[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.

Comme d'habitude, si ils arrivent a toucher au portefeuille, il y aura négociation sinon......
 

Bonjour à tous,

J'ai refait un essai dans une autre concession avec le même modèle 3008 1.6 Hdi et ... il n'y avait plus le bruit suspect de mon 1er essai.

Sinon le 1.6 Hdi est trés bien pour rouler en ville. Celui qui souhaitera un plus gros couple, devra se rabattre sur le 2l 150 ch.

Je pense que Peugeot va en vendre un bon paquet de 3008.

A bientôt.
 

manueh > énormément de personne n'aime pas le design de la voiture, surtout l'avant ;) pareil pour le dessin des feux arrières.
Puis le prix n'est pas non plus vraiment donné même si il y a pas mal d'équipement en série.
 

manueh > énormément de personne n'aime pas le design de la voiture, surtout l'avant ;) pareil pour le dessin des feux arrières.
Puis le prix n'est pas non plus vraiment donné même si il y a pas mal d'équipement en série.
Le syndrome Lag3.
C'est bien mais pas top [:nono le bo]
 

... l'objectif n'est pas de savoir combien de gens n'aiment pas la 3008 !!

Ce qui est important, c'est combien de gens qui l'aiment qui est le principal !!

Avec un look décalé, Peugeot savait que la 3008 ne serait pas consensuelle ... mais qu'elle plairait à un public pas obligatoirement majoritaire mais suffisant pour faire du business et gagner de l'argent.

Si parmi 30 millions de français, 25 millions ne la trouve pas belle et que 5 millions la trouve jolie et que 2% l'achète en France, Peugeot signe tout de suite : ça ferait 100.000 véhicules soit 5% du marché français.

Peugeot ne cherche pas à séduire tout le monde.

Quant au coût, quand on voit le prix d'un Scénic/Picasso/ ... entre 25 et 30.000 €, le 3008 n'est pas plus à critiquer

Son confort est trés bon, son intèrieur est valorisant et cette voiture sera un moyen de sortir des véhicules classiques.

A bientot.
 

... l'objectif n'est pas de savoir combien de gens n'aiment pas la 3008 !!

Ce qui est important, c'est combien de gens qui l'aiment qui est le principal !!

Avec un look décalé, Peugeot savait que la 3008 ne serait pas consensuelle ... mais qu'elle plairait à un public pas obligatoirement majoritaire mais suffisant pour faire du business et gagner de l'argent.

Si parmi 30 millions de français, 25 millions ne la trouve pas belle et que 5 millions la trouve jolie et que 2% l'achète en France, Peugeot signe tout de suite : ça ferait 100.000 véhicules soit 5% du marché français.

Peugeot ne cherche pas à séduire tout le monde.

Quant au coût, quand on voit le prix d'un Scénic/Picasso/ ... entre 25 et 30.000 €, le 3008 n'est pas plus à critiquer

Son confort est trés bon, son intèrieur est valorisant et cette voiture sera un moyen de sortir des véhicules classiques.

A bientot.
Ben Renault avait fait ce genre de calcul pour la Baleine Satis :whistle: :whistle: [:benigne:1]
 

manueh > si sur les 5 millions de français la trouve jolie, 2% aimerait l'acheter mais dans les faits, combien l'achèteront?
il y a pleins de véhicule que je trouve très jolies mais je n'ai pas les moyens de me les acheter, une fois mon véhicule acheter, y en a pleins d'autre que je trouverais jolie, c'est pas pour autant que je vais re changer de véhicule.

"Peugeot ne cherche pas à séduire tout le monde. "

ça c'est un grand tort justement (a tous le monde on ne peux pas, mais a une large majorité, oui cela est possible).

Sinon quand tu achète un véhicule tu te demande aussi si tu pourra la revendre facilement et dans le cas d'un véhicule mal aimé, cela est beaucoup beaucoup plus compliqué et le prix de la revente diminue tout autant et donc ton achat tu ne le fera pas forcement.

"Quant au coût, quand on voit le prix d'un Scénic/Picasso/ ... entre 25 et 30.000 €, le 3008 n'est pas plus à critiquer "

Je te l'accorde ;)
 

:hello: :hello: :hello:
Fin de la grève chez Visteon : retour à la normale chez PSA Sochaux et Mulhouse
La chaine du 3008 retrouve son rythme dés demain !!!!!!!!!
OUF , les délais seront surement respectés :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

:hello: :hello: :hello:
Fin de la grève chez Visteon : retour à la normale chez PSA Sochaux et Mulhouse
La chaine du 3008 retrouve son rythme dés demain !!!!!!!!!
OUF , les délais seront surement respectés :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

On croise les doigts ;)
 

Pour la suite :

A Sochaux, les lignes dédiées au cross-over Peugeot 3008 et à une partie des 308 ont connu mercredi un retour progressif à la normale qui deviendra définitif jeudi matin, a indiqué la direction.

La grève chez Visteon s'est achevée mercredi après-midi au bout de neuf jours par un accord sur diverses mesures (intéressement, majoration des heures supplémentaires, application revue des 35 heures) qui représentent une augmentation salariale de 80 euros et plus selon le salaire des personnes, a indiqué Manuel Brocard, délégué CFDT.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Pour revenir au design, depuis l'avènement de la grande calandre chez Peugeot (407), à chaque fois c'est pareil sur le net (où on parle en premier de la voiture) : "c'est moche, c'est une baleine, ça se vendra pas..." La première photo de la 207 avec son "appareil dentaire" en gros plan large a été particulièrement révélatrice. On connaît la suite.

Et d'ailleurs je trouve l'avant du 3008 bien plus harmonieux dans l'ensemble. Le plus gros reproche que je lui fais ce sont les plastiques noirs qui, dans le prolongement des phares, accentuent la verticalité des lignes alors que pour un véhicule haut je pense qu'il vaut mieux préférer des lignes horizontales (au moins casser ce trait avec un morceau de carrosserie peinte sous les phares). C'est pour ça que je le préfère dans les teintes sombres qui noient mieux ces plastiques. Un maillage pllus horizontal de la calandre aurait aidé aussi je pense.

Pour l'arrière je trouve qu'il est très esprit Peugeot (plus que la 308 par exemple) avec sa custode en triangle toujours héritée de la 205, et pour les feux je ne les trouve pas plus vilains que sur 207 ou 308, et toujours mieux que sur 308 SW ça c'est clair.

Tout ça pour dire que s'il y a toujours des détails qui ne plaisent pas, ça ne suffit pas pour rejeter globalement l'auto. Après certains n'aimeront pas du tout la lourdeur des lignes avec son rapport taille de vitres/hauteur du véhicule, ou le cumul de détails (passages de roue par exemple) feront qu'ils n'aimeront pas.

Même l'intérieur, qu'une énorme majorité semble apprécier, peut ne pas plaire à certains car ils n'aimeront pas la grande console. J'en ai lu certains qui n'aiment pas les boutons type aviation, d'autres critiqueront le volant, etc...

Et sortie du design, la 3008 a de plus beaucoup d'atouts à faire valoir.
 

Bonjour,
J'ai posté un message relatif aux contrats PRIVILEGES dans ce topic mais il a été déplacé par MR benigne, vers une rubrique que je ne trouve même pas; je ne suis pas prêt d'avoir une réponse et pourtant je crois que ma demande aurait pu intéresser beaucoup de futurs acquéreurs de 3008 ou autres Peugeot.
Il y en a certains sur ce forum qui se prennent vraiment pour le nombril du monde.
 

Bonjour,
J'ai posté un message relatif aux contrats PRIVILEGES dans ce topic mais il a été déplacé par MR benigne, vers une rubrique que je ne trouve même pas; je ne suis pas prêt d'avoir une réponse et pourtant je crois que ma demande aurait pu intéresser beaucoup de futurs acquéreurs de 3008 ou autres Peugeot.
Il y en a certains sur ce forum qui se prennent vraiment pour le nombril du monde.
Si tu lis tes MP, tu as reçu un lien vers l'endroit ou il a été déplacé.
Il suffit de cliquer dessus :jap: .
Et les discussions concernant tous les contrats d'entretien (dont le privilèges) sont placés dans la rubrique ad hoc. La bien nommée service et vie pratique / contrat d'entretien :jap:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/liste_sujet-1.htm
A+
 

O.K j'ai trouvé mais il faut aller la chercher cette rubrique beaucoup moins fréquentée que le topic "officiel".
 

Commande passée Prem Pack 110 bmp6 vap grey + grip, Vitres accoust, JBL et radar avant. Livraison mi juillet.

Du nouveau sur la disponibilité du siège passager avant basculant ? ou d'un surcroit de couple sur le HDI 110 CC ?

PS les remises pro (achat par une sté) varient en ce moment de 14 à 16%.

La golf plus que j'avais mise en balance n'était pas compétitive tant esthétiquement que rapport Q/P ou encore en terme de silence de fonctionnement et de modularité (le 1.6 tdi de 105 cv n'est pas encore à l'essai).
 


HS : tu as un sujet ici qui traite du dossier "remise'" :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/commande-livraison/livraison-delais-remise-sujet_24_1.htm
 






Autober > mouais je vais pas pleurer sur les commerciaux dans les concessions hein!!!! Le bon deal pour moi c'est d'avoir la plus féline des versions tout en la payant le moins chére possible. Le commercial son but c'est de me faire cracher au bassinet le plus possible et dans tous les cas, c'est ce dernier qui gagnera.
 

Arf. La plupart des commerciaux gagnent une misere pour un nombre d'heures de présence de folie.
Bossent le samedi et parfois le dimanche lors de portes ouvertes.

Maintenant, si ça te dit comme boulot, fait le.

Par moment, j'en ai marre de voire des gens penser que le gars en face, il pense forcement qu'à l'entuber et à faire des ronds sur son dos. :roll:

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais tu dois surement pas gagner ta vie sur la vente de produits...
 

Arf. La plupart des commerciaux gagnent une misere pour un nombre d'heures de présence de folie.
Bossent le samedi et parfois le dimanche lors de portes ouvertes.

Maintenant, si ça te dit comme boulot, fait le.

Par moment, j'en ai marre de voire des gens penser que le gars en face, il pense forcement qu'à l'entuber et à faire des ronds sur son dos. :roll:

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais tu dois surement pas gagner ta vie sur la vente de produits...
+1 un vendeur est un travailleur comme un autre :bah: .
Il pense a son entreprise et veut pas vendre a marge nul son produit c'est tout :jap: .
Un client qui pense qu'au prix.. généralement je le fuis :whistle: :whistle: .
 

davidcentrale > heu.... on doit pas connaitre les mêmes commerciaux alors, même si cela fais a peu prés 5 ans, j'ai une amie qui travaillais dans les concessions (Peugeot, fiat and co) dans la comptabilité et je peux dire qu'ils n'étaient pas a plaindre (ceux qui vendais bien sur, ceux qui ne vendais pas.....) et elle m'en racontais de bonne d'ailleurs :D

Maintenant le rôle d'un commercial c'est tout de même de te vendre le produit car il touche une prime sur chaque vente, a partir de la et de la nature humaine..... généralement .......

Sinon non je ne veux pas du boulot, je ne suis pas un commercial dans l'âme.
Quand au horaire LOL j'ai fais les 3*8 en bossant le samedi, les dimanches, les jours férié (et même le 1er mai, 24 et 25, 31 décembre, 1er janvier pour ne cité que les plus chiant ), pour un salaire j'en suis certains, inférieur aux commerciaux donc bon.....


benigne > "Un client qui pense qu'au prix.. généralement je le fuis"

heu.... a part les plus riches et les plus aisé, tous les clients pense aux prix surtout qu'on parle de l'achat d'une voiture, pas d'un paquet de gâteaux hein!!!!

Et je n'ai jamais dis que ce n'était pas un travailleur comme les autres, je n'ai rien contre eux, mais on ne me fera pas pleurer non plus ;)
 

benigne > "Un client qui pense qu'au prix.. généralement je le fuis"

heu.... a part les plus riches et les plus aisé, tous les clients pense aux prix surtout qu'on parle de l'achat d'une voiture, pas d'un paquet de gâteaux hein!!!!
Mais certains sont vraiment obsédé par ça et sont généralement les plus chiant.
Car un commercial te dira ok, tu penses qu'au prix mais derrière demande rien, demandes pas de service.
Or le chieur qui t'a fais chier pour un prix va te faire chier tout au long de la vie en général. Le premier à râler pour une garantie, le premier à râler pour le prix de l'huile, ...
Bref :whistle:
 

Les primes sont souvent fixes par voiture. La 607 s'est mal vendue (entre autres) parce qu'un commercial ne touchait que 100 euros dessus. Comme il faut consacrer souvent plus de temps pour vendre une 607 qu'une 207, tu comprendras le choix du vendeur.
 

benigne > "mais derrière demande rien, demandes pas de service."

heu..... quand t'as claqué plus de 20 000€ dans une voiture, c'est tout de même la moindre des choses que de demandé le service pour lequel tu payes.

"Le premier à râler pour une garantie"

ben en même temps des fois ce sont les constructeurs qui abusent bien comme il faut aussi.

"le premier à râler pour le prix de l'huile"
ca c'est vrai que c'est chere mais bon, c'est chere partout donc bon...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.