félicitons.
![]()
![]()
On en a parlé au C.E qui ne trouve pas ça normal. Il parait qu'avant la maison offrait un petit cadeau genre montre "publicitaire". [:benigne] [:benigne]
c'est vrai que c'est un peu raide...

c'est vrai que c'est un peu raide...
Mais bon, tu as quand même quelques beaux voyages pour compenser.
En fait la prime était de 500, la console à ses débuts était à 600, t'ajoutes 2 manettes 100 et un jeu 70 et hop, revoilà un pot de 270€.
Heureusement qu'il y a eu ce coup de pouce sinon c'était non![]()
Quand tu réfléchis avec 770€ tu dois avoir un p... d'écran plat dernier cri![]()
Et ça vaut quelques primes de 20 ans de travail. 
Avant on disait que l'acier, l'eau, .... étaient des valeurs refuge.C'est le secteur le moins touché![]()


Ca ne leur coute rien. C'est un peu facile. On a toujours fait passer cette facilité sur les voyages pour compenser la faiblesse des salaires dans ce metier. Mais c'est fini ce temps là. Il fut une epoque ou on était invités par les fournisseurs tous frais payés (voyage d'étude). Il y en a quasiment plus car ça coute trop cher. Et la plupart des vendeurs (au moins les debutants) tournent au Smic, au mieux un Smic +. Alors meme si tu as de bonnes offres, quand tuas payé la vie quotidienne (loyer, ....), ben pas facile de partir quand meme.
Je me plains pas personnellement, car j'ai pas mal bourlingué à travers le monde souvent à peu de frais, à tout le moins, moins cher qu'un client lambda, mais avec les enfants c'est plus dur car ils n'ont aucun avantage et en plus, ça m'impose de partir en vacances scolaires. :/
Mais bon, c'est sur qu'il y a 18 ans, se faire un voyage de noces à la Réunion et l'ile Maurice pour 2 pour 5000 balles tout compris pour 2 semaines en 4*, ça fait rêver.Et ça vaut quelques primes de 20 ans de travail.
![]()
les gens préfèrent crever de faim pour avoir le dernier portable à la mode

Oui enfin tu ne crèves pas de faim avec un prélèvement de 30€/mois faut pas pousserAvant on disait que l'acier, l'eau, .... étaient des valeurs refuge.
Aujourd'hui les telecoms vont devenir des valeurs refuge.... les gens préfèrent crever de faim pour avoir le dernier portable à la mode et le dernier forfait plutôt que l'inverse![]()
![]()
Par contre s'endetter avec des revolving et compagnie, ou acheter une voiture neuve....ça c'est autre chose.Quand tu gagnes le RMI.... 30€ c'est beaucoupOui enfin tu ne crèves pas de faim avec un prélèvement de 30€/mois faut pas pousserPar contre s'endetter avec des revolving et compagnie, ou acheter une voiture neuve....ça c'est autre chose.
.
.Le Tel est souvent une partie du problème. Auquel tu rajoutes le Plasma, la PS3, ....
Oui enfin on ne va pas non plus généraliser.![]()

Ces gens là arrivent à gagner plus,hummm pour toucher la situation d'assez pres.... disons que le systeme français fait que certaines personnes qui touchent le RMI ont droit a tout un tas d'avantage qui compensent largement.... ceci explique cela....
Disons qu'en France au dela des revenus, tu va avoir des gens qui en glandent pas une, mais vont arriver a toucher tout un tas d'aides qu'elles savent parfaitement qu'elles perdraient si elles se mettaient a bosser etc... et puis aprés t'as les travailleurs qui rament....
Plus tu bosses dans le social, plus t'es ecoeuré par le systeme!
que certains qui travaillent !!!!Ces gens là arrivent à gagner plus,que certains qui travaillent !!!!
Et mon cheval il bat le beurreMerci![]()
Mais faut que t'en parles au cheval de Guerart d'abord-![]()

Oui c'est sûr que ces gens là existent, mais il faut arrêter parmi les chômeurs ils restent une grande minorité... Mais bon c'est sûr que quand tu travailles dans le social t'en vois beaucoup.

Au moins, le gamin mange plus equilibré àla cantoche. Et puis, je vois le tableau. Ca rale pour 30 centimes pour le repas à la cantine et le samedi ça va à Mc Do. 
), tu n'as pas les 4 semaines. Franchement, à part de la purée ou 100 grammes de pates, ca lui coutera souvent plus à la maison.Au moins, le gamin mange plus equilibré àla cantoche. Et puis, je vois le tableau. Ca rale pour 30 centimes pour le repas à la cantine et le samedi ça va à Mc Do.
![]()
Oui enfin on ne va pas non plus généraliser.![]()


Je crois que j'ai trouvé un topic plus intéressant pour mon cheval que Nancy [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]Héhéhé. Je l'attendais. Disons que j'imaginais un peu le truc quoi.
L'argument : ben faut bien faire plaisir aux enfants de temps en temps.![]()