[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Ouais. En tout cas faut oser rouler à 130 derrière des poulets t'es malade toi. :D

Tu sais quand tu fais ta semi-sieste au volant, tu roules inconsciemment et te rends pas compte de tout...
C'est Button qui a gagné le GP Pierre. ;)

1 J. Button
2 M. Webber
3 S. Vettel
4 J. Trulli
5 N. Rosberg
6 F. Massa

Merci bien, beau classement. Dis donc Trulli nous a fait une perf! :D

C'est pas parce qu'il y a pas grand monde sur une route que ça autorise à rouler plus vite ou que c'est moins dangereux. :voyons:

Ca n'autorise rien, mais moi je me permet celà.
Et dangereux, ba quand t'es seul, c'est toi qui prend le risque et j'assume.

Après je roule pas à 210 sur autoroute :pt1cable:

Enfin bref, j'ai toujours eu le pied lourd, dès mes conduite accompagné, qui m'avait fallu ce même genre de réflexions d'ailleurs, mais j'ai toujours assumé :jap:

Je pense aux piétons, cavaliers, vttiste et autres usagers qui peuvent croiser la route :bah:

Je pense aux piétons, cavaliers, vttiste et autres usagers qui peuvent croiser la route :bah:

Si j'en croise sur autoroute ça craint :pt1cable:

Là je parle sur autoroute et 4 voies hein, je suis pas à 130 en ville!!!

Hors autoroute je respecte toujours, parce qu'on gagne pas grand chose à rouler 10Km/h plus vite dans ce contexte! :jap:

Puis ca va 130 pour 110 (euh 100 en A :d), quand il n'y a pas grand monde c'est pas dramatique non plus les gars. ;)

c'est pas une raison. y a un code. si tout le monde l'interprete à sa manière ça devient l'anarchie sur la route :fou: :fou:

Non ça allait [:grenouillette:2]
Bon c'était le niveau d'un quart quoi [:grenouillette:2]
Mais Soderling joue bien aussi, ila eu des hauts et des bas :D

Il y a moins d'un mois, une connaissance de Junior a perdu la vie en traversant la route. Un A a doublé son pere qui venait de la déposer. La jeune fille a traversé et n'a pas pensé que quelqu'un doublerait à cet endroit.

Il suffit d'aller sur le net pour voir combien de victimes qui n'ont rien demandé...

http://ninavictimedelaroute.free.fr/indexnina.htm

Il y a 2 ans, je roulais en ville à allure raisonnable (entre 40 et 50). Quand tout à coup un gamin (de 3 ans) ouvre la portiere arriere de la voiture de ses parents mal garée au bord de la route. Le gamin se retrouvant sur la route sous mon nez. Je t'ai fait un écart pour eviter le gamin et me suis arreté 10 metres plus loin. Je suis descendu parce que je me suis fait une frayeur et les parents aussi (ils s'en voulaient de cette imprudence de leur coté)...

Donc, personne n'est à l'abri. Déjà à allure reguliere alors à allure pas réguliere....

Tu es jeune Pierre. Il te faudra evoluer.

Oui mais là tu parles en ville David. Et en ville il faut faire extrêmement attention. Et pour ca, l'AAC nous a bien servi je pense. (pas qu'on puisse rouler plus vite que les autres, mais pour les dangers)

Il y a moins d'un mois, une connaissance de Junior a perdu la vie en traversant la route. Un A a doublé son pere qui venait de la déposer. La jeune fille a traversé et n'a pas pensé que quelqu'un doublerait à cet endroit.

Il suffit d'aller sur le net pour voir combien de victimes qui n'ont rien demandé...

http://ninavictimedelaroute.free.fr/indexnina.htm

Il y a 2 ans, je roulais en ville à allure raisonnable (entre 40 et 50). Quand tout à coup un gamin (de 3 ans) ouvre la portiere arriere de la voiture de ses parents mal garée au bord de la route. Le gamin se retrouvant sur la route sous mon nez. Je t'ai fait un écart pour eviter le gamin et me suis arreté 10 metres plus loin. Je suis descendu parce que je me suis fait une frayeur et les parents aussi (ils s'en voulaient de cette imprudence de leur coté)...

Donc, personne n'est à l'abri. Déjà à allure reguliere alors à allure pas réguliere....

Tu es jeune Pierre. Il te faudra evoluer.

Oula faut se calmer là!

Un de mes potes est mort à cause d'un connard qui avait bu en ville. Je sais ce que ça fait. :pfff:

Maintenant là je suis à 130 sur une route où il y a personne. Nos routes bretonnes sont adaptées à cette vitesse, mais sont limitées à 110 pour pas qu'on paye de péages.

Que se soit en agglomération, sur les petites routes (surtout par chez moi=> touristique), nationale j'adapte ma vitesse aux situations et dépasse jamais la vitesse limite, je suis même bien en dessous la plupart du temps.

Sur autoroute je dépasse pas 135, sur 4 voies bretonnes je me permet le 130 de temps en temps, la plupart du temps je suis à 120 compteur Skoda=> 114 vitesse réellé. Et je suis vraiment pas un chauffard, loin de là, le tout est de le voir dans le contexte :jap:

mais que ça soit en ville ou sur l'autoroute, il faut rouler à la vitesse limite. Y a pas de différence c'est la même chose.
Même si y a personne et que vous avez un accident tout seul, suffit que quelqu'un passe deriere et soit en train de regarder son GPS ou quoi, il voit pas l'accident que vous avez provoqué tout seul et poum, dommages collatéraux. y a des règles à respecter et elles s'appliquent en ville comme sur l'autoroute, c'est pas compliqué

Evidemment, les risques sont plus elevés en ville que sur autoroute. On est d'accord.

Mais ils ne sont pas nuls.

mais que ça soit en ville ou sur l'autoroute, il faut rouler à la vitesse limite. Y a pas de différence c'est la même chose.
Même si y a personne et que vous avez un accident tout seul, suffit que quelqu'un passe deriere et soit en train de regarder son GPS ou quoi, il voit pas l'accident que vous avez provoqué tout seul et poum, dommages collatéraux. y a des règles à respecter et elles s'appliquent en ville comme sur l'autoroute, c'est pas compliqué

Tu as pas tort, comme tout le monde ici. :jap:

Oula faut se calmer là!

Un de mes potes est mort à cause d'un connard qui avait bu en ville. Je sais ce que ça fait. :pfff:

Maintenant là je suis à 130 sur une route où il y a personne. Nos routes bretonnes sont adaptées à cette vitesse, mais sont limitées à 110 pour pas qu'on paye de péages.

Que se soit en agglomération, sur les petites routes (surtout par chez moi=> touristique), nationale j'adapte ma vitesse aux situations et dépasse jamais la vitesse limite, je suis même bien en dessous la plupart du temps.

Sur autoroute je dépasse pas 135, sur 4 voies bretonnes je me permet le 130 de temps en temps, la plupart du temps je suis à 120 compteur Skoda=> 114 vitesse réellé. Et je suis vraiment pas un chauffard, loin de là, le tout est de le voir dans le contexte :jap:

Vrai, que 130 sur ces routes ce serait largement faisable quand on compare à certaines autoroutes, mais bon il y a toujours l'écart de vitesse avec les autres usagers (quoique c'est moindre comparé à l'écart que l'on peut avoir avec les poids lourds sur autoroute). Et égoïstement ne joue pas trop avec tes six points ça part très, très vite quand on pense comme ça :( .

Vrai, que 130 sur ces routes ce serait largement faisable quand on compare à certaines autoroutes, mais bon il y a toujours l'écart de vitesse avec les autres usagers (quoique c'est moindre comparé à l'écart que l'on peut avoir avec les poids lourds sur autoroute). Et égoïstement ne joue pas trop avec tes six points ça part très, très vite quand on pense comme ça :( .

en effet, ça fait d'ailleurs un an qu'ils se tatent à les passer à 130 ces voies, puisque la vitesse moyenne des automobiliste sur ces routes, c'est justement 120/130Km/h. C'est pour ça que je dis qu'il fait être sur ce genre de route pour comprendre, on suit le flux et pis c'est tout.

Et j'ai 9 points :jap:
Pour autant c'est pas une excuse et tant que je perds pas de points je resterais jeune et con. Mais c'est pas faute de m'être fais flasher, mais je suis toujours à la limite donc je reçois pas.

Enfin bref, je suis à la recherche d'adrénaline (encore une fois que sur voies à grandes vitesse!), toujours flirter avec les limites :ange: :D

Yayayayyayayayaya Roger !! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

PS : Ah mais c'est normal je veux pas entrer dans le débat au risque de dire des conner*es :D

Je dis ça mais je suis pareil, quand je fais Nantes Rennes ou que j'allais sur Muzillac/Ambon c'est difficile et longuet de maintenir le 110 en se faisant doubler à chaque instant.

Je dis ça mais je suis pareil, quand je fais Nantes Rennes ou que j'allais sur Muzillac/Ambon c'est difficile et longuet de maintenir le 110 en se faisant doubler à chaque instant.

En effet et celle là c'est les pires, des grandes lignes droites avec l'école des flics qui vient s'entrainer aux jumelles :D

sur ce genre de route, faut justement pas trop jouer avec les limites, ceux qui s'y risquent s'y brulent :lol:

Pourtant elle pue la route Nantes Rennes, perso je la prends souvent et je ne dépasse pas les 110, entre les virages sur blain les zones non dégagés...... je prends pas de risque

Il y a des portions avant Blain où c'est du tout droit et comparable à l'axe Nantes Angers, et bizarrement c'est là où sont les radars automatiques pas dans les virages que tu dis.

Il y a des portions avant Blain où c'est du tout droit et comparable à l'axe Nantes Angers, et bizarrement c'est là où sont les radars automatiques pas dans les virages que tu dis.
Je te l'accorde pour les radars, ils ne sont pas dans les Zone dangereuse, sauf le premier coté Nantes on va dire.
Pour la section Nantes Angers, je prends toujours l'A11, la seule fois ou j'ai pris la départementale j'étais passager dans un taxi (C5 en 2003) qui roulait comme un abruti, je me suis permis de le lui dire et que si il voulait faire de la course automobile il y avait le circuit des 24 heures à 200kms :o