[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]











tout à fait d'accord billyboy06 :wink:, combient de temps tu passe a t devoir chris ?
1h30 à tt cassé :D

c'est carrement insuffisant :eek:

pas forcement :spamafote:
en etant attentif en cours et en comprenant bien ses leçons, c'est plus que suffisant au lycée
sérieux, 1h30 de boulot à la maison, c'est ce que je faisait en une semaine à l'époque :W
après c'est certain que la charge de boulot nécessaire peut varier d'un individu à un autre, mais comprendre, et surtout s'appercevoir que l'on n'a pas compris, c'est tout de même la base :oui:
 

tout à fait d'accord billyboy06 :wink:, combient de temps tu passe a t devoir chris ?
1h30 à tt cassé :D

c'est carrement insuffisant :eek:

pas forcement :spamafote:
en etant attentif en cours et en comprenant bien ses leçons, c'est plus que suffisant au lycée
sérieux, 1h30 de boulot à la maison, c'est ce que je faisait en une semaine à l'époque :W
après c'est certain que la charge de boulot nécessaire peut varier d'un individu à un autre, mais comprendre, et surtout s'appercevoir que l'on n'a pas compris, c'est tout de même la base :oui:

c'est vrai que pour certaine personne c'est suffisant :oui:
et j'en ai connu 1 qui ne foutait rien à longueur de journée mais qui était le meilleur du lycée (dommage pour moi :spamafote: )
mais Chris quand il dit :
alors moi mes notes sont:
4.5/20 en physique
3.5/20 en maths
je pense qu'1h30 c'est pas dutout suffisant pour lui :?
 

tout à fait d'accord billyboy06 :wink:, combient de temps tu passe a t devoir chris ?
1h30 à tt cassé :D

c'est carrement insuffisant :eek:

pas forcement :spamafote:
en etant attentif en cours et en comprenant bien ses leçons, c'est plus que suffisant au lycée
sérieux, 1h30 de boulot à la maison, c'est ce que je faisait en une semaine à l'époque :W
après c'est certain que la charge de boulot nécessaire peut varier d'un individu à un autre, mais comprendre, et surtout s'appercevoir que l'on n'a pas compris, c'est tout de même la base :oui:

c'est vrai que pour certaine personne c'est suffisant :oui:
et j'en ai connu 1 qui ne foutait rien à longueur de journée mais qui était le meilleur du lycée (dommage pour moi :spamafote: )
mais Chris quand il dit :
alors moi mes notes sont:
4.5/20 en physique
3.5/20 en maths
je pense qu'1h30 c'est pas dutout suffisant pour lui :?

justement, c'est peut être plus un problème de méthode de travail que de charge de travail :)
perso j'étais plutôt dans la situation de ton gars, je glandais pas grand chose, et je me retrouvais premier dans les matières scientifiques (c'est pas l'idéal pour autant hein, car quand viennent les études supérieures, voilà le bordel pour se mettre à bosser :kc: )
mais j'ai connu des gars et de nénettes (surtout des nénettes d'ailleurs, ça pullule dans les sections bio :W ) qui bossaient comme des forcenés, tout le temps le nez dans leur bouquin, et qui n'arrivaient à rien!
bosser c'est bien, ça permet de se rendre compte si l'on a compris le cours ou pas, mais si l'on n'a pas compris, faut surtout pas en rester là et se dire "tant pis, je fais pas cet exo" ou autre.
 

Les conseils de mon lycée
Première : 3h / jour - 17,5h / semaine
Terminale : idem

Et je les dépasse souvent :)
 

tout à fait d'accord billyboy06 :wink:, combient de temps tu passe a t devoir chris ?
1h30 à tt cassé :D

c'est carrement insuffisant :eek:

pas forcement :spamafote:
en etant attentif en cours et en comprenant bien ses leçons, c'est plus que suffisant au lycée
sérieux, 1h30 de boulot à la maison, c'est ce que je faisait en une semaine à l'époque :W
après c'est certain que la charge de boulot nécessaire peut varier d'un individu à un autre, mais comprendre, et surtout s'appercevoir que l'on n'a pas compris, c'est tout de même la base :oui:

c'est vrai que pour certaine personne c'est suffisant :oui:
et j'en ai connu 1 qui ne foutait rien à longueur de journée mais qui était le meilleur du lycée (dommage pour moi :spamafote: )
mais Chris quand il dit :
alors moi mes notes sont:
4.5/20 en physique
3.5/20 en maths
je pense qu'1h30 c'est pas dutout suffisant pour lui :?

justement, c'est peut être plus un problème de méthode de travail que de charge de travail :)
perso j'étais plutôt dans la situation de ton gars, je glandais pas grand chose, et je me retrouvais premier dans les matières scientifiques (c'est pas l'idéal pour autant hein, car quand viennent les études supérieures, voilà le bordel pour se mettre à bosser :kc: )
mais j'ai connu des gars et de nénettes (surtout des nénettes d'ailleurs, ça pullule dans les sections bio :W ) qui bossaient comme des forcenés, tout le temps le nez dans leur bouquin, et qui n'arrivaient à rien!
bosser c'est bien, ça permet de se rendre compte si l'on a compris le cours ou pas, mais si l'on n'a pas compris, faut surtout pas en rester là et se dire "tant pis, je fais pas cet exo" ou autre.

c'est vrai faut pas hesiter à aller faire un petit tour à la biblio, à aller voir son prof, voir meme un camarade qui a bien compris (si en + c'est une jolie fille :lol: )
 

tout à fait d'accord billyboy06 :wink:, combient de temps tu passe a t devoir chris ?
1h30 à tt cassé :D

c'est carrement insuffisant :eek:

pas forcement :spamafote:
en etant attentif en cours et en comprenant bien ses leçons, c'est plus que suffisant au lycée
sérieux, 1h30 de boulot à la maison, c'est ce que je faisait en une semaine à l'époque :W
après c'est certain que la charge de boulot nécessaire peut varier d'un individu à un autre, mais comprendre, et surtout s'appercevoir que l'on n'a pas compris, c'est tout de même la base :oui:

c'est vrai que pour certaine personne c'est suffisant :oui:
et j'en ai connu 1 qui ne foutait rien à longueur de journée mais qui était le meilleur du lycée (dommage pour moi :spamafote: )
mais Chris quand il dit :
alors moi mes notes sont:
4.5/20 en physique
3.5/20 en maths
je pense qu'1h30 c'est pas dutout suffisant pour lui :?

justement, c'est peut être plus un problème de méthode de travail que de charge de travail :)
perso j'étais plutôt dans la situation de ton gars, je glandais pas grand chose, et je me retrouvais premier dans les matières scientifiques (c'est pas l'idéal pour autant hein, car quand viennent les études supérieures, voilà le bordel pour se mettre à bosser :kc: )
mais j'ai connu des gars et de nénettes (surtout des nénettes d'ailleurs, ça pullule dans les sections bio :W ) qui bossaient comme des forcenés, tout le temps le nez dans leur bouquin, et qui n'arrivaient à rien!
bosser c'est bien, ça permet de se rendre compte si l'on a compris le cours ou pas, mais si l'on n'a pas compris, faut surtout pas en rester là et se dire "tant pis, je fais pas cet exo" ou autre.

c'est vrai faut pas hesiter à aller faire un petit tour à la biblio, à aller voir son prof, voir meme un camarade qui a bien compris (si en + c'est une jolie fille :lol: )

:oui: :P
 

tout à fait d'accord billyboy06 :wink:, combient de temps tu passe a t devoir chris ?
1h30 à tt cassé :D

c'est carrement insuffisant :eek:

pas forcement :spamafote:
en etant attentif en cours et en comprenant bien ses leçons, c'est plus que suffisant au lycée
sérieux, 1h30 de boulot à la maison, c'est ce que je faisait en une semaine à l'époque :W
après c'est certain que la charge de boulot nécessaire peut varier d'un individu à un autre, mais comprendre, et surtout s'appercevoir que l'on n'a pas compris, c'est tout de même la base :oui:

c'est vrai que pour certaine personne c'est suffisant :oui:
et j'en ai connu 1 qui ne foutait rien à longueur de journée mais qui était le meilleur du lycée (dommage pour moi :spamafote: )
mais Chris quand il dit :
alors moi mes notes sont:
4.5/20 en physique
3.5/20 en maths
je pense qu'1h30 c'est pas dutout suffisant pour lui :?

justement, c'est peut être plus un problème de méthode de travail que de charge de travail :)
perso j'étais plutôt dans la situation de ton gars, je glandais pas grand chose, et je me retrouvais premier dans les matières scientifiques (c'est pas l'idéal pour autant hein, car quand viennent les études supérieures, voilà le bordel pour se mettre à bosser :kc: )
mais j'ai connu des gars et de nénettes (surtout des nénettes d'ailleurs, ça pullule dans les sections bio :W ) qui bossaient comme des forcenés, tout le temps le nez dans leur bouquin, et qui n'arrivaient à rien!
bosser c'est bien, ça permet de se rendre compte si l'on a compris le cours ou pas, mais si l'on n'a pas compris, faut surtout pas en rester là et se dire "tant pis, je fais pas cet exo" ou autre.

c'est vrai faut pas hesiter à aller faire un petit tour à la biblio, à aller voir son prof, voir meme un camarade qui a bien compris (si en + c'est une jolie fille :lol: )


j ai déjà essayer et ben j'ai approfondi mes connaissance sur l'anatomie feminine :W :W

et le cours un bide complet :roll:
 


tout à fait d'accord billyboy06 :wink:, combient de temps tu passe a t devoir chris ?
1h30 à tt cassé :D

c'est carrement insuffisant :eek:

pas forcement :spamafote:
en etant attentif en cours et en comprenant bien ses leçons, c'est plus que suffisant au lycée
sérieux, 1h30 de boulot à la maison, c'est ce que je faisait en une semaine à l'époque :W
après c'est certain que la charge de boulot nécessaire peut varier d'un individu à un autre, mais comprendre, et surtout s'appercevoir que l'on n'a pas compris, c'est tout de même la base :oui:

c'est vrai que pour certaine personne c'est suffisant :oui:
et j'en ai connu 1 qui ne foutait rien à longueur de journée mais qui était le meilleur du lycée (dommage pour moi :spamafote: )
mais Chris quand il dit :
alors moi mes notes sont:
4.5/20 en physique
3.5/20 en maths
je pense qu'1h30 c'est pas dutout suffisant pour lui :?

justement, c'est peut être plus un problème de méthode de travail que de charge de travail :)
perso j'étais plutôt dans la situation de ton gars, je glandais pas grand chose, et je me retrouvais premier dans les matières scientifiques (c'est pas l'idéal pour autant hein, car quand viennent les études supérieures, voilà le bordel pour se mettre à bosser :kc: )
mais j'ai connu des gars et de nénettes (surtout des nénettes d'ailleurs, ça pullule dans les sections bio :W ) qui bossaient comme des forcenés, tout le temps le nez dans leur bouquin, et qui n'arrivaient à rien!
bosser c'est bien, ça permet de se rendre compte si l'on a compris le cours ou pas, mais si l'on n'a pas compris, faut surtout pas en rester là et se dire "tant pis, je fais pas cet exo" ou autre.

c'est vrai faut pas hesiter à aller faire un petit tour à la biblio, à aller voir son prof, voir meme un camarade qui a bien compris (si en + c'est une jolie fille:lol: )

:oui: :P

moi j'ai fait bio (à l'époque c'etait un bac D) ... :oui:
Et je peux comfirmer ta petite remarque qui d'ailleur m'a bien rendu des services :wink: car elles venaient souvent me voir pour les devoirs (et meme se mettre à coter pendant les intero)