[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bonsoir à tous.
Le 3008 est dans l'argus de cette semaine.
C'est de très loin la premiere revue qui nous montre des" photoshops" pas trop mal et pas trop loin de la vérité.Dans un autre domaine qui n'a rien à voir avec 3008,j'ai lu "la lettre des actionnaires" qui nous annonce que le nouveau président de PSA rajoute 6 projets d'içi fin 2010 soit 36 projets au total pour le groupe PSA.
Par 36 projets,il est entendu qu'il s'agit de 36 silhouettes.
Cette nouvelle est néanmoins très intéréssante car on se dirige plutôt vers une multiplication de nouveaux véhicules que vers une politique attentiste et frileuse.
Et définir 3008 comme un 4x4 ou un monospace compact est un peu faux.Je dirais qu'il s'agît plutôt d'un panaché des deux,sachant que ce véhicule sera plutôt un baroudeur à 5 ou 7 places de la hauteur d'un monospace mais avec look plus traditionnel et non mono-volume.
 

L'ARGUS (5/4/07) publie des images de ce à quoi devrait ressembler le monospace 4x4 compact 3008, que Peugeot devrait commercialiser en 2009. Le véhicule devrait se distinguer par une calandre béante, par des optiques en amande, par un grand pare-brise très avancé et par quatre roues chaussées de pneumatiques tout terrain.
Pas besoin d'être devin ou avoir un espion chez PSA pour annoncer çà :D
Le 3008 sera dérivé de la plateforme utilisée par le Citroën C4 Picasso et s'inspirera des codes esthétiques du gros tout terrain 4007. Il mesurerait 4,40 mètres de long et 1,61 mètre de haut, et la large découpe de la porte arrière laisse augurer une grande accessibilité. Le 3008 serait proposé en versions 4x4 et 4x2, cette dernière devant recevoir le moteur diesel 1.6 HDi FAP de 110 ch. Les autres motorisations seraient celles des versions de haut de gamme de la future 308, avec notamment un organe à essence de 220 ch et un moteur diesel 2.2 à double turbo de 170 ch.
La commercialisation du 3008 serait suivie, quelques mois plus tard, par celle d'une variante à sept places, basée sur le C4 Grand Picasso.
info ou intox ? [:cerruti]
 



2.0 turbo de 220ch, resultant de la cooperation avec BMW. Il l'avait annoncé dans un communiquer sans preciser la nature du moteur. Mais en disant que c'était un 4 cylindre, par deduction un moteur plus petit que l'EP3 (1.4), n'interesse pas BMW, donc forcement un moteur plus gros que le EP6 (1.6).
 


Hello,

J'avoue ne pas avoir vu les photos du "3008" dans l'argus mais j'espère que ce n'est pas les mêmes qu'Autoplus et le moniteur car elles étaient complètement a la rue. Si quelqu'un les a (celles de l'argus), j'aimerais bien les voir. Merci.
 


Désolé, j'ai pas mieux :
1801couvlx6.gif
 



Merci Rom@in. L'image n'est pas top mais on est pas encore dans la vérité mais c'est quand même mieux. Soyez patient, il sortira bien un jour...
 

Ah bon,on est pas encore dans la vérité ? Tu n'as surement pas du le voir alors !! Je préfère ne rien ajouter.
 

Bin si justement. Je travaille sur le projet depuis plus d'un an alors je sais de quoi je parle. Y a bin quelque chose mais j'ai du mal de me faire un idée précise vu l'état de la photo.
 




oui Audi pour la face avant, calandre, feux... et Ford pour les flancs des passages de roues :ouch:
surprise, surprise ? :sarcastic:
 

J'aurais donné la paternité des feux à la Focus... et la calandre Audi... N'importe quoi ce dessin donc...
 

N'importe quoi ce dessin !!!!!!!!!!On en reparle en 2009 si tu veux.C'est vrai n'est que ce n'est pas du 100% mais ce n'est pas trop mal..
Peugeot s'oriente vers 3 identités distinctes les unes des autres.
les berlines et SW,les coupés et les suv.
L'avant est assez fidèle à ce que sera 3008 et tant pis ou tant mieux si celà ressemble à ce que fait Audi.
 

N'importe quoi ce dessin !!!!!!!!!!On en reparle en 2009 si tu veux.C'est vrai n'est que ce n'est pas du 100% mais ce n'est pas trop mal..
Peugeot s'oriente vers 3 identités distinctes les unes des autres.
les berlines et SW,les coupés et les suv.
L'avant est assez fidèle à ce que sera 3008 et tant pis ou tant mieux si celà ressemble à ce que fait Audi.

Vu les calandres actuelles de Peugeot, je dirai tant mieux ! :kaola:
 

Désolé, un dessin avec un copier/coller d'une Audi et d'une Ford pour faire une Peugeot, moi j'appelle ça n'importe quoi...
 

Pourtant ce n'importe quoi s'avere proche de la réalité comme l'a rappellé wracing70 !
 

Mollo les gars, c'est pas n'importe quoi comme illustration mais y a encore tout un tas de détails qui diffère. Quoi qu'il en soit, je peux vous dire que physiquement, il est rend mieux que sur des photos.
 

je trouve ça laid. le profil ressemble à l'altea. ça commence à faire longtemps que la vue d'une future Peugeot ne m'a pas emballé...
 

On est tellement habitué et peut être que certain sont "lassé" des monospaces aussi...
 

ça m'fait quand même marrer la propension qu'on a de vouloir tout savoir avant tout le monde d'un modèle qui ne sortira pas avant... quand déjà ??? 2009... et encore !

On ne sait déjà pas quelle tête aura 308 (ou si peu) qui sera dévoilée dans 2 mois... alors pour ce qui est de "T8" ou "3008" ou "..." pensez donc !

;)
 

Tu as raison,marres-toi bien.Mais pour qu'un vehicule sorte en 2009,il faut bien que quelques centaines de personnes travaillent dessus 2 ans avant comme tu dis et même plus que que celà car actuellement,il faut encore 130 semaines pour l'industrialiser.Et tu penses que parmi les membres du forum,personne ne l'a vu ????????????.On en parle pas trop mais comme l'argus en parle,on peut quand même dire que c'est pas du tout çà ou plutôt pas trop mal non.Et je te confirme que c'est plutôt pas mal bien que certains détails ne soient effectivement pas justes.Et l'allure générale ressemble plutôt au nouveau Nissan.Quant à 308,celà fait depuis septembre 2005 que je la connais par coeur.Et je n'ai jamais rien dis sur le forum.
 

Rien à rajouter si ce n'est que je pense que Moonster fait allusion aux personnes lambdas, car ne pas connaître la tête de la 308 ~2 mois avant sa présentation tout en travaillant pour PSA (pas comme vendeur ou similaire bien entendu), ça releve de la fiction ou de l'impossible !
 

Statut
Fermé aux futures réponses.