[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Lolo ferrari vient de m'apprendre qu'on avait volé un Picasso à Paris, elle fait pas ça quand il s'agit d'une twingo :pfff: :lol:

:ange:

Perso je pense que le LLDR doit être un bon élément cobra :jap:

Il se lève tôt: 6/7h et peut se coucher à 3h du mat", tu peux donc l'exploiter sans soucis :lol: :D

[:benigne]
6/7hc est l heure ou je commence a demarrer mon camion :whistle:
mais bon j en ai eu qui se levait tot le premier jour et le lendemain on les voyait plu :lol:

metier LLDR : vacancier a temps plein :lol: c est pas un bon cv ca :( on vous rapellera :whistle:
[:kayserino:2]

6/7hc est l heure ou je commence a demarrer mon camion :whistle:
mais bon j en ai eu qui se levait tot le premier jour et le lendemain on les voyait plu :lol:

metier LLDR : vacancier a temps plein :lol: c est pas un bon cv ca :( on vous rapellera :whistle:

:oups:

[:nono le bo]

D'accord Monsieur cobra. C'est la crise. :sweat: :D

Oui c'est ce que j'ai lu sur les forums, favoriser les Toyota et en particulier les land-cruiser et runner!

D'autres disent qu'un monospace ou une camionnette suffit, mais comme on va aller en Afrique du Sud et je me connais je vais vouloir sortir un peu des terrains battus, même si à priori il faut faire hyper gaffe!

Sinon un bon peugeot 806 HDI 110 :pt1cable: :D

Faut que je continue mes lectures :jap:

ALors je mets un gros joker sur ton voyage. :lol:

Déjà, va falloir vous armer de patience rien que pour les visas. Et puis apres, niveau sécu, à la place de tes parents, c'est meme pas la peine d'y penser.

Au mieux, vous allez vous faire tirer la bagnole avant la fin, au pire, vous ne serez pas de retour. :whistle: :whistle:

Il suffit juste de regarder la liste des pays à traverser et qui sont difficilement contournables :

Algérie = dangerereux
Niger = Dangereux
Nigeria = tres dangereux voir mortel
Cameroon = tres dangereux
Gabon = plus calme mais instabilité à prévoir suite à la mort de Bongo
Congo = Dangereux
RDC = Tres dangereux
Angola = tres dangereux + pays bourrés de mines anti-personnnel
Namibie = normal
Afrique du Sud = dangereux sur Jo'burg Prétoria. Plus cool ailleurs.

ALors je mets un gros joker sur ton voyage. :lol:

Déjà, va falloir vous armer de patience rien que pour les visas. Et puis apres, niveau sécu, à la place de tes parents, c'est meme pas la peine d'y penser.

Au mieux, vous allez vous faire tirer la bagnole avant la fin, au pire, vous ne serez pas de retour. :whistle: :whistle:

Il suffit juste de regarder la liste des pays à traverser et qui sont difficilement contournables :

Algérie = dangerereux
Niger = Dangereux
Nigeria = tres dangereux voir mortel
Cameroon = tres dangereux
Gabon = plus calme mais instabilité à prévoir suite à la mort de Bongo
Congo = Dangereux
RDC = Tres dangereux
Angola = tres dangereux + pays bourrés de mines anti-personnnel
Namibie = normal
Afrique du Sud = dangereux sur Jo'burg Prétoria. Plus cool ailleurs.

J'y connais rien en Afrique, mon pote m'a traité de fou :lol:

Pour autant sur des forums j'ai vu que certains prenaient le risque d'y aller, et ils n'ont rencontré aucun soucis. Peu être que ceux qui en ont rencontré ne peuvent plus nous en parler :whistle: :lol:

Enfin bref, il m'a dit qu'on ferait l'Afrique de l'Ouest et au vu du temps qu'on a, ça sera dejà suffisant car ça sert a rien de faire la course les 6 semaines!!!

Si vous arrivez en Afsud en 6 semaines, tres fort.

Perso, je trouve que c'est de l'inconscience. Regarde, meme le dakar n'y va plus.

Faut pas oublier que pour les bandits africains, vous etes des cibles prioritaires.

Ah j'avais pas vu pour l'Afrique de l'ouest. Ben c'est déjà plus raisonnable. Le Maroc, c'est cool. Le hic, c'est la Mauritanie et la zone mixte Maroc/Mauritanie en particulier. :/

Si vous arrivez en Afsud en 6 semaines, tres fort.

Perso, je trouve que c'est de l'inconscience. Regarde, meme le dakar n'y va plus.

Faut pas oublier que pour les bandits africains, vous etes des cibles prioritaires.

Nan nan, on fait l'afrique de l'ouest, pas celle du Sud, j'avais pas compris mon pote.
En gros l'afrique sous l'espagne :jap: :D

Ah j'avais pas vu pour l'Afrique de l'ouest. Ben c'est déjà plus raisonnable. Le Maroc, c'est cool. Le hic, c'est la Mauritanie et la zone mixte Maroc/Mauritanie en particulier. :/

Pour cette partie là ça va, mon pote est marocain ainsi que toute sa famille qui habite là bas. Donc il m'a dit que c'est bon, on prenait pas gros risques contrairement à l'Afrique du Sud en effet.

Mais L'afrique Australe, ça me botterait bien un jour :love: :pt1cable:

:lol:

J'adore ce smiley. [:gbtest2:6]

Sinon dis donc ça refroidit ce que tu dis David. :ouch: Il s'y connait lui en plus.
Ca ne te refroidit même pas Pierre ? Prends un 4X4 blindé et qui ferme bien à clé. :D

Si t'avais su t'aurais racheté la 605 blindée de Jean-Marie Le Pen [:cerruti]
Sinon regarde du côté des anciennes voitures présidentielles aux USA. :p

:lol:

J'adore ce smiley. [:gbtest2:6]

Sinon dis donc ça refroidit ce que tu dis David. :ouch: Il s'y connait lui en plus.
Ca ne te refroidit même pas Pierre ? Prends un 4X4 blindé et qui ferme bien à clé. :D

Si t'avais su t'aurais racheté la 605 blindée de Jean-Marie Le Pen [:cerruti]
Sinon regarde du côté des anciennes voitures présidentielles aux USA. :p

Ce que dit David sur l'Afrique centrale et Sud est vrai, c'est pour ça qu'on s'y prend à l'avance, faut bien se renseigner.

Maintenant sur internet tu vois plein de gens qui sont allé en Afrique, si c'est bien préparé tu profites à fond et t'as pas d'embrouilles.
Limite les plus chiants sont l'autorité :jap: :pt1cable:

Moi je dis faudra quand même prendre un flingue ou un fusil dans le coffre, histoire de pouvoir se défendre en cas de problème.

Ah Pierre tu as quitté msn mais tu es encore sur FP !!! :D

Donc je te souhaite un bon courage et merde pour ton partiel demain. :p

Merci, je vais commencer à la réviser là :jap: :D

Pas mieux que moi, pas pire, pareil. :D

:hello:

J'ai fait du théâtre encore ce matin pendant 2 heures, c'est sympa. :p

Bon, t'as boulé pblascka ? Ah non, je disais bon taboulé. [:unclebens:8] :/

Pas mieux que moi, pas pire, pareil. :D

:hello:

J'ai fait du théâtre encore ce matin pendant 2 heures, c'est sympa. :p

Bon, t'as boulé pblascka ? Ah non, je disais bon taboulé. [:unclebens:8] :/
salut :hello:
il faut taboulé pblascka ? :whistle:
il a rien fait le pauvre [:rs-clan]

Y a un gars dans ma classe un peu clampin qui parle comme ça "ça va les gens ?" donc le dit pas sinon ça va m'énerver. :fou:

[:unclebens:8]

Je vais avoir une mauvaise image de toi. :sweat:
en voila pblascka tu va te faire taboulé :whistle:

Oh ça c'est ballot :( :D
Bah je dis pas trop ça quand je parle mais quand on est sur un forum c'est normal [:grenouillette:2]
Forum-romain-Rome_3841.jpg