[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Salut,

Lors de mes 2 essais, j'ai trouvé le 1.6 Hdi largement suffisant pour une utilisation au quotidien (souplesse + reprises moteur en ville + agrément à vitesse stabilisée sur autoroute)

Bien entendu, ce n'est qu'un 1.6l Hdi donc si on recherche de superbes accélérations digne d'une Gti, il faudra certainement attendre le 2.0l Hdi ou prendre le 2.0l essence 150cv

J'ai commandé le 1.6 Hdi BMP6 Vapor Grey Premium Pack alors que j'ai actuellement une 407SW 2.0l Hdi

Personnellement, je pense que pour 100% des accélérations 1ère+2ème vitesse le 3008 fera mieux
Par contre, les reprises en 3ème. 4ème, 5ème et 6ème vitesses -> Avantage à la 407SW

Bonne journée
 


Bien entendu, ce n'est qu'un 1.6l Hdi donc si on recherche de superbes accélérations digne d'une Gti, il faudra certainement attendre le 2.0l Hdi ou prendre le 2.0l essence 150cv

c'est le 1.6 THP 150 ;)
 

Bonsoir,
moi j'aimerais en voir un dans mon garage; mais je suis hésitant sur la motorisation;
Je penche vers le 1.6HDI mais j'ai peur pour les reprises ou les faux plats sur autoroute (j'ai actuellement une 308 1.6 vti et sa tourne pas mal. Mais le 3008 en premium pack le vti 1.6 n'existe pas .
Quelqu'un a t il testé le 1.6 HDI ? Merci de me donner vos impressions

J"ai commandé mon 3008 Premium pack avec le moteur HDI 110, cette motorisation me semble bien adapté pour ce genre de véhicule,consommation et sonorisation sont en progrès, mon ancien picasso c4 était déjà équipé de ce moteur.
Livraison prévue début juillet
 


Sans surprise, le 3008 est la seule Peugeot candidate à l'élection European car of the year 2010(voir topic en section généraliste) ;)
 


Bonjour à tous

Quelqu'un connait-il les délais de livraison pour un 3008 Premium Pack 1.6 Hdi BMP6 Vapor Grey ?

Si il est commandé cette semaine, y'a-t'il des chances d'être livré début Aout ?

Merci pour vos réponses

Je pense que tu peux rever, je reviens du garage, livraison prevue le 30juin avec une commande le 25/5/2009, reportée de 15 jours......pour la livraison..
C'est vraiment desagreable de decouvrir que l'on se fait berner. les etablissements Mary à Caen ne respectent pas les delais donnés. c'est un 3008 noir premium pack 1.6 Hdi BVM6 sans autre option.
j'ai envoyé un mail au siege peugeot. En attente d'une reponse pour ce manque de parole. Je devais partir en vacances debut juillet Grrrrrrrrrrrrrrrrr je suis pas du tout content.
 


:chinois: j'espere que pour toi ils seront corrects..................sur le delai.
Je commence par 15 jours de plus. :eek: :kaola:

J'ai peur effectivement de me faire avoir par la fermeture de l'usine en aout. :(

Je croise les doigts en espérant...
 


Je pense que tu peux rever, je reviens du garage, livraison prevue le 30juin avec une commande le 25/5/2009, reportée de 15 jours......pour la livraison..
C'est vraiment desagreable de decouvrir que l'on se fait berner. les etablissements Mary à Caen ne respectent pas les delais donnés. c'est un 3008 noir premium pack 1.6 Hdi BVM6 sans autre option.
j'ai envoyé un mail au siege peugeot. En attente d'une reponse pour ce manque de parole. Je devais partir en vacances debut juillet Grrrrrrrrrrrrrrrrr je suis pas du tout content.

J"ai commandé mon 3008 Premium pack HDI 110 avec plusieurs optionsle 30/04/2009, la livraison était prévu fin juin, aujourd'hui j'ai déjà mon certificat provisoire d'immatriculation et le véhicule est entre les mains de Gefco........donc livraison concession milieu de semaine prochaine.
 

J"ai commandé mon 3008 Premium pack HDI 110 avec plusieurs optionsle 30/04/2009, la livraison était prévu fin juin, aujourd'hui j'ai déjà mon certificat provisoire d'immatriculation et le véhicule est entre les mains de Gefco........donc livraison concession milieu de semaine prochaine.
T'inquiètes, on en prend soin ! :D
 

J'ai doublé 3 semi-remorques plein de 3008 mercredi sur l'autoroute...ça livre à gogo !!!!!!!

Pounn
 


Ce we, j'ai conduit le C4 Picasso 7 places 138 hdi avec boite semi automatique et je me posais la question : pourquoi la Boite pilotée n'est dispo que sur le 110 hdi et pas sur le 150 hdi de la 3008 ???

Sans soute le sujet a déjà été traité sur le forum mais je ne le retrouve pas :whistle:

Merci pour la réponse :coucou:
 



Bonjour à tous,

Peugeot ne doit pas avoir de stock sur les 3008 ... (????)

En effet, la livraison de ma 3008 1.6 Hdi BMP6 Vapor Grey Premium Pack est prévue ........................ le 12 Octobre 2009 (commande officellment prise en compte par AVIS le 23/06/09 ...)

Même si je comprends que les usines ne tournent pas à 100%, c'est diffcillement explicable que l'on soit obligé d'attendre 2 mois de fabrication + 1 mois de fermeture en Aout alors que Peugeot (comme Citroen et Renault) se plaignent de ne pas assez vendre

Je suis certain que certains seraient d'accord de travailler en Aout alors qu'ils ont été régulièrement en chômage partiel depuis le début de la semaine même si les chaines doivent être de temps en temps révisées ....

Dommage

Bonne journée
 

Vous ne pensez pas que Peugeot doit être bien contrarié d'avoir des délais aussi long sur 3008, et que s'il leur étaient possible de faire plus court, ils l'auraient déjà fait ?

Les plannifications de fermeture d'usine pour permettre aux gens de prendre leurs CA et aux ouvriers de maintenance de remettre à neuf les chaînes ne se décident pas à la dernière minutes...

Les reproches qu'on peut à la limite faire à Peugeot est d'avoir lancé un nouveau modèle si près de la période de fermeture de l'usine, et à son réseau commercial d'avoir notablement sous-estimé le volume de versions Feline et Premium Pack vendues, alors qu'ils ont privilegié les versions "entrée de gamme" dans les lignes de precommande...

:)

Laurent F
 

Même si je comprends que les usines ne tournent pas à 100%, c'est diffcillement explicable que l'on soit obligé d'attendre 2 mois de fabrication + 1 mois de fermeture en Aout alors que Peugeot (comme Citroen et Renault) se plaignent de ne pas assez vendre
C'est général dans toute l'industrie :spamafote:
L'activité chute drastiquement mais les délais changent pas :sarcastic: .
 

T'inquiètes, on en prend soin ! :D

Comme prévu j 'ai eu mon 3008 dans les délais et ce weekend premier tour de roue en Angleterre, très confortable et silencieux, sur les 1000 km une consommation de 6.2 l, pour le moment tout va bien.
 

Comme prévu j 'ai eu mon 3008 dans les délais et ce weekend premier tour de roue en Angleterre, très confortable et silencieux, sur les 1000 km une consommation de 6.2 l, pour le moment tout va bien.




Wow...débuter sa découverte du 3008 en conduisant...à gauche !! :whistle:
 

Wow...débuter sa découverte du 3008 en conduisant...à gauche !! :whistle:

Oui pas de soucis il faut un petit temps d'adaptation et après çà va tout seul, bien négocier les ronds points et çà se passe bien.
100_1570.JPG1..jpg
 

Oui pas de soucis il faut un petit temps d'adaptation et après çà va tout seul, bien négocier les ronds points et çà se passe bien.

Au moins, tu n'as pas eu besoin de la laver pour le mariage :lol:
 


Bonjour
Je ne serre jamais le frein à main dans le garage (exterieur non chauffé) mais passe une vitesse afin d'immobiliser la voiture.
J'ai commandé un 3008 BMP6. Pensez vous qu'il soit possible, après avoir désactivé le frein automatique, de faire de même en positionnant le levier de la boite sur R ou N ?
Merci
 

Bonjour
Je ne serre jamais le frein à main dans le garage (exterieur non chauffé) mais passe une vitesse afin d'immobiliser la voiture.
J'ai commandé un 3008 BMP6. Pensez vous qu'il soit possible, après avoir désactivé le frein automatique, de faire de même en positionnant le levier de la boite sur R ou N ?
Merci

Tu mets simplement comme sur une BVM traditionnelle la 1ere ou R avec cette formidable BVMP6, c'est expliqué dans le manuel. ;)
C'est ce que je fais systématiquement sur sur la BVMP6 de la 308. :)
 

Bonjour
Je ne serre jamais le frein à main dans le garage (exterieur non chauffé) mais passe une vitesse afin d'immobiliser la voiture.
J'ai commandé un 3008 BMP6. Pensez vous qu'il soit possible, après avoir désactivé le frein automatique, de faire de même en positionnant le levier de la boite sur R ou N ?
Merci

mais tu n'as pas de risque de gel le frein à main n'est pas à cable !!
 

Le problème n'est pas le cable mais les machoires de frein qui restent collées en position "serré" :eek:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.